Aller au contenu


SC Toulon (National) 2-0 Marignane Gignac FC (National 2)

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés



  • Membres MAO

A ce moment de la saison, il n'y a rien à dire sur l'état de forme de chacun, ce sera plus significatif contre Martigues et surtout Cote Bleue pour faire un état des lieux

A la rigueur , l'état de forme de Guila qui a l'air de marcher sur l'eau aurait plutot tendance à m'inquiéter si tot dans la saison

Les réflexions sur le positionnement des joueurs par contre, interrogent

Pinheiro latéral gauche, c'est un concept

C'est comme mettre Seibou avant centre ou Gomis en charnière centrale, on sait que çà le fera pas mais on s'entete

Avec le mauvais équilibre du recrutement, forcément on repositionne des joueurs pas à leur poste et pour Seye, je suis pas sur que çà se fera avec bonheur alors qu'à son poste, il pourrait peut etre challenger un Seibou par exemple

Autre point, le recrutement a clairement mis de cotés les jeunes cette année,

Quand on prend autant d'attaquants ou de milieux, on voit bien que pour les jeunes prometteur tel Grizetti ou Leclerc, çà va etre compliqué voir impossible de se frayer une place pour récupérer un peu de temps de jeu

Nous avons une carence sur les postes des latéraux et on lance un jeune ... en milieu de terrain, là où nous avons pléthore de joueurs, lncompréhension

 

La liste des joueurs présents ou devrais je dire, des absents pour le stage au chambon sera une bonne indication pour y voir un peu plus clair

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Spanke a dit :

Pourquoi ne pas mettre Leleu défenseur latéral ? Ou tester un jeune U19 ce serait le bon moment ?

Hier Moulet était blessé ?

 

Oui Moulet est blessé et en attente des résultats médicaux. En tout cas sur une écho il n'y a rien eu de concret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daads83 Chehata libère un salaire mais pas une place (Ghrieb) dans l'effectif vu qu'il a participé à trés peu de matchs. Le reste du temps, il dormait à la maison avec un salaire confortable.

Goncalves est toujours pas parti, absent lors des  matchs de préparation. On s'interroge sur son cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Spanke a dit :

Pourquoi ne pas mettre Leleu défenseur latéral ? Ou tester un jeune U19 ce serait le bon moment ?

Hier Moulet était blessé ?

 

Leleu défenseur latéral     oui je suis pour ! tres bon joueur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, STVAR a dit :

@Daads83 Chehata libère un salaire mais pas une place (Ghrieb) dans l'effectif vu qu'il a participé à trés peu de matchs. Le reste du temps, il dormait à la maison avec un salaire confortable.

Goncalves est toujours pas parti, absent lors des  matchs de préparation. On s'interroge sur son cas.

 

C'est bien ce que je dis, il libere un salaire pour avoir au moins un latéral ! 

C'est sûr de toute façon qu'on ne pourra pas mettre toute notre flopée de milieu/joueurs offensifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a une heure, STVAR a dit :

@Daads83

Goncalves est toujours pas parti, absent lors des  matchs de préparation. On s'interroge sur son cas.

 

Il n'est pas parti certes mais on devrait  très vite être fixé ...à moins qu'il rejoigne le groupe en cours de stage j'y crois pas trop. ..en attendant j'ai de gros doute sur la compétence de son agent qui a beaucoup de mal à négocier. ..

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

@STVAR, @St-Sauveur : concernant Goncalves peut-être que son départ tarde parce que certains seraient très gourmands ? Qui sait ? :default_54: Mais ça n'est pas le sujet.

Concernant le match de ce matin, quels enseignements tirer  dès lors qu'il clôturait une seconde semaine de reprise avant l'annonce des partants pour le stage ?  

Mes seules certitudes concernent les latéraux Seye/Pinheiro, il faut arrêter. Je ne sais quel message le staff veut envoyer et à qui ??? Pour le reste concernant les recrues, j'attends de voir même si Bastien, Caumet et Pioton que je ne connaissais pas m'ont semblé intéressants. Delgado je sais ses qualités à voir si en association de Barbier en pointe comme ce fut le cas en première période, ça matche ?

Au sujet des joueurs déjà connus, Ghrieb m'a paru ressembler au Rayan de fin de saison et c'est celui qui "m'inquiète" le plus lorsque l'on voit le nombre de recrues offensives. Pour le reste, en défense centrale, Sahnoune me semble inamovible Là où pense que Ouasfane devra être encore au top s'il ne veut pas voir MENDY venir le titiller de trop près. Sinon pour les postes arrières, les côtés, je n'y reviens pas plus en détail : Zouaoui trouvaille dans ce rôle de latéral gauche de Masmoudi ne joue pas à son poste même s'il y a plutôt bien réussi lors de la saison précédente. Fall grosse grinta, super état d'esprit mais plus au même niveau qu'avant blessure.

Au milieu, j'ai déjà évoqué Caumet qui devra sans doute se discipliner pour ne pas récolter un max de cartons mais un profil intéressant qui pourrait bien fonctionner avec Moulet. Ech-Chergui m'a semblé plus affûté encore qu'en fin de saison dernière et j'ose espérer une saison performante à un Niveau  supérieur où son expérience doit nous servir. Et où je l'espère, il assumera le rôle de leader qui nous avait été vendu par l'actionnaire majoritaire lors de son recrutement en 2018.

Devant Guilavogui a été excellent. Barbier a tenté de peser et Delgado (bonne recrue sur le papier) a marqué un but en 2 temps des plus splendides (c'est mon point de vue et je le respecte :default_rire-20060614:). Gomis a réussi de jolies choses mais à son âge n'étant plus un espoir, je souhaite réellement qu'il réussisse enfin à être constant. Mambu a eu quelques jolis gestes mais peut-être que l'équipe avec laquelle il a joué (seconde période) n'était pas taillée pour ses prédispositions ?

Nous y verrons sans doute plus clair au moment des 2 derniers matchs de prépa ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L'article du jour (dimanche 14 juillet) :

vm.jpg

Source (c) Var Matin https://www.varmatin.com/sujet/sport

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 16 heures, Sporden a dit :

👏👏100% d accord sur pinheiro 

Le mec est le long de la ligne et fait très peu d effort de repli 

C e n'est pas son poste !  c'est pour moi un milieu offensif  mal utilisé

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il est difficile de juger sur ce genre de Demi match pour tous le monde, les latéraux me semble trop juste, défensivement et surtout offensivement le nombre de décalage et centre réussi, même si je n' ai pas les stats m on paru vraiment léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Dedou830 a dit :

Même si il est difficile de juger sur ce genre de Demi match pour tous le monde, les latéraux me semble trop juste, défensivement et surtout offensivement le nombre de décalage et centre réussi, même si je n' ai pas les stats m on paru vraiment léger.

https://amastat.fr/match/display/53/

Les voici :default_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock