Aller au contenu


Souvenirs de tribunes

Noter ce sujet


Toucassin

Messages recommandés

Expatrié en Auvergne depuis 1989 et aveugle suite à un accident de voiture depuis 2008 j'ai retrouvé mon BR où je n'étais plus venu depuis un Toulon-Vannes à la Toussaint 2006.

 

Mes deux fils de 16 et 8 ans sont tombés amoureux du Sporting, surtout le petit qui craque complètement depuis vendredi soir en arborant fièrement et non-stop le maillot acheté en boutique avant l'ouverture des grilles.

 

Pour ma part vu ma cécité vous l'aurez compris impossible de suivre le match visuellement, la solution était donc le portable en 4G avec le match sur la chaine YouTube de la fédé...sauf que c'était en léger différé de 30 secondes… J'ai donc capitulé, mon grand à côté de moi m'a commenté le match comme il a pu.

 

Ce n'est donc pas moi qui vais dire s'il y avait péno à la 88ème, par contre en admettant qu'il y ait eu faute de Guila en premier, qu'elle est la raison valable pour ne pas mettre quand même un rouge au corse pour son découpage intégral qui lui est incontestable ? La brutalité sur un terrain est autorisée à partir du moment où il y a faut de l'adversaire avant ?

 

A propos des choix tactiques de Fabien, vous en trouverez un autre que moi pour critiquer ce mec. C'est un fédérateur, il travaille avec le cœur, et ça marche il nous a fait monter. L'absence de Moulet le pénalise énormément, car offensivement Eich Chergui est en dessous. Je ne sais pas s'il a bien fait avec son 4-4-2, mais je pense qu'il a compté sur l'énorme travail défensif de Barbier pour combler l'absence d'un second milieu défensif. Malgré le bon petit match de Idriss, ce même choix tactique avec Moulet aux commandes et Mama en sentinelle pourrait bien être explosif, surtout avec un Diallo revenant en forme. Cependant la rentrée de Mama m'est apparue trop tardive, dès le retour des vestiaires à l'écoute des infos de mon fils j'avais ressenti notre milieu qui prenait l'eau.

 

Je ne sais pas combien Sion a proposé pour Alexis, mais perso pour moi il faut le laisser partir. Quitte à demander 10% à la revente. Il ne fait pas des mauvais matchs mais il semble perdu et c'est compréhensible. Le professionalisme lui tend la main, on serait tous comme lui ce n'est pas la même limonade...

 

Nous avons par ailleurs une très bonne défense qui se connait par cœur, et des latéraux tranchants. Il faut garder ça comme ça. Et comment ne pas mentionner Andréani qui fait un travail énorme ?

 

Côté ambiance, rien à redire… C'est plus que parfait pour de la N1. Pourtant, comme déjà dit aux Fidellissimi via FB, le fait de chanter le premier couplet de "A l'improviste" en canon n'est pas terrible au niveau rendu de la Depallens, même si je comprends bien l'importance de marquer l'indépendance de tous les clubs de supporters. Par contre la suite de la chanson est magique, comme tout le reste du match d'ailleurs. Montre en main la Mouraille chante 88 mn, en restant muette les 2 premières minutes du second acte lol !

 

Chapeau messieurs qui faites vivre cette tribune comme rarement une tribune vit en National à mon avis.

 

J'ai vraiment confiance pour l'avenir, et je reviendrai, avec mes minots.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Stadiers
Il y a 11 heures, Toucassin a dit :

Expatrié en Auvergne depuis 1989 et aveugle suite à un accident de voiture depuis 2008 j'ai retrouvé mon BR où je n'étais plus venu depuis un Toulon-Vannes à la Toussaint 2006

Merci pour ce message.

Ce Toulon - Vannes, perdu je crois qui mettait fin à plus de 2 ans d'invincibilité à BR, marquait le début de la fin de cette époque.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ludo83 a dit :

Merci pour ce message.

Ce Toulon - Vannes, perdu je crois qui mettait fin à plus de 2 ans d'invincibilité à BR, marquait le début de la fin de cette époque.

Salut Ludo,

 

C'est exactement ça et pourtant on était parti fort sous l'ère Velud avec une 2ème place je crois après quelques journées début septembre 2006.

 

Je ne vais pas revenir sur le non-talent de ce personnage ni sur celui de la personne qui a décidé de se séparer de JLG au prétexte que soit disant BR demandait du beau jeu, ni sur l'état psychologique des joueurs à la fin de ce match, eux qui avaient l'air bien détachés du staff voire même gavéés par celui-ci, chose complètement différente avec ce que j'avais pu voir à Moulins quelques mois plus tôt où les garçons ne formaient qu'un avec leur encadrement en général et JLG en particulier.

 

Ludo, tu ne serais pas celui qui faisait parti des TNT et qui habitait à La Crau ? Si oui, on avait discuté à Moulins avant que vous ne vous fassiez massacrer par des furieux venus de Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ah ce Moulins - Toulon...

 

Le match Vannes - Toulon cité n’est pas celui qui met fin à notre invincibilité. Celui dont parle Toucassin est celui de notre 2eme année de national. Nous sommes allés à Sete puis avions enchaînés 2 matchs à domicile qu étaient Vannes et Nimes où Nimes puis Vannes pour 2 défaites consécutives. On connaît la suite...

Par contre c’est bien Vannes qui met fin à notre invincibilité à domicile lors de la 1ere année de national 1-2 avec un doublé d’Eveno dont le 2eme but est splendide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hayabusa83 a dit :

Ah ce Moulins - Toulon…

 

Le match Vannes - Toulon cité n’est pas celui qui met fin à notre invincibilité. Celui dont parle Toucassin est celui de notre 2eme année de national. Nous sommes allés à Sete puis avions enchaînés 2 matchs à domicile qu étaient Vannes et Nimes où Nimes puis Vannes pour 2 défaites consécutives. On connaît la suite…

Par contre c’est bien Vannes qui met fin à notre invincibilité à domicile lors de la 1ere année de national 1-2 avec un doublé d’Eveno dont le 2eme but est splendide…

 

 

Salut,

 

Oui c'est exactement ça, Velud s'était garé devant BR 1h15 avant le coup d'envoi pendant que j'attendais que la billetterie ouvre. Pour moi un coach arrive plus tôt que ça mais ça ne reste que mon avis.

 

Tu y étais aussi toi à Moulins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 44 minutes, Toucassin a dit :

 

 

Salut,

 

Oui c'est exactement ça, Velud s'était garé devant BR 1h15 avant le coup d'envoi pendant que j'attendais que la billetterie ouvre. Pour moi un coach arrive plus tôt que ça mais ça ne reste que mon avis.

 

Tu y étais aussi toi à Moulins ?

Oui je faisais partie des 16 lol...

Un joli coup de boucle de ceinture sur le crâne et un hématome au poignet 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hayabusa83 a dit :

Oui je faisais partie des 16 lol...

Un joli coup de boucle de ceinture sur le crâne et un hématome au poignet 😅

 

Heu 18 puisque j'y étais avec ma femme en tribune lol ! Et assis à proximité de ceux qui vous ont dézingués à la sortie du stade...

 

Sinon quel joli match du Sporting contre il est vrai un Moulins bien faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
Il y a 5 heures, Toucassin a dit :

Salut Ludo

Ludo, tu ne serais pas celui qui faisait parti des TNT et qui habitait à La Crau ? Si oui, on avait discuté à Moulins avant que vous ne vous fassiez massacrer par des furieux venus de Paris...

Oui c'est moi. Je suis revenu dans le Var y a 2 ans et demi je pense définitivement après 10 ans un peu loin et des va et vient.

Putain de Moulins en effet !!!

Il y a 2 heures, Hayabusa83 a dit :

Ah ce Moulins - Toulon...

Le match Vannes - Toulon cité n’est pas celui qui met fin à notre invincibilité. Celui dont parle Toucassin est celui de notre 2eme année de national. Nous sommes allés à Sete puis avions enchaînés 2 matchs à domicile qu étaient Vannes et Nimes où Nimes puis Vannes pour 2 défaites consécutives. On connaît la suite...

Par contre c’est bien Vannes qui met fin à notre invincibilité à domicile lors de la 1ere année de national 1-2 avec un doublé d’Eveno dont le 2eme but est splendide...

Tu as raison, je crois que de toute façon on a toujours perdu contre Vannes.

Et oui Antho, si je me souviens bien tu étais monté ou descendu avec nous, avec Christian et Gaetan.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 18 minutes, Toucassin a dit :

Heu 18 puisque j'y étais avec ma femme en tribune lol ! Et assis à proximité de ceux qui vous ont dézingués à la sortie du stade...

 

Sinon quel joli match du Sporting contre il est vrai un Moulins bien faible...

Il me semble qu’ils n’etaient Pas en tribune !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ludo83 a dit :

Oui c'est moi. Je suis revenu dans le Var y a 2 ans et demi je pense définitivement après 10 ans un peu loin et des va et vient.

Putain de Moulins en effet !!!

Tu as raison, je crois que de toute façon on a toujours perdu contre Vannes.

Et oui Antho, si je me souviens bien tu étais monté ou descendu avec nous, avec Christian et Gaetan.

Ok, je me souviens très bien de ta trogne… Il me semble d'ailleurs que je t'avais aperçu la saison suivante à Yzeure pour un patétique 2-2 chez le dernier du championnat.

 

Mes yeux fonctionnaient encore très bien à cette époque...

 

Pour Moulins vous étiez monté en minibus, enfin une sorte de trafic aménagé pour 7 ou 9 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hayabusa83 a dit :

Il me semble qu’ils n’etaient Pas en tribune !?

Pour moi ils étaient en tribune, à ma droite précisément, ils n'ont pas arrêté de me braquer méchament tout le match avec mon écharpe autour du cou.

 

Je me souviens bien, des grands blacks baraqués, ce n'est pas ce style d'individus que vous avez pris sur la tronche en sortant ?

 

Perso je me sentais en sécurité, je connaissais 50 mecs à ma gauche qui supportaient Moulins et que je coyoyais tous les samedis...et les furieux à ma droite j'étais persuadé tout le match qu'ils étaient de Moulins, dans ma petite tête de supporter sympa comment ça pouvait en être autrement ?

 

Je me souviens aussi qu'ils ont quitté le stade très rapidement, pour moi c'était terminé. Quand je les ai entendu hurler "alors les toulonnais vous faites toujours les malins?"en sortant de derrière les sapins du parking, j'étais persuadé que j'allais ramasser et ma femme, pourtant moulinoise lol, avec. Sans le faire exprès en discutant avec vous en sortant du stade j'avais machinalement plié mon écharpe, c'est ce qui m'a sauvé peut-être. Après avoir démarré comme un dingue j'ai tout de suite appelé les flics qui à priori, d'après Vincent dont j'avais le portable, est intervenue relativement rapidement mais vous avez bien du prendre quelques beignes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Varyo a dit :

Oui j'étais à Moulins, j'y suis monté avec Vincent, Benoît et Stéphane. 

Voici une photo qui a d'ailleurs peut-être été prise par Toucassin :

NB: les mecs qui nous ont attaqué n'étaient pas en tribune... 

 

DSC01485_2.JPG

J'étais le seul toulonnais en tribune lol, donc si elle est prise de la tribune (à votre gauche) oui c'était moi. Je me souviens avoir pris des photos de vous, mais pas de les avoir postées à l'époque.

 

C'est quoi ta source qu'ils n'étaient pas dans le stade les gonzes ?

 

Par ailleurs, que devient Vincent dont j'ai perdu toute trace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hayabusa83 a dit :

Non Toucassain, en voiture. 

Il y avait c’est possible, également un J9 ou dans le genre.

Oui un trafic ou un J9, je ne me suis pas trompé de beaucoup lol !

 

Je me souviens aussi que parmi vous il y avait un rouquin rondouillard, super sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Toucassain c’est bizarre car tout comme Varyo, je ne les ai pas vu en tribune mais près d’un arbre avec vue sur le match.

Je ne pourrai pas te dire si il étaient blacks ou pas étant donné que quand nous les avons vu, nous nous apprêtions tous à rentrer dans les voitures et ils étaient tous cagoulés. 3 rangées cagoulés avec stylos fusées, ceintures à la main.

En effet ça n’a pas duré longtemps, je dirais environ 2 à 3 minutes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 7 heures, Toucassin a dit :

Sinon pour enmerder Lulu on peut aussi parler du match de Coupe à Clermont, ou de son petit frère en National 2 saisons plus tard… ;)

J e m' excuse de t'avoir vexé , tu as raison de nous rappeler l'histoire de notre Sporting

J'ai fait la réflexion car souvent quand j'ai écrit des choses sur un topic,  je suis sorti moi même du sujet  et je me suis fait rappeler à

l'ordre !

Sans rancune , continue a nous raconter des anecdotes sur l'histoire de notre sporting.

Merci et allez TOULON 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
Il y a 9 heures, Hayabusa83 a dit :

Non Toucassain, en voiture. 

Il y avait c’est possible, également un J9 ou dans le genre.

En voiture ce jour là, mais je me rappelle qu'on en avait fait un autre en J9. Peut être Yzeure ?

Pour en finir avec le HS de Moulins (hein Lulu !) sur une vidéo de FR3, on apercevait un groupe d'une 20aine de mecs à l'angle du stade à notre droite sous un arbre.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Pour le HS @Luluduvar, nous rappelons à l'ordre lorsque le sujet est en cours ;) Le match face au GFCA étant terminé, pourquoi pas des digressions. Même si j'aurais préféré que @Ludo83 le modo montre l'exemple en créant un topic "souvenirs de tribunes" :default_tongue: Je dis ça, je dis rien... Et je suis même étonné de ne pas avoir encore lu @MarcoX nous engueuler dans la section destinée au staff du forum :default_auxchiottes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hayabusa83 a dit :

Toucassain c’est bizarre car tout comme Varyo, je ne les ai pas vu en tribune mais près d’un arbre avec vue sur le match.

Je ne pourrai pas te dire si il étaient blacks ou pas étant donné que quand nous les avons vu, nous nous apprêtions tous à rentrer dans les voitures et ils étaient tous cagoulés. 3 rangées cagoulés avec stylos fusées, ceintures à la main.

En effet ça n’a pas duré longtemps, je dirais environ 2 à 3 minutes. 

 

C'est exact pour les cagoules, c'est moi qui avait interprété par rapport aux regards en tribunes et la silhouettes grandes et meusclées des gonzes qui semblaient similaires.

 

Par contre, rien ne dit que les mecs à votre droite étaient ceux qui vous ont agressés, ou alors vous ont-ils fait des promesses en ce genre pendant le match ? Parce qu'à mon avis le seul endroit pour voir le match gratuitement ne peut être connu que par des mecs du coin, et Vincent m'avait expliqué après coup que c'était des parisiens du kop Auteuil (je crois) qui vous avez agressé.

 

 

Bref, avez-vous eu un jour plus d'infos sur l'identité de ces mecs et sur leurs activités pré, pendant et post match ? De mon côté je me souviens avoir entendu dire au boulot que des supporters parisiens avaient été arrêtés en ville plus tard, en train de dégrader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ludo83 a dit :

En voiture ce jour là, mais je me rappelle qu'on en avait fait un autre en J9. Peut être Yzeure ?

Pour en finir avec le HS de Moulins (hein Lulu !) sur une vidéo de FR3, on apercevait un groupe d'une 20aine de mecs à l'angle du stade à notre droite sous un arbre.

Lol, à Yzeure je vous ai vu descendre de bagnoles et il n'y avait pas de J9...alors que j'étais garé en face de celui-ci à Moulins...

 

Bref on s'en fout du flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Luluduvar a dit :

J e m' excuse de t'avoir vexé , tu as raison de nous rappeler l'histoire de notre Sporting

J'ai fait la réflexion car souvent quand j'ai écrit des choses sur un topic,  je suis sorti moi même du sujet  et je me suis fait rappeler à

l'ordre !

Sans rancune , continue a nous raconter des anecdotes sur l'histoire de notre sporting.

Merci et allez TOULON 

T'inquiète pas je ne suis pas vexé mdr !

 

C'est vrai que parfois ça peut gonfler les hors sujets, mais là quoi dire maintenant sur le match ? On ne dérange plus personne, plus dégun ne lit ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock