Aller au contenu


Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon

Noter ce sujet


Forza83

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Ugo83 a dit :

C'est interressant comme comparaison.je vais te donner mon sentiment.et le sujet merite qu'on sy attarde un peu.

Pour faire vite

Privilegier un proche,et le missionner

Dans le domaine sportif /associatif,quand t'es proprietaire tu peux faire ce que tu veux .c'est un delit dans les affaires.et evidemment dans les affaires /politique ou il ya argent publique.quand il ya remuneration.

De plus,Pour loulou l'epoque et les pratiques etaient tres differentes a son epoque,et les regles n'existaient pas comme elle existent maintenant.donc on ne peut et il ne faut pas comparer.

De tete il a pris le  club en 1974 quand son pere est mort pour le porter seul au titre en 2005 je crois.avec le maire de l'epoque freche.belle histoire  et du gagnant gagnant.a fur a mesure qu'il s'est agrandi,annee 90,rugby et multisport il a mis des anciens joueurs a lui sutout comme decideur....ca se faisait on va dire a l'epoque.

Dans le cas de notre club,je ne peux m'exprimer.mais il ya bcp de matiere a s'etonner.dans le contexte dans lequel est plongé le club.

Je voulais tenter de te repondre,en tout cas...

Salut celtic.

 

 

Merci pour ton explication. Il me semble que le stade appartient à Montpellier métropole... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Sporting club de dallas ... ou quand la réalité dépasse la fiction ... mais malheureusement l’opacité et la bizarrerie dans les décisions ... le copinage ... les passe-droits ... l’entêtement au détriment du club ... cela se passe ailleurs qu’a Toulon aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Arthur Shelby a dit :

Y sont champion en 2011 et loulou est mort après 

☺c'etait en 2011.erratum.mais pour le coup.....ca c'est vraiment mal terminé

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jejfactor a dit :

on va nous expliquer que c est l exception qui confirme la regle ;) .... pour ma part famille ou pas je m en moque ... on a juste besoin de competences ... le reste c est de la litterature ... personnellement si le cousin de claude joye a un carnet d adresse long comme le bras il est le bienvenu ... la famille peut aussi faire office de reseau ... apres force est de constater que pour l instant les resultats ne sont pas au rendez vous ...  

Pour ma part,jeffactor mon ressenti est le suivant:

nommer son fils comme dg au sct c'est soit :

*manquer d'idees ou de réseau dans le milieu.crucial pour le sporting vu son recrutement truffé d'erreurs.

*se reffuser a ecouter des methodes nouvelles

*s'en servir pour cacher qqchose

*manquer de lucidité(meme s'il est competent) car

*ne pas se rendre compte que le club a besoin de qqlchose de différent/nouveau.

*je fais ce que je veux...j'suis proprio....

au choix.c'est comme au resto chinois .vous cochez une ou plusieurs options.😊

au final ,

est ce dans son fils comme n-1,que le sct va retrouver une nouvelle dynamique.comme on dit quand on veut pas prendre trop de risques: mais bon ,tout est possible ds le foot!....

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

je veux simplement dire qu il n est pas evident de se remettre en question quand on reussit ...

la saison derniere le club se hisse , certes non sans mal , en national ...

tout le monde vous remercie pour cette "performance" donc pourquoi changer de methode ...( a priori son fils est au club depuis un moment ).

apres il est evident qu on ne peut etre satisfait par cette premiere moitié de championnat ...

mais je veux me souvenir d une chose ,  c ' est qu une des grandes reussites,  l an dernier, a été le reajustement du groupe (barbier , ghrieb etc ) cela a été clairement un des tournants de la saison. j espere que les dirigeants auront ce meme flair cette saison ...

apres si tu parles de changements en profondeur ... et bien je ne peux te repondre ... pas assez infiltré et competent en la matiere ... 

 

sinon pour l exemple fillon , la justice ne lui a pas reprocher de faire bosser sa femme , on lui a reprocher de la remunerer alors qu elle ne bosser pas ... perso nommer un membre de sa famille ne me choquera jamais ... souvent ce sont les personnes en qui on a le plus confiance ... 

apres l echec de de cette premiere partie de saison ce qu on attend c est de la reactivité et de l efficacité de la part de nos dirigeants ... pour la reactivité elle a eu lieu (changement d entraineur ) apres manque toujours les resultats ... 

la 2eme etape sera les renforts mais pour le moment comme l a dit vardor contre boulogne il n y en aura pas donc faudra trouver les solutions sur le terrain plus que dans les coulisses , du moins pour l instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, jejfactor a dit :

je veux simplement dire qu il n est pas evident de se remettre en question quand on reussit ...

la saison derniere le club se hisse , certes non sans mal , en national ...

tout le monde vous remercie pour cette "performance" donc pourquoi changer de methode ...( a priori son fils est au club depuis un moment ).

apres il est evident qu on ne peut etre satisfait par cette premiere moitié de championnat ...

mais je veux me souvenir d une chose ,  c ' est qu une des grandes reussites,  l an dernier, a été le reajustement du groupe (barbier , ghrieb etc ) cela a été clairement un des tournants de la saison. j espere que les dirigeants auront ce meme flair cette saison ...

apres si tu parles de changements en profondeur ... et bien je ne peux te repondre ... pas assez infiltré et competent en la matiere ... 

 

sinon pour l exemple fillon , la justice ne lui a pas reprocher de faire bosser sa femme , on lui a reprocher de la remunerer alors qu elle ne bosser pas ... perso nommer un membre de sa famille ne me choquera jamais ... souvent ce sont les personnes en qui on a le plus confiance ... 

apres l echec de de cette premiere partie de saison ce qu on attend c est de la reactivité et de l efficacité de la part de nos dirigeants ... pour la reactivité elle a eu lieu (changement d entraineur ) apres manque toujours les resultats ... 

la 2eme etape sera les renforts mais pour le moment comme l a dit vardor contre boulogne il n y en aura pas donc faudra trouver les solutions sur le terrain plus que dans les coulisses , du moins pour l instant ...

Je comprends ce ke tu veux dire.

Qqles observations rapides a ton post,interressant...

Pourqoui changer de methode?

parceque la montée donne accés a un autre monde.le professionalisme.les concurrents,les methodes,les hommes en place ne sont plus les memes qu'en n2.pas certain qu'il est bien evalué ce nouveau monde dans lequel le club rentrait.la preuve?la situation actuelle du club et ses resultats.et ses choix.

Pour fillon ,pas que....

.ce n,est pas qu'un faux contrat de travail.sans fonction au bout.c'est aussi au bout du compte un detournement d'argent publique ,et pas pour sa cause et son parti,mais ,pour son profit ou celui de sa famille..... c'est un peu plus que cela.soyons précis.....par ces temps de pertubations sociales  chaque mot a un sens.☺

Mais on disgresse......

Pour le reste,je te rejoins... le court terme est pressant.il faut maintenant des resultats.a tout prix.on verra aprés pour le moyen terme.il yaura beaucoup a faire .surement.

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cunnie a dit :

LJ, c'est le fils de Claude Joye @Arthur Shelby ;)  Où a-t-il joué ? Va donc savoir...

Ce n'est pas un ami de la démocratie en tout cas le mec

Je suis bloqué sur le fb du club depuis un bout de temps suite à une réflexion

Clowns de père en fils 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
  • Supporters +

Votre métier en 3 mots "Passion, organisation... Et commissions" :default_51844626:

Au delà des résultats ponctuels, cela fait des années qu'une critique récurrente sur le manque d'organisation du club est formulée. 

Je radote énormément, mais c'est fondamental est à l'image du club. Un principe, quand une organisation est illisible de l'extérieur, c'est qu'on peut déjà avoir des doutes sur sa performance :

- Laurence Joye DG, Ferreri directeur sportif ? Des personnalités déjà gravitant autour du Sporting, recyclés par effet d'annonce pour payer moins et "apaiser" les critiques. J-M Ferreri a-t-il enfin signer son contrat d'ailleurs ? 

-Dans cette organisation, où vient s'insérer Jacques Jayet ? Comment s'articule desormais le "conseil" de direction mis en place à l'issue de la fusion avec le Las ? 

- Guillaume Deville responsable des "opérations football" au sein de la SASP ? Ça veut dire quoi exactement depuis qu'il a quitté la présidence de l'association au profit de Yann Bodenes ?

Je cite internet :

"Personnellement mon rôle sera d’harmoniser les liens entre l’association et la SASP tout en structurant le club de l’intérieur avec un directeur général, un directeur administratif et un stadium manager. Ainsi nous venons de créer un comité des sages où plusieurs personnalités d’expérience vont apporter leurs connaissances dans des domaines aussi variés que l’économie, le médical, le sportif, la justice et la sécurité. C’est une avancée. D’autres vont suivre »

- La cellule de recrutement c'est qui au final ? Concrètement, on n'a plus de centralisation des profils de joueurs et de leur caractéristiques suivies sur le long court. On va s'en remettre à des coups de fil et à des impressions du copain du copain. 

Pour retomber sur le mercato, on nous annonce donc que l'on possède des réseaux assez extraordinaire (sur le papier les réseaux de Ferreri + ceux de Lagardère sport, c'est du lourd) mais on construit au rabais, et une seule personne du profil d'un Masmoudi vous manque et c'est la cata. 

Une vrai structure aurait dû émergée au fil du temps jusqu'en National ou nous aurions été solide. Avec parfois des personnalités neuves et impliquées à 100% et pas à mi temps (tentatives Pujo, semi neuve comme Masmoudi malheureusement avortées..) et pas toujours les mêmes personnes. 

Le mercato hivernal un premier juge des compétences de tout ce beau monde. 

 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ugo83 Tu t'egards un peu, dans tes publications.

L'entité OL à la baguette Père Aulas avec un fils de plus en plus impliqué dans le projet.

Le club familial du MHSC du regretter LOULOU.

Plus récemment le FC Chambly en tête d'affiche le nom LUZI. Que ce soit pour le poste du dirigeant ou de l'entraîneur.

Tout sa compte pour du beurre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STVAR a dit :

@Ugo83 Tu t'egards un peu, dans tes publications.

L'entité OL à la baguette Père Aulas avec un fils de plus en plus impliqué dans le projet.

Le club familial du MHSC du regretter LOULOU.

Plus récemment le FC Chambly en tête d'affiche le nom LUZI. Que ce soit pour le poste du dirigeant ou de l'entraîneur.

Tout sa compte pour du beurre ?

Sauf que, footballistiquement  Loulou et Aulas ne sont pas Joye.......   je pense que tu auras bien saisi la différence.....  entre un palace à Dubai et une tente dans un camping ardéchois.... 

D'ailleurs, en aparté, mon club de coeur a viré tous les parasites qui le plombaient depuis de années pour mettre un vrai patron du sportif et du recrutement (Mimmo Toscano, à la base de plusieurs accessions en série B), et voila le resultat, même si je ne dois pas m'enflammer.  Reggina Calcio 17 matches, 13 victoires 4 nuls et leader.

https://reggina1914.it/calendario/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arthur Shelby a dit :

il y aura toujours des contre exemples

 

C'est vrai que tout cela ressemble à des effets d'annonces, de la poudre de perlimpimpim

En même temps vu la région faut pas s'étonner 😏

Beaucoup de paroles mais niveau actions on ne voit pas grand chose

Il devrait y avoir des Oscars pour les baratineurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 17:31, Reggina Calcio a dit :

Sauf que, footballistiquement  Loulou et Aulas ne sont pas Joye.......   je pense que tu auras bien saisi la différence.....  entre un palace à Dubai et une tente dans un camping ardéchois.... 

D'ailleurs, en aparté, mon club de coeur a viré tous les parasites qui le plombaient depuis de années pour mettre un vrai patron du sportif et du recrutement (Mimmo Toscano, à la base de plusieurs accessions en série B), et voila le resultat, même si je ne dois pas m'enflammer.  Reggina Calcio 17 matches, 13 victoires 4 nuls et leader.

https://reggina1914.it/calendario/

 

 

 

J'espere que t'as suivi un peu la discussion. Je repondais juste à un sujet " PÈRE- FILS".

Et non des compétences de chacun.

Aulas à jamais eu de DIRECTEUR SPORTIF jusqu'à cette été 2019. Bizarrement il font le plus mauvais debut de saison, depuis qu'ils sont en L1, entraîneur limogé choisi par le DS et j'en passe. Tu vois meme les plus grands font des erreurs.

"Footballistiquement"tu lui reproches quoi à CJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

qu'il honore ses contrats professionnel c'est une chose !  il faut bien qu'il bouffe! mais le faire avec une écharpe en sachant que tu sera regardé c'est qu'un " enc…!!!  ce mec ce fou du sporting! il est là que par intérêt personnel!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sur le var-matin d'aujourd'hui Mourad Boudjellal se dit fort interéssé par un investissement au sporting (il réve méme d'un Toulon-PSG en ligue 1), l'homme a fait ses preuves au RCT, il va bientot etre libre,et ne parle jamais en l'air,ça peut étre une recrue en "or" pour le sporting,il aurait de sur le soutien de la mairie,et ça permettrait de dégager des incompétents du club,affaire à suivre de trés prés ,c'est à coup sur une chance à saisir pour le foot à Toulon,c'est un toulonnais qui plus est,trés malin pour redonner vie au ballon rond dans notre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Sur le var-matin d'aujourd'hui Mourad Boudjellal se dit fort interéssé par un investissement au sporting (il réve méme d'un Toulon-PSG en ligue 1), l'homme a fait ses preuves au RCT, il va bientot etre libre,et ne parle jamais en l'air,ça peut étre une recrue en "or" pour le sporting,il aurait de sur le soutien de la mairie,et ça permettrait de dégager des incompétents du club,affaire à suivre de trés prés ,c'est à coup sur une chance à saisir pour le foot à Toulon,c'est un toulonnais qui plus est,trés malin pour redonner vie au ballon rond dans notre ville.

De toute façon ça ne pourra pas être pire que Joye et son entourage. Il a permis au RCT d’évoluer et a stabilisé le club en top 14. Il a oeuvré à l’agrandissement de Mayol et à la construction du nouveau centre d’entraînement. Après, connaît-il le milieu du football ? N’a-t-il pas déjà évoqué son amour pour l’** ? Je serais cependant pour la reprise du club par Mourad du moment que Joye et sa clique retournent à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock