Aller au contenu


Verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés

  • Membres MAO +

Une fois que l'on a dit qu'il était impératif de gagner sous peine de sinistrose ou de voir tomber des têtes, a-t-on tout dit ?

Une fois que l'on a tous peu ou prou proposé une compo somme toute "similaire", a-t-on tout dit ?

Une fois que la majorité a écrit, dit, pensé que le recrutement avait été mal négocié, a-t-on tout dit ?

Une fois que l'on a constaté la présence de l'actionnaire majoritaire sur le banc ou dans les vestiaires, a-t-on tout dit ?

J'ai le sentiment que l'on tourne en rond. Mais en rond sur quoi ? Un constat sans doute. Un diagnostic sûrement. Si diagnostic, c'est bien que le patient Sporting est soit malade soit en convalescence.

Dans les moments de doutes, en écoutant le monde du foot toulonnais, varois et plus ; en regardant ailleurs, il semble clair que la structure club (la SASP) n'est pas au niveau du National. Que tous ont atteints leurs limites et qu'il est l'heure de se professionnaliser en s'entourant de compétences mais aussi, en faisant le ménage. Des gens uniquement là pour servir leurs propres intérêts n'ayant que faire du club... ne doivent pas avoir leur place et encore moins de l'attention.

Dans les moments de réflexion, de recul, on peut se dire que si la marche est grande entre foot amateur et antichambre du monde pro, il nous faut de la patience nous supporters. Que l'apprentissage s'il est nécessaire se doit d'exister. Mais par contre se faire rapidement. La dilemme se situant entre ambition et impatience.

Nous sommes tous marqués par les différentes relégations. Nous avons trop connu le monde amateur et envisager d'y retourner n'est rien d'autre qu'un cauchemar que nous refusons de revivre. Qu'adviendrait-il du club si une telle catastrophe se produisait ? Que ferait l'actionnaire majoritaire ? Que ferions-nous ?

Tachons de sortir de la sinistrose que génère ce manque de résultats. Soyons présents et poussons l'équipe. C'est notre seul pouvoir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Tout n'est pas si noir ... Sur pas mal de matches, Toulon mène au score et à l'occasion de "tuer" le match puis s'écroule ...

Le problème vient je pense en partir de l'actionnaire majoritaire que est trop présent et surtout mal entouré alors certes c'est lui qui emmène le pognon et est compétent sur beaucoup de points mais pas sur le sportif.

Comment avoir pû se "débarrasser" de Masmoudi, le recrutement laisse a désirer ... et que fait-il sur le banc de touche , ce  n'est pas sa place ? Après ce n'est qu'une impression vu de l'extérieur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Au bout de 3 mois de national il faut attendre avant de se faire un avis définitif et de juger trop sévèrement.

Sur la situation de club de national elle n' a plus été connue par Toulon depuis 13 ans seul Le puy a du attendre plus longtemps.

Donc Toulon est à sa place aujourd hui de promu qui galère rien de choquant, cette année doit être celle de l'apprentissage à tous les niveaux sportif financier administratif.

Faut il monter immédiatement en 2 ans 3 ans? Pour faire quoi quevilly boulogne ajaccio arles istres bourg peronnas montrer son nom 2 ou 3 ans ne sert à rien.

Oui Strasbourg l'a fait mais ils sont capables de faire 20 000 personnes contre colmar ou mulhouse quand nous on est 2 500 maxi contre hyères.

Nous on est plus Rouen ou Cannes on doit en chier pour atteindre le national et y survivre. Je suis pret a galérer jouer le maintien si c est pour poser des bases solides d un futur club sain et serein, si on va trop vite on va se refaire des Toulon la valette et franchement j en ai plein le cul et même des Toulon om2 ou fréjus.

Construisons un beau club de national capable de bien y figurer aprés on verra.

Sportivement Toulon n est plus un grand club les gens parlent de courbis et ginola comme reims parle de juste fontaine et kopa, ils sont pas encore à refaire de la C1

Toulon reste différent parce que c est une autre idée du foot parce que ses 2 ou 3 000 fans se paluchent plus sur un Toulon laval que sur un psg réal. Mais aujourd hui on est pas plus fort que créteil ou avranches, il faut se le mettre en tête pour rester humbles pour avancer et pas commencer à mettre une pression énorme sur les gens et notamment le staff c est la meilleure façon de se planter.

Sur les dirigeants et joye la méthode n'a pas toujours été au rendez vous mais il est arrivé à une époque ou l'on parlait de survie du club aujourd'hui on est en national. Si il arrive à vendre a des super pro qui veulent investir en batissant sur l identité toulonnaise ok mais qui est interessé aujourd hui? Donc aujourd hui je reste confiant et je choisis à moitié plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Cette saison est une saison de transition. Le club a décidé de miser sur une certaine stabilité niveau joueur et c’est tout à fait normal de remercier ceux qui nous ont permis de monter. J’espère vraiment qu’ils nous maintiendront dans ce championnat ô combien difficile. J’ose espérer que nos dirigeants travaillent en coulisse pour « professionnaliser » l’édifice :

- arrêter de faire du copinage et donner les pleins pouvoirs niveau recrutement à un recruteur employé par Niort. Le recrutement doit s’effectuer en concertation avec le coach. Pourquoi ne pas prendre un directeur sportif qui s’occuperait de la politique sportive et Joye des comptes et du cap à maintenir  ?

- reprendre un vrai préparateur physique car on voit les limites de Gasparotto...

- développer le produit SCT en mettant en place une boutique en ligne.

- réfléchir aux contours de l'équipe 1ère pour l’année prochaine pour le national ou national 2 en cas de descente  ( on peut déjà voir qu’un bon petit paquet de joueurs peuvent partir )

- quid de la formation ? on ne leur donne même pas du temps de jeu en R1. À quoi cela sert-il de vouloir à tout prix maintenir les U19 en nationaux si après on ne les incorpore pas dans le groupe N1 ? Il n’y a qu’à voir le départ du jeune Mendy pour Cholet... 

Bref, j’en passe. Il faut que nos dirigeants arrêtent de croire que parce qu’on s’appelle Toulon nous allons monter en ligue 2 en claquant des doigts. Il y a beaucoup de travail avant de pérenniser le club. Il faut arrêter d’annoncer la ligue 2 dans les 2-3 années qui viennent sans avoir posé de solides fondations. J’espère que CJ en a bien conscience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Plus de 80 lecteurs du sujet, 3 intervenants. C'est dommage. Ils sont où ceux qui accusent le MAO/le forum/RazCast Tv de n'être que dans la critique ? Qui taxent les animateurs du RazCast Show d'avoir pris la grosse tête ? A croire que dès qu'il faut argumenter pour essayer de comprendre, il n'y a plus dégun :) Je dis ça sans agressivité aucune. Je constate ;) 

Pour rester dans le sujet, je suis ravi de lire vos avis @Jejegoal83, @Bibinho ou @Spanke. Ils prouvent que l'on peut diverger, avoir des regards différents de prestations, de joueurs, de coaching, pas mal de choses se recoupent. Serait-ce à penser que sur les dits constats, nous faisons peu ou prou (oui j'aime cette expression :default_stv036:), les mêmes ? 

Concernant ceux-ci, ma plus grosse interrogation concerne le manque soupçonné de lucidité, de prise de distance de certains décideurs dans ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

le problème c'est que les erreurs que tu faisais en cfa  ça passait  mais en national de suite tu es en difficulté ,  c'est logique tu monte de niveau  et donc d'exigence , et si tu reste dans ton amateurisme  gérer approximativement  la sanction sera lourde!  un exemple parmi tant d'autres , tu monte à Dunkerque sans Kiné!  alors que ta 3 membres du staff en plus du coach qui sont du voyage!  ça choque personne?   Apres je pense que nous ( supporters) et dirigeants  on peut etre un peu sous estimé ce championnat  en "surfant" sur notre montée et apres tant d'années de galère on c'est dis on va tous renversé avec ce groupe de joueurs , j'ai meme entendu qu'on pourrai jouer les troubles fête dans ce championnat ,   c'est vrai on à fais une belle saison de cfa  , un groupe de qualité , soudé , une prépa parfaite ( on fini en boulet de canon) un bon coach,  tous les ingrédients pour faire un bon retour dans le monde semi-pro! Mais voilà  y' a eu cette histoire que Pujo à voulu partir et je ne sais pour quelle raison ( il voulait un contrat de 2 ans ?? fallait lui payer le diplôme?...  ) vu de l'extérieur difficile à comprendre !  La logique aurait voulu qu'on lui fasse un contrat plus long  mais Joye à préférait jouer la prudence (   je pense que certaines expériences lui donné raison)  alors il à pas cèder  sur les demandes de Pujo  et à partir de là je pense qu'il y à  des tensions internes , un recrutement  pas suivi par le coach,  un prépa pas conservé  ( pas forcement non plus soutenu par Pujo)  Joye qui met dans les pattes Haroun un adjoint à lui ?? ( faudra m' expliquer son role à lui) !! Ca fais beaucoup pour un club qui vient de monter , et personnellement je suis inquiet , une structure ne peu pas fonctionner comme ça !!!   De toute façon pas 40 solutions , tu gagnes tu engendre de la confiance et tous le monde reprend ses  esprits , y sera temps de faire un tour de table un peu plus tard pour l'avenir et prendre des décisions!  , ou alors c'est defaite et t'avance pas et là c'est un beau bordel!  J'espère la première solution ,  on à montré de belles choses , on dois ce maintenir avec ce groupe , si bien sur rien ne viens le perturber!! Pas une mince affaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons vécu une inter saison bizarre alors qu on aurait dû être dans l euphorie de la montée 

Recrutement sans concertation entre les principaux intéressés 

Coup de bluff du coach je pars je pars pas 

Donc je n ai pas l impression que tout monde pousse dans le même sens et c est bien triste nous nous pouvons juste être la le vendredi soir pour poussé 

Pour ce qui est de la communication du club elle est très proche du 0 

Niveau billetterie abonnement pas mieux ( un jour peut-être une billetterie en ligne )

Les produits dérivés......lol

Quand toutes ces choses seront améliorées ( et je pense qu ils vont l être car il y a bien des personne de bon sens au sporting) on aura fait un petit pas vers le monde  professionnel  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 15/09/2019 à 11:18, Cunnie a dit :

Nous sommes tous marqués par les différentes relégations. Nous avons trop connu le monde amateur et envisager d'y retourner n'est rien d'autre qu'un cauchemar que nous refusons de revivre. Qu'adviendrait-il du club si une telle catastrophe se produisait ? Que ferait l'actionnaire majoritaire ? Que ferions-nous ?

 

Si la catastrophe  se produisait, une descente,  ce serait  la mort du sporting ! 

C'est pour cela qu'il faut a tout pris se maintenir !!Nous ne serions pas pret de revenir dans l'élite des championnats ! Voir jamais !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, Fulvia a dit :

le problème c'est que les erreurs que tu faisais en cfa  ça passait  mais en national de suite tu es en difficulté ,  c'est logique tu monte de niveau  et donc d'exigence , et si tu reste dans ton amateurisme  gérer approximativement  la sanction sera lourde!  un exemple parmi tant d'autres , tu monte à Dunkerque sans Kiné!  alors que ta 3 membres du staff en plus du coach qui sont du voyage!  ça choque personne?   Apres je pense que nous ( supporters) et dirigeants  on peut etre un peu sous estimé ce championnat  en "surfant" sur notre montée et apres tant d'années de galère on c'est dis on va tous renversé avec ce groupe de joueurs , j'ai meme entendu qu'on pourrai jouer les troubles fête dans ce championnat ,   c'est vrai on à fais une belle saison de cfa  , un groupe de qualité , soudé , une prépa parfaite ( on fini en boulet de canon) un bon coach,  tous les ingrédients pour faire un bon retour dans le monde semi-pro! Mais voilà  y' a eu cette histoire que Pujo à voulu partir et je ne sais pour quelle raison ( il voulait un contrat de 2 ans ?? fallait lui payer le diplôme?...  ) vu de l'extérieur difficile à comprendre !  La logique aurait voulu qu'on lui fasse un contrat plus long  mais Joye à préférait jouer la prudence (   je pense que certaines expériences lui donné raison)  alors il à pas cèder  sur les demandes de Pujo  et à partir de là je pense qu'il y à  des tensions internes , un recrutement  pas suivi par le coach,  un prépa pas conservé  ( pas forcement non plus soutenu par Pujo)  Joye qui met dans les pattes Haroun un adjoint à lui ?? ( faudra m' expliquer son role à lui) !! Ca fais beaucoup pour un club qui vient de monter , et personnellement je suis inquiet , une structure ne peu pas fonctionner comme ça !!!   De toute façon pas 40 solutions , tu gagnes tu engendre de la confiance et tous le monde reprend ses  esprits , y sera temps de faire un tour de table un peu plus tard pour l'avenir et prendre des décisions!  , ou alors c'est defaite et t'avance pas et là c'est un beau bordel!  J'espère la première solution ,  on à montré de belles choses , on dois ce maintenir avec ce groupe , si bien sur rien ne viens le perturber!! Pas une mince affaire ! 

Sans compter que tu commences la saison sans gardien remplaçant et sans doublure en arrière gauche. Tu annonces officiellement Bastien puis tu t’aperçois que tu ne peux pas le prendre car il a un contrat fédéral... Haroun c’est Faouzi connexion ( les 2 sont de Vitrolles ). Et j’en oublie sûrement des belles ! Bref, le club recommence à devenir un vrai panier à crabes. Joye arrive même à enlever Nono de la boutique. Y’a pas un problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 13 minutes, Jejegoal83 a dit :

*. Joye arrive même à enlever Nono de la boutique. Y’a pas un problème ? 

 Voila ce que je pense de ce problème;  je peux me tromper,  mais je pense ne pas étre  tres loin de la vérité,

Si il l'avait pris comme salarier à plein temps, elle serait toujours à la boutique !!   

Le bénévolat c'est bien mais cela ne nourrit personne !!

Avec le bon travail  tres prenant  et accompli depuis de nombreuses années  (maillots, fonctionnement de la boutique  et etc.,,),   cela aurait été la moindre des chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Que l'on conserve les cadres de l'an passée d'accord mais recruter 8 ou 9 joueurs de national 2 non. On voit le résultat en ce début de saison pour moi on est pas au niveau sauf le goal et Guilavogui .

La moitié de recrues  mais niveau national aurait été plus judicieux. Bon va falloir serrer ce que vous savez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Corser a dit :

Que l'on conserve les cadres de l'an passée d'accord mais recruter 8 ou 9 joueurs de national 2 non. On voit le résultat en ce début de saison pour moi on est pas au niveau sauf le goal et Guilavogui .

La moitié de recrues  mais niveau national aurait été plus judicieux. Bon va falloir serrer ce que vous savez...

 

Et Ech-Chergui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jejegoal83 a dit :

Sans compter que tu commences la saison sans gardien remplaçant et sans doublure en arrière gauche. Tu annonces officiellement Bastien puis tu t’aperçois que tu ne peux pas le prendre car il a un contrat fédéral... Haroun c’est Faouzi connexion ( les 2 sont de Vitrolles ). Et j’en oublie sûrement des belles ! Bref, le club recommence à devenir un vrai panier à crabes. Joye arrive même à enlever Nono de la boutique. Y’a pas un problème ? 

En plus même si je ne connais pas cette personne : pourquoi l'avoir pris comme entraîneur adjoint alors que Luigi Alfano fait très bien l'affaire et ne pas avoir "employé" Karim Masmoudi car je pense que Haroun lui est employé du club ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verre à moitié plein ou vide, c'est nous, supporters, comme d'habitude, qui le boirons jusqu'à la lie...

Nous avons la liberté de diagnostic mais pas le pouvoir de guérison.

Et comme l'actionnariat populaire, c'est pas pour demain...

Pourquoi depuis 21 ans et la perte du statut professionnel ai-je l'impression qu'il n'y a qu'au Sporting que les choses ne sont jamais carrées dans notre monde de ballon rond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’étant pas forcément au courant des méandres et des bruits de couloir , je tiens d’abord à remercier tous ceux qui apportent de précieux éclairages sur ce topic.

Mon verre est légèrement à moitié plein en considérant qu’on devrait s’en sortir à la Toulonnaise si nous ... les supporters ultras fanatiques du sporting ... apportons une pression positive en faisant preuve de fidélité dans nos encouragements et en restant patients au moins encore cet automne ... et si on comprend au club que ce n’est dans l’intérêt de personne de redescendre (... même pour ceux qui font peut être passer leurs propres intérêts en premier ...)  l’intérêt général va sûrement naturellement primer à un moment mais je l’espère avant qu’il soit trop tard. De plus on dit que sur une saison les décisions arbitrales pour le moment défavorables vont s'équilibrer sur la saison. 

Je suis quand même un peu inquiet en voyant que notre coach doit gérer ce début de saison assez moyen dans un climat qui pourrait être bien meilleur ... plus serein ... Moins d’ingérence dans le sportif de la part de CJ et l’ajout d’un directeur sportif pour soulager le coach serait une bonne chose.

Apres 13 ans dans les divisons inférieures et même 21 ans sans professionnalisme je ne m’attendais pas à ce que le club se structure comme par magie durant l’été comme le sont certaines têtes d’affiches de ce championnat ... 

Bon sang pour le moment nous sommes juste à la 7e journée ... on est pas largués du tout car ça se neutralise pas mal dans ce championnat mais si on prend pas 3 points vendredi je vais sérieusement commencer à flipper pour peu que les autres concurrents pour le maintien commencent à gagner de leur coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, aprés avoir connu les ors et les affres d'un sporting depuis plus de 50 ans...Je vois le verre à moitié plein...On a vu par instant de belles choses et l'envie ne me semble pas avoir disparue même si, je le sais, elle ne suffit pas.

Il suffit de regarder ce qui se passait l'année dernière pour comprendre que rien n'est encore perdu pour le maintien...

image.png.eade35050b3de395c52aa4aca08825c1.png

Après 8 journées, Villefranche n'avait pas encore gagné, Dunkerque non plus...Sur les 6 derniers, 4 se sont maintenus alors que Tours parti en boulet de canon, l'Entente SSG à 11 pts....sont descendus.

Gagnons Vendredi...cela calmera tout le monde ! Et si nous ne gagnons pas, montrons au moins que nous avons le potentiel pour en gagner un prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre sens (vu que le verre et à moitié plein ou vide :default_yes21:) Drancy et Marignane/Gignac sont descendus ... Alors certes pour l'instant il n'y a encore rien d'alarmant mais restons vigilant. Obtenons rapidement cette première victoire et si possible face à Laval et l'horizon pourrait commencer à s'éclaircir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Au delà d'etre soit optimiste soit pessimiste, la situation invite, à minima, à la plus grande vigilance

Le match de vendredi est un premier gros tournant

Bien négocié, le répis sera court mais appréciable, une victoire panse pas mal de plaies, mais jamais bien longtemps

 

Par contre, en cas de non victoire, nous serons alors clairement dans une crise sérieuse, et là , chacun réagira à sa manière mais une chose est sure:

- Il faudra faire un premier bilan sans concession après quasiment un quart de championnat ( déjà ) , au soir de Laval

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Alors la compagnie, on en est où ?

Ravi d'avoir fait connaissance de @jejfactor participant au DEBRIFAVIF. Comme de plus en plus aujourd'hui, tu saisis mieux nos prises de positions ou avis. Rien n'est gratuit et la passion, l'amour du club prime sur tout et tout le monde ;)

Pas sûr que Pujo ne soit pas à Créteil la semaine prochaine... Trouver un accord semble être primordial pour les 2 parties. En attendant que le recruteur de Niort ne nous trouve quelqu'un...
 

Quoi qu'il se passe et quel que soit l'homme sur le banc, tant qu'à la tête (je ne parle pas du gentil Mr Jayet), rien ne sera remis en question, nous ne pourrons compter que sur des miracles et autres coups du sort... Que ce soit Dupraz, Tartampion, Guardiola ou un croate, sans compétences, tu n'es rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock