Aller au contenu


SC Toulon - MDA Foot

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +
il y a une heure, Luluduvar a dit :

N e rien changer !

Apporter seulement quelques retouches !! 

Les joueurs qui sont montés doivent être conservés !! Ils le méritent !!

 

Certes ils le méritent mais certains ne sont pas au niveau du National....la marche est grande

j'espère qu'on gardera bien nos meilleurs joueurs et qu'on recrutera 4-5 autres pour jouer le maintien puis la montée la saison suivante...

Le mans qui est remonter l'année dernière est barragiste pour accéder en L2

Par contre 2 des promus sont relégués, un 3ème se sauve pour 1 place,  donc attention ce sera dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Laurent Paganelli @

Un grand grand bravo à mes amis du Sporting de Toulon 😍 Aux joueurs aux entraîneurs au Président au Public à Luigi à Jean Marc pour cette montée en national ❤️ ce n'est qu'une étape.. Nous les vieux on veut vous voir en ligue 1 avant qu on soit tout cagneux😂😂😂😂 bravo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match, la fête ... Tout aura était parfait !

Par contre au niveau de la com, il y a encore beaucoup de travail a effectuer, pour tous ceux qui malheureusement n'ont pu se rendre à Bon Rencontre aux niveaux des infos sur un match si important ce ne fut pas terrible, le club pour un tel événement aurait pu et du faire un effort.

Sinon quel pied hier soir :default_stv078::default_yahoo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle pour les expatriés, l année prochaine tous les match de national sont retransmis en direct sur FFF TV, et cher président ne vous inquiété pas même si j habite a 50 mètre du stade, je continuerai a prendre mon abonnement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note perso : ca me fait chier que certaines personnes on eu le maillot des joueurs alors qu'ils ne sont jamais venu et ont critiqué le Sporting toute la saison.voila ca me fait du bien de l'avoir dit....😁😁😁😁😁😁

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

C'est vrai que la venue de Barbier a permis de booster cette fin de saison. On a une ossature intéressante, après faut se renforcer.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Si on continue de monter, il va falloir s'habituer à la venue de "nouveaux" supporters.

C'est comme ça, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais il est clair que le club changera en profondeur par rapport à ce que l'on a connu. Faut pas s'attendre à autre chose. 

Je n'ai pas suivi le National cette année. Mais je me souviens que la différence de niveau entre le CFA et le National à l'époque, m'avait marqué. 

On sort d'une grosse poule, l'équipe a déjà un niveau solide. Conserver l'ossature et bien se renforcer sera primordial. Surtout soyons prêt  à lutter dès la première journée. Ne nous voyons pas trop beaux "parce que Toulon". 

Je suis sûr que dès ce matin le club a déjà des coups de fil d'agents pour placer des joueurs... Un bon directeur sportif ne serait peut-être pas de trop, maintenant qu'on est en 3e division. Histoire qu'on continue à se structurer intelligemment. :default_jamie:

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dedou830 a dit :

La bonne nouvelle pour les expatriés, l année prochaine tous les match de national sont retransmis en direct sur FFF TV, et cher président ne vous inquiété pas même si j habite a 50 mètre du stade, je continuerai a prendre mon abonnement 😉

Tu as l'info d'où ? j'arrive pas à trouver sur internet où l'on peut lire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si loin de Toulon mais tellement heureux,,, Bravo aux groupes de supporters, vous êtes super,

Mon anecdote du jour : un dimanche aprem, la tribune Mouraille à fait carrément disjoncter les joueurs de la Trinité

Rendez vous les vendredis soir, 

quand je serai à Toulon

Allez le Sporting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leo83 a dit :

Si loin de Toulon mais tellement heureux,,, Bravo aux groupes de supporters, vous êtes super,

Mon anecdote du jour : un dimanche aprem, la tribune Mouraille à fait carrément disjoncter les joueurs de la Trinité

Rendez vous les vendredis soir, 

quand je serai à Toulon

Allez le Sporting

Un 3/0 avant l'entrée en jeu d'une montagne qui vient au niveau de la ligne et simuler le fait d'avoir pris un projectile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 4 minutes, Thierry a dit :

Un 3/0 avant l'entrée en jeu d'une montagne qui vient au niveau de la ligne et simuler le fait d'avoir pris un projectile !

???????????????????????????????????????????????????????????????? rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Luluduvar a dit :

???????????????????????????????????????????????????????????????? rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le match face a la Trinité à l'époque de la DH il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
Il y a 5 heures, Thierry a dit :

Tu as l'info d'où ? j'arrive pas à trouver sur internet où l'on peut lire ça

Le N1 est retransmis sur la chaine YouTube. Je crois qu'on peut trouver le lien sur le site de la fédé. Certaines rencontres sont également retransmises sur Canal + Sport ou Foot + et là j'ai hâte.

Pour répondre à San Maradona, j'ai regardé les résumés de chaque journée de N1, certes le niveau est fort pour les équipes de haut de tableau, mais avec du sérieux rien d'insurmontable.

 

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Toulon est de retour a dit :

 

 

 

Il ne faudra pas se tromper du côté des dirigeants, et avant tout penser à ne pas faire l'ascenseur avant de monter.

L'exemple de Marignane doit faire jurisprudence, de même que notre dernière montée a cet échelon, qui je me souviens avions une équipe plus forte, une poule cfa très relevé( Bayonne, Rodez et consorts,(avec des réserves de qualité )), nous avions les moyens et l'ambition et au bout de la 2 ème saison patatra.

Bien sûr conserver les meilleurs,  renforcer où y a des lacunes et avoir de vrais doublures.

Tu parles de la 2ème année où on était redescendu, mais si on parlait de la 1ère avant ?

 

Une année maitrisée, sous la houlette de JL Garcia. Le même groupe qui avait arraché la montée à Rodez. On termine 7ème, à 4 points du 3ème qui monte je crois. Tout était parfait pour retrouver la L2 assez rapidement.

 

Tout ? Non ! Les gens à BR se plaignaient de la qualité de jeu proposé, basée sur une défense rugueuse et sur une finition chirurgicale de Bilici et Andréani. Les supporters toulonnais se sentaient soudain des envies de Brésil, ils allaient vite être servis.

 

A l'intersaison JLG qui nous avait fait monter 2 fois en 3 ans, puis qui nous avait donné une place de 7ème en National,  était remercié, au profit d'un très connu fabricant de beau jeu, Velud, qui débarquait avec un buteur hors normes, Guei. 2ème fin septembre, dans le venrtre mou dès la Toussaint puis dans la cariole en fin de saison.

 

Expatrié dans l'Allier, j'avais assisté à 3 matchs du Sporting lors de ces 2 saisons de National. La 1ère saison, à Moulins, où le Sporting l'avait emporté 3-1 sans trop forcer sur un adversaire dernier au classement. A BR contre Vannes pour le début de la fin, aucun jeu, aucune envie, aucune mentalité, la griffe de Velud se faisait déjà sentir. En fin de saison à Yzeure, dernier, où un Sporting qui se battait (le mot est fort !) pour son maintien avait fait un petit 2-2. Un match catastrophique, comme les 3/4 sous l'ère Velud!

 

Un dénommé Fall était venu me serrer la pince au grillage de la Depallens après le match contre Vannes, et sans me l'avoir dit véritablement j'ai très bien ressenti dans ses quelques mots le malaise du groupe qui vivait si bien quelques mois avant avec JLG. L'interview de Mesut Bilici il y a quelques jours pour le Rascasse Show confirme tout ça.

 

En sport, le plus dur c'est de trouver un homme qui fédère, qui met les hommes dans le même sens pour une cause commune. JLG en était un, Fabien fait aussi parti de ces hommes-là! Il faut le garder et lui donner les moyens de monter en L2 en 2 ou 3 ans. Je n'ai aucun doute sur le résultat, ni sur le fait de se maintenir en National avec le groupe actuel. Si on veut sécuriser un peu on peut prendre 1 mec par ligne.

 

Bref, direction du club comme supporters, laissons le temps à Pujo, il a d'ores et déjà montré son énorme potentiel de meneur d'hommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
il y a 12 minutes, Senegal10 a dit :

petite question toulon peut il faire la coupe de la ligue merci.

Non seulement les clubs pro.

Oui Toucassin.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ludo83 a dit :

Non seulement les clubs pro.

Oui Toucassin.

Ok, mais vu la trajectoire voulue pour le club, pourquoi on ne passerait pas pro ?

il y a 2 minutes, Toulon est de retour a dit :

La première n a plus d importance vu la suite..

Elle a de l'importance pour nous aider à ne pas reproduire les mêmes erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Toucassin 

il y a 2 minutes, Toucassin a dit :

Ok, mais vu la trajectoire voulue pour le club, pourquoi on ne passerait pas pro ?

Pour être très précis il faut avoir le statut professionnel est donné aux équipes qui évoluent en Ligue 1 ou Ligue 2. (Si une équipe de national gagne sportivement le droit d'évoluer en Ligue 2 mais que le statut pro lui est refusé le club en cause ne pourra évoluer en L2 voir l'exemple de Luzenac)

Cependant certains clubs de National peuvent jouer la Coupe de la Ligue. Il s'agit de clubs de Ligue 2 qui après avoir été rétrogradé sportivement en National sont autorisés à garder le statut  professionnel. Cette autorisation est limitée à 1 an voir 2 à titre exceptionnel.

Dans notre cas comme nous venons de National 2 aucune dérogation ne sera accordée. Enfin pour en terminer je précise que la DNCG doit valider notre accession en National  (je pense que ce sera sans problème) mais que notre budget sera malgré tout "encadré". 

 

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, A.S a dit :

@Toucassin 

Pour être très précis il faut avoir le statut professionnel est donné aux équipes qui évoluent en Ligue 1 ou Ligue 2. (Si une équipe de national gagne sportivement le droit d'évoluer en Ligue 2 mais que le statut pro lui est refusé le club en cause ne pourra évoluer en L2 voir l'exemple de Luzenac)

Cependant certains clubs de National peuvent jouer la Coupe de la Ligue. Il s'agit de clubs de Ligue 2 qui après avoir été rétrogradé sportivement en National sont autorisés à garder le statut  professionnel. Cette autorisation est limitée à 1 an voir 2 à titre exceptionnel.

Dans notre cas comme nous venons de National 2 aucune dérogation ne sera accordée. Enfin pour en terminer je précise que la DNCG doit valider notre accession en National  (je pense que ce sera sans problème) mais que notre budget sera malgré tout "encadré". 

 

 

Ok, je n'avais jamais fait attention que les clubs pros en National étaient les rétrogradés récents de L2, mais peut-être que le règlement a changé depuis notre passage à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock