Aller au contenu


SC Toulon 1-1 GFC Ajaccio

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

Moins bon match des 3 et encore un nul, il faudrait enfin gagner surtout à domicile. Sur ce match beaucoup de déchets et de mauvaises passes. Barbier transparent, Goncalves des mauvais choix, un trou énorme au milieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Moins bon des 3 matchs !!!!! Je pense pas un engagement de tout les moment de la part du sporting devant une super équipe d Ajaccio.on mène avec un peu de chance certes mais on est au niveau et si l'arbitre avait été  impartial on aurait obtenu le penalty indiscutable dans les dernières minutes. Moi je suis fier de mon équipe. 🤗🤗🤗🤗

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Les stats sont à jour :

https://amastat.fr/match/display/58/

Match assez frustrant car on sent que sur plusieurs contres il y avait vraiment quelque chose à jouer. 

J'ai aussi hâte de revoir l'action où l'arbitre invente (d'après moi) une faute de notre part alors que Guilavogui est ensuite fauché dans la surface... 

Mais bon voilà, le fait est qu'on a été globalement dominé par les joueurs du gazelec, on a eu du mal à combler des trous entre le milieu et l'attaque et s'ils avaient été plus efficace devant le but ou un Andreani moins en forme (très belle prestation de sa part), on ne serait pas parti avec un point ce soir...

J'ai l'impression de revivre le début de saison passé où on manque vraiment notre dernière passé, dernier tir dans nos phases offensives... Il faut qu'on arrive à être plus efficace et à les concrétiser ! 

En tout cas Ouasfane a un concurrent, Gasparotto, 3 matchs 1 carton jaune, 1 carton rouge Haha.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nul n'est pas volé.

On peut avoir un sentiment d'avoir été volé vu le non penalty dans les dernières minutes.

Bon Alexis, ça fait 6 mois qu'il fait rien. Il fait que du tout droit, aucune intelligence de jeu. 

Andreani je ne peux pas comprendre comment on peut émettre des doutes sur son le niveau N1. Le point on le lui doit grandement.

Fall quand offensivement quand  il est en dedans comme ce soir, c'est un joueur lamba .

Dans l'axe on s'est fait bouffer.

Idriss + caumet encore pas mal !

Par contre je ne peux pas comprendre un mec comme grieb qui ne fait même pas l'effort défensive alors qu'il vient de rentrer. Hormis ses matchs face à l'OM et consolat il est transparent..

Bon dans l'ensemble on a quand même une équipe pour le maintien je me fais pas de soucis.

L'équipe est combative et nous supporters aimons ça et on sera derrière eux tant qu'ils se dépouillent sur le terrain.

Le gaz m'a fait une belle impression. Il n'auront pas de mal à se remettre la tête à l'endroit.

Maintenant vivement le weekend prochain qu'on prenne nos 3 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je me fais en boucle l'action litigieuse et je n'arrive vraiment pas à deviner une faute... En tout cas en direct du côté Mouraille, je n'ai strictement rien vu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant ça ne va pas du tout ! 

Il va falloir s'enlever un peu les doigts !

Le ballon faut le mettre dedans au lieu de décimer la population de mouettes et de pigeons ! 

Je mettrais Barbier sur le banc perso,je le trouve pas au niveau

Maintenant que Diallo est de retour j'espère que Pujo lui redonnera sa place 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi ,devant il va falloir trouver une solution trop de gâchis et de ballons perdus on a eu des occasion de gagner ce match .A la fin du match Pujo avait l'air d'en vouloir a Barbier et lui a dit .bon allez on va trouvait la solution 

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il y a encore du travail à effectuer...

Match très poussif de notre part avec encore cette composition en 4-4-2 voir du 4-2-4. Le 4-3-3 me paraît être une meilleure solution. Au milieu on a prit l’eau même si Caumet et Ech Chergui se sont bien démenés. Mention spéciale à Andreani qui a encore sorti un gros match. Barbier a vraiment du mal à exister. Belle ambiance en Mouraille.

L’arbitrage a été nul de chez nul. Même si je n’ai pas revu l’action, le penalty y était ( pas de faute avant ).

Bref, il y a comme je disais beaucoup de travail à effectuer. Pujo a intérêt de trouver la bonne solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Devant Barbier et Delgado c'est incompatible , il y a un de trop.

Goncalves n'a plus la tête a Toulon, le FC Sion a fait une offre très conséquente, Joye tu attends quoi pour le laisser partir... c'est jamais une bonne idée de garder un mec qui veut plus être la et c'est encore plus incompréhensible de le faire jouer.

Tactiquement ce match j'ai rien compris entre les milieux et les attaquants, vivement le retour de Moulet...

Derrière on commence a voir les limites, Ouasfane sera pas loin d'être suspendus, j'en tremble déjà lol

Les + : Un grand Andréani (pitié frère te blesse jamais)

Ech Ergui homme du match, c'est le grand idriss qu'on attendait

La combativité de l'équipe

Pour ce qui du péno, je l'ai regarder en boucle, c'est clairement un vol, l'arbitre nous a entubé sur ce coup... et l'autre pitre de journaliste Marseillais (c'est pour sa qu'il était pro Gaz) dit que Guilavogui on rajoute pour 6.. ce fils de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Luluduvar a dit :

Il y avait la place de gagner !!

Diallo  il faut l'essayer !!

 

Diallo sera essayé certainement, mais faut pas oublier qu'il n'a pas joué depuis un an. Faut le faire revenir progressivement, aujourd'hui dans le groupe, la prochaine fois une entrée en cours de jeu. Mais oui il peut faire du bien s'il retrouve son niveau post blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Barbier, Diallo s'entraîne avec le groupe depuis avril. Il est temps d'arrêter le bricolage et de mettre notre colonne vertébrale à savoir 

Moulet Mama 

Diallo Delgado

Me reste que ce soit Chergui, Caumet ou des attaquants ce n'est pas grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais quelle percée de Sahnoune qui continue son action et emmène le but toulonnais ... Et aussi un on match défensif. Andréani impérial !

Sinon quand Moulet va revenir ?

Une autre question : pourquoi n'y a-t-il pas de ramasseur de balle ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lancien a dit :

Moins bon des 3 matchs !!!!! Je pense pas un engagement de tout les moment de la part du sporting devant une super équipe d Ajaccio.on mène avec un peu de chance certes mais on est au niveau et si l'arbitre avait été  impartial on aurait obtenu le penalty indiscutable dans les dernières minutes. Moi je suis fier de mon équipe. 🤗🤗🤗🤗

J'ai jamais dit que j'étais pas fier de l'équipe ou de l'équipe n'est pas au niveau ? Mais juste que sur ce match il y a eu plus de déchets, de mauvaises passes et mauvais choix que lors des deux autres matches et surtout un "trou" au milieu ...

Par contre sur l'engagement rien à dire, les joueurs ont encore répondus présents ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Vous avez raté le match de ce soir, entre le @sportingtoulon et le @gfc_ajaccio  ? Pas de problème... 😉

On pense à vous chez @LaRascassefr, vous pouvez regarder le #REPLAY directement sur notre Forum, ici :

#National #Journée3 #Toulon #Ajaccio 🇸🇪💛💙

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

quoi on en dise, la série continue et pour moi, le gazelec est la meilleure équipe des trois rencontrés. Avec 2 défaites au compteur, je pense qu'ils sont venus pour gagner et aurait pu faire un hold up.  Mention encore à chergui, fall et à la défense qui tient le choc avec un andréani qui rassure au fur et à mesure.

Un bon caumet moins en verve, goncalves fait le plus dur mais à chaque fois termine mal ses actions. J'ai quand meme eu l'impression de jouer à 10 car je trouve barbier trop en dedans, du coup delgadoon le voit pas trop sur le match. L’équilibre se fera avec le retour de moulet et de diallo qui sont des pionts importants.

La victoire sera pour le prochain match ou les valeur vont s’équilibrer............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbier malheureusement pour moi ce n est pas une surprise, sur les derniers matchs important de la saison dernière on ne l avait déjà plus trop vu offensivement, sur l engagement aucun doute, mais trop de fautes aussi. A ce niveau un 9 et surtout là pour marquer des buts, et la on sent que ça va être difficile. Par contre un grand bravo a Idriss, franchement j avais des doutes au début vu sa saison dernière. Pour moi ce match on ne la pas gagné dans la dernière passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Match extrêmement compliqué hier contre une très belle équipe du Gazelec, qui m'a personnellement surpris. C'est la meilleure des trois équipes relégués que l'on a vu jusque là. Leur organisation, leur pressing, leur qualité globale nous a fait mal. On a bien vu qu'il y avait des joueurs qui ont connus la Ligue 1- Ligue 2 (le Seynois Filippi qui collerait bien au Sporting, Lippini, et d'autres...) 

Dans les points positifs, l'équipe est restée combative. Et c'est un point quasiment "bonus" que nous prenons.

Mais la réaction tactique est venu bien trop tard ! J'aime beaucoup Pujo et la volonté de jeu qu'il instaure au niveau de l'équipe, mais là, au bout de 20 minutes, on voyait clairement que le 4-4-2 n'était pas adapté face au GFCA ! Les 2 attaquants ont joué trop loin de leur milieu, notamment au départ du pressing (problème corrigé en début de seconde période, avec un bloc plus bas et un resserrement des lignes....) et nous avons pris un bouillon formidable dans l'axe du milieu de terrain, dans les zones les plus dangereuses ! 

Il aurait fallu être rapidement plus pragmatique, notamment après l'ouverture du score. L'entrée de Mama Seibou a fait du bien, et est intervenu trop tard, à la 70'. Il va falloir également faire une cure d'humilité : stop les tentatives de petits ponts (toutes manquées) et les relances à la Verratti dans l'axe à 15 mètres du but. 

Devant, il va falloir trouver la bonne formule et prendre des décisions offensivement  : 

- Barbier, désolé, mais en 3 matchs il n'a pas eu une occasion offensive intéressante. Il se bat, mais ne garde pas et/ou ne dévie pas le ballon comme son rôle l'exige. Je sais que Pujo aime donner du temps et de la confiance à ses joueurs (c'est tout à son honneur) mais il doit perdre son totem d'immunité. Le laisser 90 minutes sur la pelouse, ce soir... je n'ai pas compris. 

- Goncalves : Les 15 dernières minutes du match ont été un peu mieux, plus intéressante. Avant, ça a été très compliqué, entre perte de balle et mauvais choix. S'il y'a une belle offre, merci pour tout, au revoir, toutes les parties seront satisfaites. Il y'a encore beaucoup de travail avant qu'il atteigne le potentiel qu'on lui prête.  

- Guilavogui : le meilleur devant ce soir. Pas toujours en réussite, mais il s'est battu et s'est montré dangereux. 

- Delgado : Dans le dur. Mais il va progresser. Le truc avec lui, c'est que sur un geste, il peut débloquer une situation. Il est précieux pour celà. 

La rentrée de Diallo pourrait être une solution (quel est son vrai niveau après un an sans jouer ?) , mais sincèrement je vois plus une rentrée de Moulet au milieu et une formule à 3 devant qui reste à inventer.

Le reste de l'équipe a fait ce qu'elle fait depuis le début de la saison, c'est en place et solide, même si la paire Chergui-Caumet a parfois été abandonné au milieu. Mention spécial à la sortie à la Beckenbaeur de Sahnoune qui amène le but. Pas la peine de râler après le 2e jaune évitable en 3 matchs de Ouasfane j'imagine... c'est comme ça. Il a quand même sorti un gros match.

Concernant le banc des remplaçants, de nouveau, pas un défenseur de métier. C'est quand même particulier. 

On a franchit un cap. En National, tout va plus vite. Ce soir on a vu la différence entre une "vraie" Ligue 2 et un promu. 3 points en 3 matchs, ça aurait pu être pire. Mais le maintien ne nous sera clairement pas donné. 

A ouais, et pour finir... Dans la catégorie pelouse merdique, bienvenu à BR !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

A ce rythme-là (qu’avec des nuls), il nous manquera 2 points pour le maintien…:default_lol-rose:

Comptablement parlant, avec ce résultat à domicile et la victoire à 3 points on ne fait certes pas une bonne opération, néanmoins en regardant le verre à moitié plein, nous venons de rencontrer 3 équipes qui évoluaient en Ligue 2 la saison dernière et nous sommes toujours invaincus, comme l’année passée, nous nous étions à chaque fois neutralisés avec les leaders…maintenant nous pouvons dire qu’un autre championnat commence avec dès vendredi la venue de Bourg-en-Bresse, une équipe a contrario qui a lutté pour son maintien l’année passée, notre milieu qui a été défaillant contre les corses sera certainement remanié avec les retours probables de notre indispensable MOULET, du véloce KANTÉ que j’ai hâte de découvrir en compétition officielle …du chemin reste à faire, un peu déçu de la prestation d’hier mais face à un bon adversaire TOULON a su préserver son invincibilité en 2019, chapeau les gars !

Pour ce match, encore une fois, la palme à ANDRÉANI !:default_175:

 

PS: Merci ffftv, ce soir nous pourrons observer nos futurs adversaires...

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Je rejoins les analyses précédentes.  Un bon point contre une équipe qui nous a malmené.

Barbier j'aime bien il se bat c'est clair mais il apporte pas grand-chose offensivement pour le moment. En 8 mois il est passé de N3 à N1, le niveau n'est pas le même !

Guilavogui j'adore, il a pêché dans la finition, dans les dernières passes dans des bonnes offensives. Il ne peut que progresser.

Éch Chergui, a fait son match, très bon.

Andreani, rien à dire, nous a sorti de beaux arrêts.

On a clairement franchi un palier cette année.  Va falloir s'accrocher.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Spanke a dit :

Une autre question : pourquoi n'y a-t-il pas de ramasseur de balle ?

Je me faisais la même réflexion. 

Pour le reste, il est bien trop tôt pour se ronger les sangs, même si j'ai déjà attaqué quelques ongles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est certain, on s est fait enflé par l arbitre, j ai revu 3 fois l action il n y a aucune faute de guila au depart de l action, et quoi qu en dise le commentateur pro Ajaccio de ffftv, il y avait bien penalty et non une simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point sachant qu'on a été malmené certes, mais il me semble que au delà des prestations individuel la rentrée de Mama Seibou à la place d'un attaquant a permis de mieux jouer collectivement, dommage de ne pas avoir fait ce changement tactique plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je trouve certains très critiques en vers notre équipe, il ne faut pas oublier que l’objectif Numéro 1 est le maintien et qu’on a toujours l’encadrement de notre masse salariale qui nous oblige à faire avec les joueurs que l’ A.

Certes trois matchs nuls çà fait pas avancer mais face à des équipes pro 3 nuls je m’en contente. 

Je dirais que maintenant Notre championnat commence ( celui des quasi pro)

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je penses que sur ce match, Pujo ne peut pas faire pire en terme de plan de jeu, tactique et choix de joueurs

On s'en tire bien avec ce nul, dommage car il y avait la place de faire beaucoup mieux 

Le prochain match sera plus important qu'il n'y parait avant d'aller à Dunkerque qui marche sur l'eau actuellement

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock