Aller au contenu


Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon

Noter ce sujet


Forza83

Messages recommandés

  • Arbitres
il y a 12 minutes, Garrigue a dit :

a vous lire ont vas tellement se prendre de branler que sa me donne pas envie d'aller au stade cette saison 

faut pas être pessimiste et écouter tout le monde, va au stade et fais toi une idée par toi même ;) 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Qui parle de branlée ? on dit juste que la gestion sportive est gérer a l'envers, il y a personne pour cadrer tout ça... L'agent fouazzi gère le recrutement (attention faut aussi le dire, il ramène de bon joueurs)  mais ALLO, un agent qui gère le recrutement, ça fait tilter personne ? UN AGENT.

Claude Joye a ce (très gros) défaut de ne faire confiance qu'a lui même mais malheureusement, en ligue 2 par exemple, ça atteindra ces limites et ces décisions farfelues (ne pas garder Karim Mamousdi, moi j'assume en disant que c'est grace a lui que tu montes, prendre 10000 attaquants, et aucun recrutement sur des cibles prioritaire, sa gestion humaine désastreuse, un président qui se mêle de la compo du match etc) peut faire vite basculer les choses dans l'autre sens, attention ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous croyez que Aulas il gère rien Lyon??? Qu il s'occupe de rien ??? On finit avec la meilleure défense du championnat quavec 2 latéraux de métier, cela ne nous a pas empêché  de montée, il y a pas de jeunes qui poussent ?on verra par le suite mais un peu d'optimisme quand même.....

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lancien a dit :

Pourquoi vous croyez que Aulas il gère rien Lyon??? Qu il s'occupe de rien ??? On finit avec la meilleure défense du championnat quavec 2 latéraux de métier, cela ne nous a pas empêché  de montée, il y a pas de jeunes qui poussent ?on verra par le suite mais un peu d'optimisme quand même.....

Jean Michel Aulas il délègue lui, il s'entoure de gens compétent... Pour l'instant Claude Joye c'est plus KITA que Aulas ...

Moi je reste optimiste, toute manière il faut l'être.. mais je le serais encore plus quand Claude Joye changera et fera confiance... mais moi si tu veux mon avis je nous vois même en ligue 2 dans les années a venir (avec le retour de Karim ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 7 minutes, Lancien a dit :

Pourquoi vous croyez que Aulas il gère rien Lyon??? Qu il s'occupe de rien ??? On finit avec la meilleure défense du championnat quavec 2 latéraux de métier, cela ne nous a pas empêché  de montée, il y a pas de jeunes qui poussent ?on verra par le suite mais un peu d'optimisme quand même.....

Aulas il peut compter sur des gars comme Lacombe, Houiller, Maurice... Joye sur qui ?! Ferreri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lancien a dit :

Ah ok jeter Joye alors comme ça c'est sûr on mettra encore un autre Pantin qui nous fera redescendre mon DH

Tu sais Bencivengo a l'époque était idolâtré, nous a fait le même parcours DH>National pour le finale qu'on connait... donc bon..

Moi je t'expose des faits, qui sont pour la plupart surprenante lol avant de rejoindre le MAO et voir le club de l’intérieur j'étais comme toi mais il s'avère que c'est tout autre chose...  le club est en aucun cas structuré, c'est beau de nous emmener en ligue 2 c'est encore plus beau d'y rester et voir même de rêver plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

moi c est pareil je comprends la perplexité de la plupart des gens sur ce forum par rapport au recrutement  cependant jai tendance a faire confiance a ce qui a fonctionné jusqu a present... si le sporting se foire cette saison on aura tout le temps de deverser notre haine sur joye ^^ et l avantage c est que si ca fonctionne on aura meme pas besoin de lui lecher les fesses on pourra toujours dire que c est pas grace a lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Joye c'est qu'il ne délègue pas et qu'il doit être le centre du monde, tout doit tourner autour de lui ... Tu ne peux pas lui enlever que si Toulon est en National c'est en grande parti grace à lui mais il devrait apprendre à mieux s'entourer ...

Un mec comme Aulas se serait servi de la montée des filles en Ligue 2 pour faire "grandir" le club, lui non ! Résultat l'année suivante c'est un désastre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Avec cette histoire de contrats fédéraux il faudra plusieurs départs pour avoir 2 latéraux et  un gardien en plus

Des mecs comme preira ou pinheiro auront du mal a trouver preneur avec un salaire "Sporting" quoi que chehata a fini par partir donc on sait jamais

Aprés mis à part le gardien j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'agitation pour recruter des latéraux.

Je vois pas trop pujo faire démarer en championnat une autre charniére que sanhoune ouasfane donc sur les côtés ce sera zouaoui et fall et pour les doublures faudra bricoler avec leuleu ou imaginer un moulet à gauche et sebou à droite puisqu'ils l'ont déja fait et qu'on a 50 milieux.

Je pense qu on pourra s'en sortir pour le maintien malgré les carences. La priorité des priorités doit être sur le moyen terme de ne jamais refaire de N2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Je lis tout de même des choses hallucinantes sur ce topic. dont des membres qui likent ou déforment tout ce qui va à contre-sens de FAITS (ça n'est pas une attaque, juste des faits :). Ce dont parle @Calou83 ou ce que nous relevons dans nos émissions/interventions, c'est du factuel. tout comme la montée est factuelle !

Les besoins en recrutement, il faut être ou aveugle ou avoir perdu la mémoire pour ne pas voir où sont les manques. Pour la énième fois :

Jody Viviani devait arrêter la saison passée pour devenir coach des gardiens. Le non recrutement d'une "pointure" l'a incité à faire une saison supplémentaire.

- Alioun Fall n'avait pas de concurrence jusqu'à l'arrivée de Diop et c'est de nouveau le cas.

- Atlan en fin de carrière annoncé comme non conservé est finalement resté. Il devait être remplacé par Soury qui n'a pas pu s'imposer et le staff s'est vu contraint de repositionner Zouaoui.

2 latéraux et un gardien c'était la demande du staff... On a vu le résultat...  C'est factuel !

De fait, nous aurons sans aucun doute la même défense que la saison passée (17 matchs sans défaite) : super et j'ai confiance. Par contre, cela veut aussi dire que des Leleu, Mendy ou Driss Ouasfane (qui m'a fait forte impression durant le stage) devront dépanner sur les côtés. Sachant que ce sont avant tout des défenseurs centraux. Mais aussi peut-être puisque ça a été testé en match de prépa :  PAPE BECAYE SEYE, milieu défensif de formation.

Concernant le poste de gardien et après l'épisode BASTIEN (voir plus tôt dans le topic), nous avons vu arriver Abdoulaye SECK. Pas certains que celui-ci signe tant perso il m'a paru léger... Et je ne suis pas le seul. Conscient tout de même que débarquer comme ça, ne doit pas être évident. Nous avons donc pour l'heure Nestor et Libbra qui purge encore quelques matchs de suspension. Sans leur faire offense, ils ont tous 2 encore besoin de s'aguerrir en R1.

Concernant la critique liée au management de l'actionnaire majoritaire. Même si elle nous a coûtée d'être évincés des comités de pilotage sur les derniers mois de la saison dernière ; que ça plaise ou pas à @Ian Curtis, @Lancien ou @BrunoFoot, nous ne sommes que dans le factuel. Nous observons, écoutons, échangeons avec Mr Joye tout comme avec notre réseau. 3 montées en 8 ans (et non 5 comme il aime à le dire ;)), je m'en satisferais si j'étais convaincu que prendre le temps était nécessaire pour asseoir le club. Si sur le plan financier tout semble rouler, c'est loin d'être le cas sur tout un tas d'autres aspects : communication, organisation, relation avec la mairie (qui semble enfin aller dans le bon sens), ... Mais comme je l'ai déjà écrit à mainte reprises : même si je n'adhère pas à son mode managerial "je paye donc je décide de tout", je ne peux que me réjouir de ces 3 accessions dont la dernière que nous attendions tous ! Même si lorsque l'on gratte un peu on constate que l'on est loin du professionnalisme et sans parler des clubs pro, il suffit de voir ce qu'il se fait chez nos adversaires pour s'apercevoir que lorsqu'un décideur délègue, missionne, on avance plus vite. Des exemples ? Allez je vous laisse regarder du côté de clubs aujourd'hui en L1 ayant connu les mêmes déboires que nous :)  Par contre une chose que l'on ne peut enlever à Mr Joye, c'est qu'il est possible d'échanger, de parler... Que l'on soit d'accord ou pas ;) Que l'on soit entendus ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu le nombre de joueurs que nous possédons, je pense que l un des principaux objectifs et quand la montée de la R1, afin de réduire l écart entre nos 2 équipes. En espérant que ce soit bien stipulé a chaque joueur qu il faudra joué a fond en réserve. La saison dernière des joueurs ne jouaient dans aucune des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué lors des match amicaux que le jeune Driss Ouasfane a évolué latéral droit ? Peut-il être le suppléant de Fall avec le suppléant Leleu les postes serait au moins doublé ?

Le problème de Joye c'est qu'il veut tout gérer mais à un moment il faut savoir déléguè encore faut-il que ces soit aux bonnes personnes. Aulas pris par exemple plus haut est bien secondé pour quoi pas lui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a une heure, Spanke a dit :

;) Je l'avais également remarqué c'est pour cela que je l'ai écrit ... mais que vaut-i vraiment ?

 

@Spanke je le suis depuis qu'il joue en U19 et il m'a toujours plu. En R1, il a fait de bonnes prestations mais durant le stage cette semaine, j'ai trouvé qu'il avait acquis en vista et "intelligence de jeu" : placement, anticipation, vision du jeu. Même s'il est beaucoup "chapeauté" par son frère mais aussi Medoukali par exemple. Je ne m'avancerai pas mais Driss a des qualités qui pourraient lui permettre de réellement intégrer le groupe National.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Bizarrement  les 2 dernières saisons on avait été contraint de recruter à l’arrache un buteur…..

Ici tout le monde pensait, avec regret, que le départ  de Guivalogui et Goncalves était acté. Pour le moment cela ne c’est pas fait tant mieux pour nous.

Cependant pour ne pas se retrouver dans la situation que nous avons connue les dirigeants ont sans aucun doute anticipé les départs et donc recruté des joueurs pour compenser ses départs ce qui fait qu’on se retrouve avec un surnombre de joueurs offensifs et du coup on se retrouve pour cause d’encadrement salariale avec un secteur défensif  qui laisse à désirer (Défaut de 2° gardien, manque d’1 pour ne pas dire 2 latéraux gauches).

Phrase connue : La vie s’est comme une boîte de chocolat, on ne sait pas sur quoi on va tomber.

Du coup, moi qui suis souvent critique (communication, gestion lors de matchs importants….) je serai clément.

Le club est conscient  du problème, à lui, de régler le problème car cela ne sert à rien de ressasser il nous manque 1 gardien et 2 latéraux.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer joye à aulas c'est un peu fort de café quand même. Vous comparez Lyon qui brasse des millions à un club amateur, qui sort de cfa. Joye a claqué combien de tunes depuis qu'il est là  ?  N oublions pas non plus la carotte qui leur a mis quand on a fusionné avec le las. Recrutons un directeur général, un directeur sportif.    Et dans deux piges c'est retour en dh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 6 heures, A.S a dit :

Le club est conscient  du problème

En es tu si sur ?

Il y a 2 heures, LaBoule83 a dit :

Recrutons un directeur général, un directeur sportif.    Et dans deux piges c'est retour en dh. 

???????????

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

  • Dernières réponses

    • Mais puisqu'on vous dit qu'ils construisent ! Le Sporting sous l'ère Joye c'est le chantier du tunnel de Toulon, débuté en 93, fin des deux tubes en 2014 : 21 ans. Allez Joye, le 1er tube c'était la montée en National mais le tunnel s'est écroulé très vite, encore 8 ans de chantier et on voit le bout du tunnel, la L2. Pauvre truffe, dehors.
    • Il est vrai que les 4 matches à venir et notre forme du moment, même si le foot n'est pas une science exacte, nous interdisent de penser rattraper une des équipes devant (meilleur calendrier pour chacune mais aussi meilleure dynamique). Dire qu'il y a quelques temps on évoquait la possibilité de finir entre 3 et 6. C'était optimiste mais pas utopiste, la preuve étant que le 3ème n'est toujours qu'à 4 points au-dessus de nous, mais notre série de défaites à domicile est passe par là. Mais bon, oublions cette possibilité : objectif 8ème et on passe à autre chose (ou pas puisque ce sera en N2 avec Joye). Reste à savoir si nous serons 8, 9 ... ou 10 (de mon côté je ne pense pas à la place 11 même si Thonon est "seulement" à 6 points, son calendrier n'est pas non plus le plus simple et sa spirale guère plus positive que la nôtre. Voilà ce qui attend les 4 protagonistes :  La 8ème place est en danger car Andrézieux a un calendrier qui lui permet de dépasser le Sporting peut être même dès la prochaine journée. La 9ème place serait en danger selon les résultats des 2 journées qui viennent, si on prend 0 à 2 points et que Chamalières en prend 4 à 6 on va avoir chaud aux miches avec peut être une finale à jouer à Chamalières le 19/05. Mais ... sans Simpara. PS : Il est à noter que seul le Sporting est le club d'une ville, les autres ont plus ou moins une Grand Rue, un bar qui fait l'angle, une boulangerie-alimentation-poste-papèterie- et un clocher en voie de sauvetage par le loto du patrimoine de Stéphane Bern.
    • Quelques planètes restent quand même alignées, notamment grâce aux contreperfs de Cham et surtout Thonon. Je serai bien plus pessimiste si ces deux-là avaient gagné le WE dernier. Leur Et il en reste une : les relégations administratives qui pourraient permettre de repêcher les plus mauvais 9èmes, a-t-on des certitudes à ce sujet d'ailleurs ? Auquel cas ça rajouterait une planète dans l'alignement (la fameuse planète Chatturne).  
    • Un bonheur ne venant jamais seul, la LNB a modifié l'accès au P.O 2025 en Pro B. Même le 10e aura une chance d'y accéder ! Ça promet un max d'adrénaline 
    • Superbe soirée . Il y avait tous les ingredients pour que la fete soit complète ; esprit d'équipe , collectif , technique , mental de fer , coaching pointu , des rentrants jouant peu mais concernés . Le tout poussé par un public chaud bouillant derrière son équipe !. Donc , oui superbe soirée avec le graal atteint . Et la suite de mon message est pour le Sporting , les joueurs comme les dirigents ; vous auriez du etre au palais des sports pour voir ce que signifié " la GRINTA TOULONNAISE " . Un travail d'équipe du début à la fin de saison , un travail POUR LE CLUB , c'est la base pour mener à la réussite . P.S , le fc Hyeres a posté un message de soutien avant le match , j'attend toujours celui du sporting !.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock