Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

SECTION FÉMININE – AMADOU DIATTA : « UN PROJET DE GRANDE ENVERGURE »

IMG_6361-367x400.jpeg

L’ancien entraîneur de l’équipe fanion chez les féminines est de retour cinq après avoir quitté le Sporting. Avec un projet d’envergure destiné à faire du club Azur et Or une référence dans le département.

Pourquoi ce retour au Sporting ?

C’était le bon moment pour les deux parties. Les dirigeants toulonnais m’ont contacté pour revenir et de mon côté je voulais porter un projet ambitieux. Et de toute évidence seul le Sporting pouvait m’aider dans cette optique. Voilà pourquoi j’ai accepté de revenir pour être le directeur technique de la section féminine. Je suis heureux d’être de retour à la maison et hyper motivé car rien ne sera facile. J’ai passé de belles années à Carqueiranne-La Crau.

Quelles sont les grandes lignes du projet ?

Travailler sur la masse des U6 aux U10 pour détecter les meilleures joueuses lors d’entraînements de qualité. Par la suite l’objectif sera de garder nos joueuses pour qu’elles puissent alimenter l’équipe fanion sur le long terme. Par ailleurs j’aimerai qu’une classe foot à Pierre Puget de la 6e à la 3e puisse accueillir des jeunes filles. Disputer la coupe de France UNSS est aussi un objectif.

Et concernant les différentes catégories ?

Concernant l’équipe fanion si nous sommes dans le top 5 en décembre nous viserons la montée en D2. L’objectif pour les U18 R1 sera de monter en National. En U15 les filles joueront en championnat face aux garçons afin de progresser plus vite. Rien ne sera simple car il faut reconstruire et Bernard Hadèle va être un soutien précieux. Il y a eu une embellie il y a 5 ans avec la montée en D2 grâce aussi au travail que nous avions fait en amont. Désormais il faut récidiver et pérenniser tout ça.

Source (c) Le site officiel du club http://www.sctoulon.fr/actualites/news/section-feminine-amadou-diatta-projet-de-grande-envergure/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Dadou83

Images postées

  • Arbitres

Boudjellal s'éloigne de l'Athlético Marseille, le dossier du rachat du Sporting Toulon toujours en ligne de mire?

maxmatinnews458027-small.jpg

Dans un entretien donné au quotidien L'Equipe, l’ancien patron du RCT réfute un quelconque intérêt pour l'Athlético Marseille, et se positionne toujours dans la course au rachat du Sporting Toulon.

Pour Mourad Boudjellal, la piste de l'Athlético de Marseille, rétrogradé ce mardi en Régional 2 (7e échelon national), semble s'éloigner.

Pressenti pour prendre la destinée du deuxième club marseillais cet été, Mourad Boudjellal a précisé ses intentions après l’annonce du verdict prononcé par la Commission régionale de contrôle des clubs (CRCC).

À LIRE AUSSI

Nouveau rebondissement au Sporting club de Toulon: Falco propose à Joye et Boudjellal la réunion de la dernière chance

"Je n’ai jamais dit que j’allais investir dans l’Athlético Marseille", recadre le chef d'entreprise. "Les seuls contacts que j’ai eus, c’étaient pour créer un grand club à Aix-en-Provence. Ça n’a rien à voir."

PLUSIEURS PISTES, DONT UNE "PHARAONIQUE"

Le Varois confirme rester attentif à la situation du Sporting club de Toulon, après avoir abandonné le 2 juin dernier (1) son projet de rachat face à l’inflexibilité de Claude Joye, l'actuel actionnaire majoritaire.

À LIRE AUSSI

Mourad Boudjellal jette l'éponge et abandonne son projet de reprise du Sporting club de Toulon

Le 5 juin dernier, le maire Hubert Falco a même proposé à Joye et Boudjellal une réunion de la dernière chance, qui devrait avoir lieu lundi prochain, en vue de trouver un terrain d’entente. "Je prends mon temps", a confirmé Mourad Boudjellal ce mercredi.

"Ce qui est certain, et je l’ai plusieurs fois répété, c’est que je n’irai pas à Marseille. Je suis sur plusieurs pistes, j’en ai une qui est pharaonique, une autre qui est très belle… J’avance et si j’arrive à construire ma pyramide, il y aura une grande surprise. Mais pour l’instant, je suis encore sur le mode d’emploi. Vous saurez bientôt."

L'Athlético Marseille, une hypothèse crédible

Mourad Boudjellal était-il vraiment intéressé par le rachat de l'Athlético Marseille? Ce mercredi, l'ancien patron du RCT, qui a assisté à l’audition du club marseillais devant la commission régionale de contrôle des clubs de la Ligue Méditerranée, a botté en touche.

"On n’était pas convoqué mais j’ai demandé à ce que mon conseil soit là pour entendre ce qui passe et avoir les versions en stéréo, indique-t-il. On avait essayé d’avoir des renseignements mais c’était assez hermétique. Donc on a demandé la possibilité d’être invité et on nous l’a accordé."

Et de renchérir: "J’ai toujours dit que ce que je ferais ne concernerait pas le passif, s’il y en a un. Si je mets un euro, il faut que ce soit pour une création de richesse. Mais la rétrogradation du club en R2 rend quand même les choses plus difficiles… Les gens impliqués doivent apporter les garanties pour qu’on ne soit pas embêté sur un passif. Si on ne les apporte pas, on ne fait pas. L’Athlético Marseille ne m’a jamais intéressé: il ne m’intéressait pas en N2, il m’intéresse encore moins en R2. Moi, c’est la création d’un club qui me concernait. Mais ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas. Il y a beaucoup d’associations qui ont une licence qu’on peut transférer. Après, il y aura un appel de la décision. Et elle peut être inversée."

"AU CAS OÙ..."

Le Varois a même abordé la création d'un nouveau club à... Aix-en-Provence, dont l'entité aurait pu être créée sur les cendres de l’Athlético Marseille (soutenu par l’animateur et producteur Cyril Hanouna). "Quand j’ai rencontré Cyril Hanouna, on n’a pas parlé de l’Athlético Marseille mais d’un autre projet, avec la création d’une nouvelle entité […]", souligne Boudjellal.

"J’ai également rencontré la maire d’Aix (Maryse Joissains-Masini, LR), on a parlé mais on a toujours dit qu’il fallait d’abord que les histoires de l’Athlético se règlent. Au cas où les choses se passeraient bien, il est prévu de constituer une SAS (société par actions simplifiées) qui exploiterait un club de foot à Aix. Mais tout était en attente, sans décision prise. Aujourd’hui, je vois ce qui se passe, je trouve la décision violente mais je n’ai pas à la commenter. Ce n’est pas notre histoire, ce n’est pas ma bataille, ça ne me concerne pas."

 

Source (c) Var Matin du 11/06 https://www.varmatin.com/football/boudjellal-seloigne-de-lathletico-marseille-le-dossier-du-rachat-du-sporting-toulon-toujours-en-ligne-de-mire-523952

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

FUTSAL – FRANCK LE CAER : « UN PROJET GLOBAL »

Franck-Le-Caer-395x400.jpg

Le nouveau responsable de la section futsal veut amener son expérience du Claret futsal, club qu’il a créé et fait progresser d’année en année. Voilà pourquoi son projet au Sporting Club de Toulon est ambitieux et surtout global.

Quelles sont les grandes lignes du projet toulonnais ?

Être présent dans toutes les catégories. Faire de l’apprentissage auprès des 6 – 13 ans et prendre part aux nouveaux championnats créés par le district du Var en 15 – 18 ans. L’équipe première de Rachid El Brazi est montée la saison dernière voilà pourquoi nous allons créer une équipe 2. Même chose pour les féminines puisque nous allons développer cet axe là également. C’était mon seul regret au Claret futsal.

C’est cette expérience que vous allez emmener ?

Exactement. Au Claret Futsal nous sommes partis de rien et chaque saison nous avons franchi des paliers en créant des équipes. Nous n’avons pas brûlé les étapes et je veux m’appuyer là-dessus pour bien travailler au Sporting Club de Toulon. L’important c’est la formation des éducateurs car le futsal est une discipline qui possède ses propres caractéristiques et qu’il faut savoir appréhender pour donner envie aux joueurs et joueuses.

L’objectif ?

Compter au moins dix licenciés par catégorie et assurer la formation des éducateurs. C’est vraiment mon fil conducteur d’autant que je suis aussi le responsable de la commission futsal au district du Var. Je m’efforce donc d’être une passerelle pour assurer le développement du futsal dans de bonnes conditions. Au Sporting nous nous inscrivons dans un projet global au niveau de l’association avec le renouveau des féminines à onze suite à l’arrivée de Riad Bouhain et Amadou Diatta. C’est motivant car l’idée est de devenir le club référent en termes de formation !

Source (c) Site officiel du club : http://www.sctoulon.fr/actualites/news/futsal-franck-caer-projet-global/

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

VIDÉO. Nouvelle étape décisive pour le Sporting Toulon, le changement de direction est "en très bonne voie" selon Hubert Falco

toulon-e1592216410180.jpg

L’actionnaire majoritaire du Sporting et le candidat au rachat du club ont été réunis ce lundi à l'hôtel de ville, en présence du maire Hubert Falco DR Facebook / LaRascasse.fr

L’actionnaire majoritaire du Sporting et le candidat au rachat du club de football ont été réunis ce lundi à l'hôtel de ville, en présence du maire Hubert Falco, pour sortir de l'impasse.

En présence des deux entrepreneurs, le maire de Toulon a donné une conférence de presse sur le parvis ce lundi matin, à la sortie d'une réunion de conciliation dans l'optique du changement de direction au club de football local.

Une réunion qualifiée comme celle de la "dernière chance", à la lumière des négociations qui s'éternisent et dans un contexte de fronde des supporters.

Selon l'élu, qui rappelait l'objectif de voir un grand club de foot à Toulon, le dialogue a été positif ce lundi, dans la perspective d'un futur terrain d'entente.

"Ce sont deux hommes de qualité. Claude Joye est l'actionnaire principal et le reste, Mourad Boudjellal peut lui apporter son dynamismeJe leur ai dit que: 'Plus est plus ça faisait plus'. Les hommes de qualité sont capables de dialoguer et de travailler ensemble. On est là", avançait le premier magistrat.

"Il faut faire vite maintenant, ça fait des semaines qu'on attend leur accord. Je leur ai donné jusqu'à vendredi pour l'écrire, moi j'ai envie qu'ils travaillent ensemble et qu'on ait un Sporting digne de la ville de Toulon."

Quant au maintien des subventions, il est assorti à un éventuel accord entre les parties, rappelait l'élu. "La Ville est prête, si ces deux hommes sont capables de travailler ensemble, à continuer de faire les efforts qu'elle a faits jusqu'à présent. Si ce n'est pas le cas, on reverrait tout cela."

"UNE SEMAINE POUR TROUVER UN ACCORD"

Claude Joye a tenu à rappeler qu'il mènerait toujours la barque Sporting si une future association venait à aboutir. "On a une semaine pour trouver un accord. Il semble que Mourad (Boudjellal) est sur le même longueur d'ondes que moi. On va tout faire pour collaborer ensemble [...] Le but n'est pas d'éparpiller, c'est de ramener plus d'argent au club."

Mourad Boudjellal a confirmé l'avancement des discussions. "La problématique principale, c'est que j'accepte d'être dans une entreprise avec d'être actionnaire majoritaire, ce qui ne m'est jamais arrivé de ma vie", a-t-il indiqué.

"Pour moi, la gouvernance exclusive ne se négocie pas, il y aura un mode de gouvernance exclusive sur lequel je ne discuterai pas. C'était le point d'achoppement jusqu'à présent. J'ai l'impression -et ce n'est qu'une impression- qu'on a un peu avancé, nos juristes vont rédiger un accord. Pour moi, cette gouvernance est essentielle, pouvoir diriger le Sporting comme je l'entends, une gouvernance responsable. Si c'est le cas, les choses se feront."

 

Source (c) Var Matin : https://www.varmatin.com/football/video-nouvelle-etape-decisive-pour-le-sporting-toulon-le-changement-de-direction-est-en-tres-bonne-voie-selon-hubert-falco-524273

Source vidéo (c) RazCast TV

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Article du 16/06/2020

Réunion Falco-Joye-Boudjellal en mairie: ce qu'ils se sont vraiment dit

sporting-club-de-toul-20339249-small.jpg

Sous l’arbitrage du maire de Toulon, Hubert Falco, la réunion de la dernière chance aura été à la fois houleuse et constructive entre Claude Joye et Mourad Boudjellal, ce lundi à l'hôtel de ville. Nous avons suivi les discussions.

LA POLITIQUE BUDGÉTAIRE

En pleine tractation sur le changement d'actionnariat au Sporting Toulon, le ton est monté entre les protagonistes... autour du RCT!

"Que Mourad Boudjellal soit président, ça ne me gêne pas, débutait Claude Joye, actionnaire principal du club de foot. Je demande juste à ne pas être mis devant le fait accompli d’un trou de 18 millions d’euros. Comme c’est le cas au RCT..."

Réponse de Mourad Boudjellal: "Ce genre d’attaques basses, je ne les accepte pas. Vous êtes à la limite de la diffamation et si vous persistez, je m’en vais. Et je vous rappelle que si on compare nos CV, vous n’êtes pas invité!"

Hubert Falco tentait de calmer le jeu. "Si nous voulions parler du RCT, j’aurais invité Bernard Lemaître. Nous ne sommes pas là pour ça..."

LA POLITIQUE SPORTIVE

Sur la politique sportive, Mourad Boudjellal a enchaîné les punchlines dont il a le secret, notamment pour se démarquer et illuster l'échec de Claude Joye. "Je ne vais pas faire signer Neymar à Toulon. Pas dans l’immédiat en tout cas..."

Hubert Falco embrayait: "Le sportif, c’est un naufrage. Un échec total. Donc il faut peut-être des gens nouveaux pour avancer..." 

"C’est certain qu’on fait moins d’erreurs à deux que seul...", se défendait Claude Joye.

Hubert Falco: "Seul, on n’y arrive pas! Montrons l’exemple d’un collectif au Sporting. D’une union pour un beau projet."

LA GOUVERNANCE

Sur la gouvernance, Mourad Boudjellal a une ligne claire: "Je n’irai pas au Sporting pour être sous la tutelle de qui que ce soit. Ce n’est pas possible..." Mais Claude Joye ne semblait pas prêt à telle concession. "Il est hors de question que j’accepte de donner un blanc-seing. S’il y a un problème, le club est foutu!"

Source (c) Var Matin 16/06 PAR RAPHAËL COIFFIER https://www.varmatin.com/football/reunion-falco-joye-boudjellal-en-mairie-ce-quils-se-sont-vraiment-dit-526629

 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Article du 16/06/2020

Mourad Boudjellal va-t-il entrer au Sporting Toulon? Hubert Falco fixe l'ultimatum des négociations à vendredi

 

image-20200615nim0798-small.jpg

Le maire de Toulon a demandé fermement à Claude Joye et Mourad Boudjellal de trouver un accord sur la gouvernance du Sporting, d’ici à vendredi. Les négociations ont donc repris.

Vendredi. Tout est permis. Soit Claude Joye et Mourad Boudjellal trouvent un accord et le Sporting bascule dans une nouvelle ère. Soit les deux hommes se tournent le dos et le club retombe dans l’anonymat. Non sans conséquence...

Ce lundi, le maire de Toulon a donc encore "souqué ferme" afin de mettre un terme au long feuilleton. C’est lui qui a réuni, à l’hôtel de ville, l’actionnaire majoritaire et l’entrepreneur.

C’est lui, entouré de ses adjoints, qui a tenté de démêler le faux du vrai d’un dossier où chacun disait la sienne... Sauf que cette fois, face à Hubert Falco, les yeux dans les yeux, il n’y avait plus d’échappatoire.

Et si, parfois, le ton est monté, l’arbitre a rapidement calmé le jeu. Rappelant notamment un contexte peu brillant pour le club, relégué en National 2 (N2) après une triste saison... "Nous continuerons à faire des efforts - ce qui a un coût pour le contribuable -, si votre politique sportive est ambitieuse."

Claude Joye écoute. L’édile poursuit: "Un club de football doit être à la hauteur des ambitions de la ville. En N2, ce n’est plus possible. On a tout pour, au moins, évoluer en Ligue 2."

L’introduction est limpide. Le décor planté. La parade du patron du Sporting - "ne soyez pas inquiet sur notre projet sportif"- immédiatement écartée d’un tacle appuyé.

"Si, si, je le suis! Mais je pense que vous êtes deux personnes de qualité. Vous l’avez prouvé et notre volonté, c’est que vous parveniez à travailler ensemble. Je ne veux pas vous voir vous disputer, mais vous unir..."

Sauf que subsiste un point de divergence, voire de désaccord majeur, entre les deux têtes de pont: la gouvernance. Boudjellal réclame les pleins pouvoirs. Joye lui refuse.

LE TON MONTE SUR LE RCT

"J’ai bien précisé qu’il fallait que j’aie la totale maîtrise des choses, avance l’ancien président du RCT. Que ce soit clair, je ne viendrai au club que dans ces conditions. Car je ne suis le sbire de personne. Et si je devais commettre des erreurs, notamment financières, j’en assumerais la totale responsabilité..."

En clair, il prend la présidence, définit les politiques sportives et commerciales tandis que Claude Joye reste l’actionnaire principal, vu qu’il l’a répété : le Sporting n’est pas à vendre.

Or ce dernier ne l’entend pas tout à fait de cette oreille. "Je ne peux pas accepter. Il faut que j’aie quand même un contrôle sur telle ou telle décision. Je ne veux pas prendre de risques. Sans consultation préalable."

"Mais que craignez-vous donc?", lui demandera alors Hubert Falco. Réponse de Claude Joye: "La destruction du club. Un trou de 18 millions d’euros, comme au RCT..."

DEADLINE

Jusque-là cordiaux, les échanges brusquement s’enveniment. Boudjellal menace de quitter la réunion. Le maire siffle la fin des hostilités. "Nous ne sommes pas là pour parler du RCT!, reprend l'élu.

"Mais Mourad Boudjellal a quand même porté le club tout en haut. C’est un fait. Alors pourquoi ne pas donner cette chance au foot? Nous avons besoin de cette dynamique. Car, attention, nous ne mettrons certainement plus 500.000 euros pour jouer en N2. Alors, êtes-vous enfin capables de travailler ensemble."

Le climat s’apaise. "Je le pense", lâche Claude Joye. "Je veux le faire pour ma ville. Quitte à abandonner un énorme projet en Ligue 1", embraye Mourad Boudjellal.

"Il vous reste à trouver un accord sur la gouvernance tranche le maire. Dans la semaine. Vendredi, dernier délai. Si vous y parvenez, ce dont je ne doute pas, nous serons toujours derrière vous. Je m’y engage."

Dans le cas contraire, la municipalité risquerait fort de fermer le robinet à subventions. "Nous avons injecté des millions dans le club, ça suffit. Nous exigeons de l’ambition et des résultats."

La balle est désormais dans le camp des deux chefs d’entreprises. Avec les garanties apportées par la Ville - "tous ensemble, il ne peut rien nous arriver" -, en mettant un mouchoir sur les ego et en faisant primer l’intérêt général, peut-être que la Rascasse, trop longtemps entre deux eaux, retrouvera tout son éclat sur la scène varoise, puis nationale.

Source (c) Var Matin 16/06 PAR RAPHAËL COIFFIER : https://www.varmatin.com/football/mourad-boudjellal-va-t-il-entrer-au-sporting-toulon-hubert-falco-fixe-lultimatum-des-negociations-a-vendredi-526628

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

EXCLUSIF. C'est la fin du suspense au Sporting Toulon, l'arrivée de Mourad Boudjellal actée ce vendredi

maxmatinnews464979-medium.jpg

Mourad Boudjellal et Claude Joye ont entamé cette semaine, avec l'entremise du maire Hubert Falco, des discussions avancées. Photo Frank Muller

Selon nos informations, l'actionnaire majoritaire du Sporting Claude Joye et l'ancien patron du RCT Mourad Boudjellal sont finalement tombés d'accord ce vendredi, grâce à une médiation décisive du maire de Toulon Hubert Falco, sur la future gouvernance du club de football local.

Menaçant de couper les subventions au club de National 2, le maire avait en effet fixé un ultimatum à Claude Joye et Mourad Boudjellal, en vue de trouver un accord sur la future direction du club de foot. Des ultimes négociations avaient été reprises en mairie ce lundi.

Les deux têtes de pont seraient tombées sur un organigramme laissant Boudjellal seul au commande de la société anonyme sportive professionnelle (SASP), avec les pleins pouvoirs sportifs, comme l'emblématique businessman l'avait initialement exigé. Claude Joye, lui, maintient sa participation majoritaire dans le capital de la société et de l'association.

Ce vendredi, Boudjellal, assisté de ses conseillers, et l'avocat du Sporting -Joye étant retenu à Grenoble pour des affaires personnelles- ont scellé l'accord de principe en mairie, sous le regard d'Hubert Falco et de l'adjoint aux sports Laurent Bonnet.

SIGNATURE LE 26 JUIN

Si rien n'est encore signé, le contrat devrait être finalisé le 26 juin prochain, Mourad Boudjellal exigeant encore une garantie majeure: l'assurance "sur la durée" d'une gouvernance au poste de président directeur général, sans devoir passer par la double signature des futurs contrats.

 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Mourad Boudjellal : "Si je vais au Sporting, ça sera avec l'intégralité des pouvoirs !", dit-il après un accord trouvé pour son arrivée à Toulon

maxmatinnews464985.jpg

Mourad Boudjellal, le prochain nouvel homme fort du Sporting de Toulon aux côtés de Claude Joye | MAXPPP - PQR/NICE MATIN/Frank Muller

Nouveau rebondissement dans le feuilleton, Mourad Boudjellal - Sporting Toulon ! Le club a, dans un communiqué, annoncé ce vendredi qu'un mode de collaboration avait été trouvé par les deux parties. Claude Joye actuel président du Sporting, a finalement accepté la venue dans l'organigramme de l'ancien patron du RCT. Cet accord devrait être officialisé d'ici la fin de semaine prochaine mais Boudjellal doit d'abord rompre les engagements pris entre temps. Il s'est confié en exclusivité à france.tv sport.

Selon Var Matin, vous seriez tombé d’accord avec Claude Joye quant à votre nomination à la tête du Sporting, le club vient d’ailleurs de publier un communiqué pour confirmer, pouvez-vous personnellement nous confirmer cette information ?
Mourad Boudjellal : "Avec une réserve. C’est ce que j’ai expliqué en conférence de presse. Un mois s’est passé entre la séparation et les retrouvailles et en un mois, beaucoup de choses se passent notamment le fait de s’engager ailleurs… Aujourd’hui, Claude Joye a répondu favorablement, et je le remercie, à toutes mes demandes. Reste à les acter en fin de semaine, ce qui devrait normalement se faire. On va se rencontrer avec Claude Joye pour acter les choses puis ensuite, je verrai s’il est possible de me désengager de là où je me suis engagé."

Cette reprise est un feuilleton qui a connu plusieurs rebondissements, comment se sont passées les dernières négociations ?
M.B. : "C’était très surprenant ! J’ai appris ce matin que Claude Joye était d’accord sur tout. Pour reprendre l’expression d’un sport qui m’était, il y a pas si longtemps, familier, on m’a fait un cadrage débordement (rires). Toulon c'est Toulon et Claude Joye ne le démentira pas. Je suis très attaché à ma ville, aux Toulonnais, et tout ce qui touche à Toulon j’ai envie d’en faire partie ! Maintenant je le répète, je vais tout faire pour en être et ramener ce club en Ligue 1, mais je serai obligé, si ce n’est pas possible autrement, de respecter les engagements que j’ai pris ailleurs."

 

 

Claude Joye est vendeur, tout est à vendre !

Monsieur le Maire, Hubert Falco, très engagé dans les sports à Toulon a, semble-t-il, joué un rôle décisif, pouvez nous en dire plus sur son intervention ?
M.B. : "Quand je me suis de nouveau assis à la table des négociations le 15 juin, je savais que s’il n’y avait pas eu Hubert Falco, je n’étais pas là… J’avais annoncé que c’était terminé, donc je suis venu en me disant que c’était un dossier clos. Mais c’est lui qui m’a demandé personnellement de revenir, et à part Hubert Falco, pour qui j’ai beaucoup d’estime, il n’y avait pas une seule personne en France qui pouvait me faire revenir à la table des négociations."

Ce n’est donc pas un rachat, pourquoi avoir laissé tomber cette éventualité ? Claude Joye n’était-il, en définitif, pas vendeur ?
M.B. : "Claude Joye est vendeur, tout est à vendre ! Mais pour reprendre la formule d’une ancienne émission de télévision, il y a un juste prix… En l’occurrence, celui de l’actuel président ne l’était pas !"

Un rachat du club est-il toujours envisageable dans le futur ?
M.B. : "Vous savez… La seule chose dont j’accepte d’être locataire, c’est la vie !"

Aujourd’hui j’ai envie d’aller au Sporting mais ça passera par la possibilité que je puisse me désengager.

On parlait également d’un intérêt pour l’Athlético Marseille voire d’un club de Ligue 1. Avec cette nomination au Sporting, ces pistes tombent donc à l’eau ?
M.B. : "Non ! Je me suis engagé durant le mois où nous avions rompu les discussions. Aujourd’hui, bien sûr que j’ai envie d’aller au Sporting mais ça passera par la possibilité que je puisse me désengager. Même si ça doit faire un épisode de plus, c’est la réalité. Je l’avais dit lors de la réunion du 15 juin quand j’ai parlé d’un club que je devais refuser et que j’allais refuser. C’était une façon de dire : je suis dans l’embarras mais je suis à la négo…"

Pouvez vous nous en dire plus quant au rôle que vous occuperez au sein du club ?
M.B. : "Ça sera ce que j’ai dit depuis le début : si je vais au Sporting, ça sera avec l’intégralité des pouvoirs ! À savoir président, directeur général, décisionnaire de tout… L’équivalent d’un actionnaire majoritaire sur toutes les décisions du club."

Vous aurez donc les pleins pouvoirs. Pas de concertation avec Claude Joye ?
M.B. : "La concertation est bien entendue possible et même souhaitable, mais j’ai toujours demandé à prendre les décisions seul. C’était la condition sine qua non à mon arrivée et depuis ce matin Claude Joye est d’accord, ce qui est un élément nouveau."

La Nationale 2, c'est la Guerre de 14-18 !

Le club descend de National, vous dites vouloir le ramener en Ligue 1, quel est le projet que vous souhaitez mettre en place ?
M.B. : "Je vais dans un premier temps essayer de comprendre ce qui n’a pas marché cette année et ensuite remettre de l’ambition, du professionnalisme, la notion du haut-niveau, une structure… Quand un club est irréprochable, les joueurs le deviennent aussi ! C’est tout cet ensemble qui peut redonner de l’appétence pour un projet, et de facto la victoire. Accessoirement, bien sûr, je veux renforcer l’équipe parce que la Nationale 2 est un championnat qui ressemble à la Guerre de 14-18. Pour jouer dans ce championnat, il faut être armé avec des joueurs prêts à faire la guerre."

Justement, avec le RCT vous aviez fait venir plusieurs grands noms du rugby… Comptez vous faire de même avec les Azurs et Ors ?
M.B. : "Je vais essayer et si on peut, on le fera. Je crois qu’aujourd’hui, l’objectif premier c’est d’abord de relancer ce club et de le structurer comme moi je l’entends. C’est à dire d’en faire un club ou les joueurs ont envie d’aller."

Bon Rencontre est un stade soixantenaire. Comme avec Mayol, envisagez-vous de lui offrir une seconde jeunesse ?
M.B. : "Oui pourquoi pas mais je me rappelle d’un Sporting qui jouait à Mayol lorsqu’il était en Première Division… Il me semble d’ailleurs qu’une pelouse hybride va y être installée. Si nous devons jouer des matches importants, par exemple en Coupe de France, ce que je souhaite à ce club, les deux sont compatibles. Sans porter tort au RCT, je pense que les deux clubs doivent cohabiter et créer une dynamique dans la ville pour redonner l’envie aux gens d’aller voir un spectacle sportif. Que ce soit pour le foot ou le rugby, les joies sont communicatives et les souvenirs aussi. Donc peut être que des gens qui iront au football iront au rugby et inversement ? Il y a des synergies à créer et je ne vois pas d’obstacles entre les deux clubs."

Source (c) Jules Boscherini @julesboscherini / France.tv Sports https://sport.francetvinfo.fr/football/mourad-boudjellal-si-je-vais-au-sporting-ca-sera-avec-lintegralite-des-pouvoirs-annonce-t?fbclid=IwAR1aroEU91h7ltkagPmXg9CDi3qStKg57DhH_au--2i0vADx17un4PDhFLY

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Article de l'équipe 

article.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Claude Joye, l'actionnaire majoritaire du SC Toulon, a accordé une interview à L'Equipe afin de détailler l'accord oral qui a été trouvé aujourd'hui entre lui et Mourad Boudjellal, l'ancien président du RCT.

Alors que le club toulonnais a été relégué en National 2, il a expliqué les objectifs à long terme du club. Mais tout d'abord, il est revenu sur la longueur des négociations avec Boudjellal. Il a ainsi expliqué "D'abord, à l'origine, je n'étais pas demandeur. Après, il n'y a jamais eu de proposition de rachat, donc il fallait que j'accepte de travailler avec lui et de le nommer président. On avait signé un accord le 15 mai mais on n'arrivait pas à tomber d'accord sur la gouvernance. C'est arrivé aujourd'hui, à 12h30. Parce que je crois à ses qualités de dirigeant de club, il les a démontrées." Il a ensuite abordé le rôle du maire de Toulon, Hubert Falco, concernant cette entente, confiant "La mairie tenait à ce qu'il y ait cet accord entre nous, sur le principe du "plus et plus doivent faire plus". Mourad Boudjellal entre à la SASP  avec une action et je reste largement majoritaire."

"À aucun moment, on avait envisagé de descendre "

Joye est ensuite revenu sur l'investissement de Boudjellal dans le club, au niveau financier. À la question de savoir si l'homme d'affaires allait investir de l'argent dans le club, il déclare "Aujourd'hui, non. Il prend une action de la SASP, à 87,45 €, pour être président." De cette façon, il se montre clair concernant un possible apport financier de Boudjellal. Puis Joye a ensuite abordé le sujet de savoir si la configuration à venir avec l'ancien président du RCT allait le soulager. Il a donc déclaré "Non, tout allait bien. Si je l'ai fait, c'est ce que je pense que ça peut être un accélérateur de croissance. On boucle l'exercice au 30 juin avec 500 000 € de capitaux propres et 750 000 € de cash en trésorerie, ce qui est beaucoup pour un club de ce niveau-là." Et au niveau de la répartition des rôles entre lui et Boudjellal, il a expliqué "Est-ce que vous vous posez cette question à l'OM concernant le président et l'actionnaire majoritaire ? Le président dirige et il est visible. Bon après, Mourad, président ou pas, il est visible ! Vous l'avez senti, c'est important pour lui." Pour conclure, Joye a expliqué les futures ambitions du SC Toulon pour les années à venir, avouant "À aucun moment, on avait envisagé de descendre. On avait fait le plus gros recrutement de National lors du mercato d'hiver, en recrutant 7 joueurs. Les ambitions restent les mêmes : retrouver au plus vite le monde professionnel. Notre accord est clair : on se donne cinq ans pour aller en Ligue 1. Et le mandat de président de Mourad Boudjellal est calqué là-dessus." Voilà qui est dit et qui montre toute l'ambition du club pour aller en Ligue 1 d'ici quelques années.

Source (c) Foot National http://www.foot-national.com/foot-claude-joye-toulon-mourad-president-ou-pas-il-est-visible-135452.html

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock