Aller au contenu


Polémique autour d'un retour de l'alcool dans les stades

Noter ce sujet


A.S

Messages recommandés

  • Membres MAO

Vous trouverez ci-dessous un article de presse paru dans Var Matin le 12 août 2019. S’il ressort que la loi ne sera pas modifiée, on peut malgré tout surpris que certaines personnes souhaitaient diviser les "supporters" en 2 catégories ceux qui peuvent boire au stade de l’alcool et les autres ! S’il est possible que lors de la réception de fin de match on ne doit pas que de l’eau, il est choquant que l’on veuille diviser officiellement les supporters en fonction nos dirons de leur revenus. J’ai coché en rouge la réaction de l’Association Nationale des supporters.

Alcool VM 12 août 2019.jpg

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +
il y a une heure, Luluduvar a dit :

Tout à fait contre !!

Pourquoi ? Argumente ?

Cette histoire d'alcool dans une enceinte sportive est d'une hypocrisie... Certains arrivent chargés ; Tout le monde sait que ça rentre dans les stades. Un peu comme la weed... Ou comme la cigarette interdite aussi et pourtant ça fume de partout.... Pour en revenir au sujet, il est possible de boire de la bière à Mayol par exemple. Lors des après-match, les officiels, sponsors et consorts peuvent descendre quelques verres. Mais pas cet inconscient de supporter de foot ? Pourtant j'ai souvenir il y a peu dans des stades champêtres de consommer une petite mousse. Trinquer peut être quelque chose de convivial et comme pour tout, tant que ça reste dans la mesure, je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 1 heure, Luluduvar a dit :

Tout à fait contre !!

Je n'ai pas donné cette information pour se prononcer pour ou contre mais faire ressortir que pour certaines personnes (en l'occurrence dans ce cas des députés peu . importe la couleur politique) estiment qu'il y a plusieurs "catégories de supporters" ceux ont le droit de boire de l'alcool et d'autres non. La discrimination c'est faire un différence entre les êtres humains en fonction ......

Dans ce cas précis on a tenté de mettre en place une discrimination sociale. Je t'invite à relire l'intervention de l'Association de supporter (voir le paragraphe noté de rouge sur la marge) car celle ci est une Association très sérieuse.... 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Oui @A.S le MAO est partenaire de l'ANS ;) 

Et le sujet étant suffisamment sensible, je trouve intéressant que des membres donnent leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool rend-il meilleur le spectacle proposé sur le pré ?

L'alcool crée t-il les relations sociales dans le stade ?

Est-il un complément hydratant pour tout sportif des tribunes ?

Parce que le bourgeois s'encanaille (en se murgeant la tronche aux frais du partenaire) dans les loges, le plébéien doit-il l'imiter à la buvette au nom "de la lutte des classes" ?

 

Oui parce que cela fait des ronds supplémentaires dans la caisse...

Parce que ça permet aux alcooliers d'inonder davantage la société de leur nectar...

Parce que ça permet à leur lobby de faire leurs petites affaires...

... et à des députés de panurge de les suivre "en marchant", comme des godillots !

 

Et merde à Evin ...

 

 

 

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Moi je suis pour que je n'attends pas 45 minutes pour avoir mon Coca et qu'à la 46ème minutes, on me dit plus de Coca, tiens prends 2 bouteilles d'eau et casse toi, lol :(

Après pour être plus sérieux, je suis ni contre, ni pour, mais si le gars veut boire une bière et faire rentrer des sous dans le club, pourquoi pas ?! après chacun est responsable de sa consommation et des suites...

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

La France est magique

Liberté égalité fraternité

Il n'y a pas plus inégalitaire que la France

 

Champagne en loge pas de bière pour les tribunes populaires, c'est un concept

 

Sinon, contre le retour de l'alcool,( donc pour tout le monde, y compris les classes "supérieures" ) ,  c'est mathématique, s'il y en a , tu en consommes, dommage pour l'immense majorité des gens qui sont raisonnables mais un certain nombre ne l'est pas donc et malheureusement, non

De plus, l'argument qui dit que çà fait plus rentrer de l'argent pour les clubs est mauvais, que les clubs fassent les sandwichs type merguez comme à Brignoles  ( hiver 2012 ?  ) et vous verrez que l'argent rentre en caisse

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Vardor C'est plus hypocrite que tu le penses.....  Je repose le début de l'article qui à priori n'a pas fait réagir.

Alcool VM 12 août 2019 Bis.jpg

Ainsi des mesures dérogatoires existent, elles sont données par le Maire en accord avec la préfecture. Cela veut donc dire à titre d'exemple concernant les équipes de Nationales que sur les 17 rencontres que l'on joue à domicile, la bière durant 10 matchs ne pose pas de problème mais que pour les 7 matchs autres matchs...

On sait bien que certaines personnes viennent chargées, pas seulement au foot (j'ai une anecdote concernant un supporteur du RCT qui après une rencontre des Rouge et Noir est venu assisté pour la 1° fois à un match du SCT....)

On ne pourra pas empêcher les gens de boire de "l'eau" (Gin, Wodka....) acheté dans un super marché juste avant de rentrer au stade.     

 

 

 

 

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ces histoire de dérogation c'est bien tout le problème et celà est présent pour tout sujet ( retraite , fiscalité, santé ), à chaque fois, des usines à gaz avec des seuils, des paliers que tu dépasses ou que tu cherches à atteindre

La France quoi, ou comment faire simple quand tu peux faire (très ) compliqué 

 

Après , que des personnes viennent alcoolisé évidemment mais c'est un autre débat il me semble

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , cela ne concerne que les matchs en ligue pro et national ... tout les week-ends il coule des litres de bières au buvettes des clubs amateurs... et je ne parle pas de la 3 eme mi-temps arrosée de Ricard et whisky !

Ah les supporters .... bandes d’hypocrites !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock