Aller au contenu


Victor Zvunka est le nouveau coach du SC Toulon

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

Bonjour jeffactor,merci pour ton post c'est interessant.

Je vais essayer de t repondre le mieux possible.

1.je peux me tromper bien sur mais depuis le debut de la saison,je vois pas de jeu.pas de possession.rien.et nos contres qui faisaient mal l'annee derniere ,rien.pourquoi parceque  guilla nest pas servi.ni par mambu qui rate tout ni par barbier idem.et je sens pas ke le problem soit principalement du a une mauvaise prepa physique.moi je trouve kil se battent,ils courent,ils ont de lenvie.juste je te prends un interv de moulet apres creteil.( je crois sur le site du sporting,a verifier)''aujoudhui on etait bien on avait les jambes,mais on fait pas attn aux details.''... 

2.les passes ratees,faciles,les dribbles,je dis seulement que je crains que cela soit du au fait que ces memes gestes ke tu reussisai en national 2 il faut les faire PLUS VITE en national1.et ke pas tous les joueurs de ce groupe en parait capable.

3.organisation tactique.aucune organisation non jeff bien sur.ya un noyeau de joueurs a sappuyer.je les  ai donner en posts precedents. Oui  cest vrai  pujo a brouillé les cartes.mettre zaouhi en milieu, lateral de formation,comme cela par ex,cest dingue.mettre mama seibu ou mambu en lateral aussi.completement daccor ca destabilise.en avaitil le choix?on en revient au recrutement.

Et en fait quand tu regardes les  points pour lesquels ils echouent a chaque fois,''details'',vitesse'',concentration,pour moi c'est manquer de bagage footballistique pour jouer a un niveau superieur. Avoir du ballon ,de la technique,quoi com on dit.le point no3 la tactique,daccord avec toi,zwunka qua du metier devrait corriger....normalement.

Pour tenter detre clair,donc,desolé de donner l'impression de macharner mais j'ai peur qu'on pense tous sur ce forum:''allez avec un peu plus de physique ca va aller''....je crois que le mal est plus grave.c'est maintenant qù il faut dire au management,ke ce groupe  Qu'ils ont choisi pour notre retour en pro,13 ANS APRES est plus que juste.leur dire:corrigez avant que ce soit trop tard.vous jouez avec nos couleurs.je suis en colere en fait parceque comme toi qqles renforts bien ciblés aurait tellement bonifier ce groupe et ses jeunes qui risquent de nous quitter en cas de descente.

cest pas un peu notre role en tant que forum supporter de notre club ?

Je te pose une question jeff si tu le veux bien:en aout tu serai parti avec ce meme groupe pour cette saison si importante pour notre club?

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

@Ugo83, tu postes depuis peu et en qualité d'admin, je t'en remercie.

Tu insistes sur le volet technique c'est ton analyse et ton oeil avisé d'ancien joueur qui te le permet.

Concernant les recrues, si tu es remonté aux topics/posts de fin/mi/début de saison, tu sais que ce que tu pointes quant au recrutement, tout le monde l'a dit. Si tu as fait de même ou regardé nos émissions, tu sais que celui-ci tout comme les choix tactiques de l'ancien coach ont été  amplement discutés. Tout comme les lacunes.

Tu poses une question à @jejfactor mais je me permets aussi de te répondre. Serais-je parti avec le groupe de N2 ? En grande partie OUI. Mais en y incorporant les 4/5 joueurs que le staff avait demandé pour le renforcer et non simplement l'étoffer.

Pour finir, il n'est pas uniquement question de technique, de niveau ou de performances physiques. Non, il y a aussi le facteur "confiance" que tu perds rapidement lorsque tu n'es pas prêt, que les faits de jeu ne tournent pas en ta faveur, que tu ne travailles pas en toute sérénité ...

L'état actuel de l'équipe 1 & 2 est une accumulation de mauvaises décisions, d'un manque évident d'anticipation et, de préparation. Aussi ;) Et je n'évoque même pas l'actionnaire majoritaire tant on en a aussi parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Cunnie a dit :

 

Serais-je parti avec le groupe de N2 ?

En grande partie OUI. Mais en y incorporant les 4/5 joueurs que le staff avait demandé pour le renforcer et non simplement l'étoffer.

 

 

Tout le monde  est d'accord avec cette analyse !!    Un mercato complétement débile !!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mr cunnie.rien a dire sur ton post.je m'incline.je suis completement d'accord.

2 Questions si tu me le permets:

1,toute simple qui me hante depuis que je suis revenu de la region parisienne:

Tu crois qu'on va s'en sortir?.....,jeveux dire se maintenir.? As tu confiance ?

la seconde,moins evidente ,j'etais bien au courant que le staff  avait demandé du renfort avec du niveau pour encadrer ce groupe existant.pour ce retour en pro qu'on attendait tous.

pourquoi sont arrivé ces joueurs en retour? probleme de budget selon toi, ou exces de confiance voire mauvais conseils a la direction type cela suffira pour se maintenir?,oubien incapacité de la cellule de recrutement a faire venir ce dont ns avons reellement besoin?

En tout cas dores et déja je te remercie et je souhaite une b soirée

 

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher cunnie, et si tu me reponds pas sur TOUTES mes questions ....je comprendrai....toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire..:S-MsnTrucAstuce.free.fr196:.

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 47 minutes, Luluduvar a dit :

J e ne comprendrais jamais ce mercato ,  Pourquoi M r Ferreri proche du club n'a t'il pas essayé de proposer des joueurs de ses connaissances ou il la fait mais personne ne l'a écouté !!!!!!!!!!!!!!

Parce qu’on n’a pas le statut professionnel. D’où l’intérêt de restructurer le club en y incorporant un directeur sportif qui va aller dénicher de bons joueurs en N1/N2 qui correspondent aux besoins de l’ENTRAINEUR. Non pas un gars qui place des joueurs à des postes et aux caractéristiques déjà pourvus. Le recrutement de la prochaine saison devrait déjà se préparer en se disant : qui je garde, qui n’a pas le niveau, quels postes sont défaillants, qui peut correspondre aux profils recherchés... et établir une liste de joueurs à différents postes qui peuvent t’intéresser. J’admire par exemple Campos de Lille qui est pour moi un des meilleurs DS à l’heure actuelle. Il anticipe tout à l’avance et c’est ce qu’il faudrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de poster içi un post qui concerne la Coupe de France...mais les deux topics sont désormais fermés...

1 - Il est écrit dans le règlement : "Si le joueur s'est trompé sur le vainqueur mais le score d'une des deux équipes est correct, il remporte 1pt." Est-ce à dire que le joueur qui pronostique un match nul s'est trompé de vainqueur ?

2- Je pensais que le vainqueur de l'année dernière ne participait pas au tour préliminaire ?

3- Est-il normal de rendre ses pronostics après les matchs ? Je sais, les petits nouveaux ne sont pas forcément au courant...mais bon^^

Forza Toulon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jj goal83 hyper d'accord  avec toi. Tas raison de rappeler ca a mon avis:

*Campos c'est du super boulot d'autant plus qu'ila au dessus de lui un president un peu....comment dire ''financier'' ,trader..il a pas la meme logique football et un peu plus ''benefice''

*Pour notre sporting,

Tu pointes le manque  de vrai organisation aux bons endrois....c'est la meme impression que ca me donne,encore plus depuis que j'habite a toulon a nouveau.

*Un 3 e point que souleve ton post:le role de ferreri dans ce club.un prete nom comme on dit ou un vrai boulot de conseil,de point d'attrait pour faire venir des joueurs UTILES pour nous....?

je crois que la reponse est trouvée....on voit rien ou je me trompe? Sauf zwunka?

*enfin comment on peut trouver un vrai DS qui a un reseau NATIONAL,qui kiff nos couleurs,avec des idees modernes...en plus si on a lhypothese de garder  pour l'instant l'actionnaire qui va composer avec Joye.....oula j'ai mal a a la tete.....

 

 

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 10 minutes, Ugo83 a dit :

Oui jj goal83 hyper d'accord  avec toi. Tas raison de rappeler ca a mon avis:

*Campos c'est du super boulot d'autant plus qu'ila au dessus de lui un president un peu....comment dire ''financier'' ,trader..il a pas la meme logique football et un peu plus ''benefice''

*Pour notre sporting,

Tu pointes le manque  de vrai organisation aux bons endrois....c'est la meme impression que ca me donne,encore plus depuis que j'habite a toulon a nouveau.

*Un 3 e point que souleve ton post:le role de ferreri dans ce club.un prete nom comme on dit ou un vrai boulot de conseil,de point d'attrait pour faire venir des joueurs UTILES pour nous....?

je crois que la reponse est trouvée....on voit rien ou je me trompe? Sauf zwunka?

*enfin comment on peut trouver un vrai DS qui a un reseau NATIONAL,qui kiff nos couleurs,avec des idees modernes...en plus si on a lhypothese de garder  pour l'instant l'actionnaire qui va composer avec Joye.....oula j'ai mal a a la tete.....

 

 

Ferreri ne sert à pas grand chose. Il est censé « conseiller » le président et peut-être aider le club à se structurer en vue d’une éventuelle professionnalisation. Mais à quoi sert-il vraiment ? A-t-il réellement des compétences ? Ne peut-il pas dire à l’actionnaire majoritaire qu’il fait fausse route en agissant de la sorte ? Pour moi il ne sert qu’au prête nom pour aguicher 2-3 sponsors et basta.

Concernant un DS je pense que tu peux trouver. Certains clubs avec de plus petits budgets arrivent à bien travailler et à trouver de bons petits joueurs sans se ruiner. Cependant, il n’y a pas que ça à changer...un petit coup de balai dans le staff serait également à envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, Vardor a dit :

On verra assez vite ce que donnera la touche Zvunka

Après Bastia à domicile, nous aurons quelques pistes.

Je ne vois pas d'un bon oeil que seul Pujo paye les pots cassés, le staff qui n'as pas bougé n'est pas un signe très positif pour la suite;  pour réellement casser la mauvaise dynamique. il aurait fallu là aussi du changement.

Un peu déçu et surpris de celà , c'est illogique

Nous verrons bien dans les jours et semaines qui suivent si celà évolue ou pas

 

 

en tout cas avec l experience qu il a ...zvunka pourra rapidement s apercevoir si son staff est composé d incompetent ou pas ... il en a vu passer des preparateurs durant ses 40 ans d entraineurs ... ca serait sympa qu il nous dise ce qu il pense des gens qui l entourent a l occasion ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

@Ugo83 je te réponds avec mon regard de supporter/observateur :

1 - Oui je pense que l'équipe telle qu'elle existe aujourd'hui peut se maintenir. Mais que l'apport de 2 ou 3 joueurs expérimentés pourrait la bonifier. Plus par rapport à leur connaissance du niveau que d'un point de vue technique intrinsèque ;

2 - les joueurs recrutés sont des "opportunités", des paris sur l'avenir : jeunes, du potentiel, bon état d'esprit, gratuits (pas de coûts de transferts). Le staff (encore constitué de Pujo et Masmoudi) avait ciblé les postes à pourvoir et compte-tenu de son réseau, Karim avait même "trouvé" les gars à embaucher. Le grand chef en a décidé autrement en n'accédant pas à sa requête le poussant vers la sortie (sans doute la plus grosse erreur de l'intersaison !).

Je vais même plus loin dans mes réponses :

Pourquoi pas de DS ? Tout simplement parce que pour le monde amateur (nous le sommes encore, le National ne donne pas le statut pro), l'actionnaire majoritaire estimait jusqu'à présent, qu'il n'en avait pas besoin. Ave un Masmoudi à tes côtés, je peux "l'entendre". Sans, c'est une autre paire de manche...

A quoi sert JM Ferreri ? C'est pour moi une vitrine, un nom que les gens connaissent de par son passé d'ancien joueur international mais aussi, de commentateur TV. Il glisse de temps en temps un petit mot sur le SCT lorsqu'il est à l'antenne (Paga aussi...), ça fait jubiler l'actionnaire aime ce qui brille et c'est ce qu'il a avec JMF. Il a contribué à faire venir le nouveau coach, super. A voir si seul un coach tout expérimenté qu'il est peut transformer un groupe. Sur les joueurs, je ne suis absolument pas certains qu'il ait un quelconque carnet d'adresse. Puis il a un regard sur le foot et les joueurs qui ne correspond sans doute pas au niveau où le Sporting évolue ni même les qualités nécessaires. Je me souviens avoir entendu de sa bouche dire que David Gomis n'évoluerait jamais dans le monde pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Débat très intéressant sur la condition physique, la technique et ainsi de suite... 

Je suis d'accord, avec Ugo concernant le fait que nos joueurs ne sont pas des techniciens de haut niveau dans la vitesse d'execution des gestes et la précision. Sauf Delgado, qui, pour moi, à un petit truc en plus à ce niveau. 

Cependant : Nos joueurs sont des joueurs promus, qui arrivent à un niveau supérieur, on ne leur demande pas d'avoir un niveau Ligue 2 individuellement. Mais d'avoir les arguments pour ce maintenir. Et je suis persuadé que malgré le recrutement raté, ce groupe les possède pour finir 10e-12e. 

La technique appartient aux joueurs de façon individuelle. Elle progresse où régresse intrinsèquement avec le temps, mais il y'a plusieurs variables qui viennent, à l'instant T , l'influencer

- La condition physique : N'importe quel joueur, même de bas niveau, n'est pas le même joueur avec +/- 3 kilos et une bonne hygiène de vie ! Vivacité, exécution, appuis...tout change dans tes sensations avec le ballon et ta capacité d’exécution. Les sportifs du ballon savent de quoi je parle. Avec un groupe comme celui du Sporting actuel, il nous fallait une prépa au top, et une hygiène de vie de pro individuelle. Ce n'est pas le cas. 

- La confiance : Elle part de tes sensations physiques, mais également de ton bien être général , de ta position sur le terrain, de ton entente avec les joueurs, de plein de petits paramètres... elle te permet de tenter des gestes, d'oser, de ne pas jouer avec le frein à main. Ce qui n'est pas optimal au Sporting puisque la gestion des hommes, hors et en dehors du terrain n'a vraiment pas été bonne dernièrement. Sans compter la dynamique désastreuse.

- L'entente tactique et la cohérence tactique: les joueurs aux bons postes, les circuits de passent connus, les habitudes avec les partenaires, les déclenchements d'appels/ contre appels, la lecture du jeu dans les intervalles , les habitudes et certitudes de jeu.

Bref, entendons nous bien : si tout celà est réuni, ça ne transforme pas nos 11 joueurs en Zidane. Mais ça participe GRANDEMENT, à être 12e plutôt que 16e, ce qu'on demande au SCT à l'heure actuelle ! L'Équipe a quand même démontré des capacités: ce n'est pas la technique, mais la confiance et le physique qui nous ont manqué lors des nombreux matchs où nous devions gagner après avoir mené !! (seul intérêt d'ailleurs de cette stat un peu stupide, où nous sommes la meilleure équipe des premières mi-temps...)

Est-ce que le groupe peut être amélioré ? Certes.

Est-ce que Zvunka à des leviers sur lequel s'appuyer pour redresser la barre ?  J'en suis persuadé.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiement Bien interressants ces derniers posts que j'ai lu avec attention...bon,on va voire ce qui va sepasser maintenant.la balle est ds le camp de la direction,du nouveau coach...et des joueurs (toujours).le match cet apres midi hyper important pour chasser les mauvais esprits....reprendre de la confiance.

Alllez les petits!!,lachez pas!,,,

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

...après une telle "débâcle", il ne reste plus qu' à espérer que l'actionnaire majoritaire réponde cette fois concrètement aux réels besoins qui vont lui être suggérés par le nouveau coach qu'il vient de mettre en place...:default_stv045::default_stv107::default_stv107:il n'est pas encore trop tard pour bien faire,  sinon autant qu'il prépare SON départ...

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

jsuis juste etonné de voir reapparaitre des mecs comme preira et pinheiro ... les mecs ca fait plus d un an qu on les voit evoluer ils n avaient meme pas le niveau pour le national 2 et la ils sont titulaires ... faut croire que les titutlaires potentiels sont vraiment au fond du gouffre ... sinon bien qu on ne merite rien sur ce match quand rien ne va et ben rien ne va ... on prend quand meme 2 boulets de 25 metres et un but contre camp de l au dela ... triste periode ... mais elle s arrete quand cette periode ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jejfactor a dit :

jsuis juste etonné de voir reapparaitre des mecs comme preira et pinheiro ... les mecs ca fait plus d un an qu on les voit evoluer ils n avaient meme pas le niveau pour le national 2 et la ils sont titulaires ...

Tu peux rajouter bayo, griehb...

Moulet et barbier( qui a peut être du mal en n1, mais a fait ses preuves en dessous) sur le banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée....avant d'allez se coucher....pour s'en sortir....

SI ON TRIPLAIT LES SEANCES PHYSIQUES!

Je  plaisante....faut bien sdetendre un peu.....cool

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que le principal artisan de la montée n'est plus la (ce n'est pas Pujo) et que le principal artisan de cette déconfiture physique et mentale est encore la.....

@Ugo83 tu as juste oublié une chose dans la pertinence de tes propos, c'est que tu as le cirque Pinder de Joy (ce n'est pas une faute) en face de toi.....

Zvunka ne fait que récupérer les troupes en l'état, merci Pujo et Gasparoto...... merci Joye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Le 12/10/2019 à 22:18, jejfactor a dit :

en tout cas avec l experience qu il a ...zvunka pourra rapidement s apercevoir si son staff est composé d incompetent ou pas ... il en a vu passer des preparateurs durant ses 40 ans d entraineurs ... ca serait sympa qu il nous dise ce qu il pense des gens qui l entourent a l occasion ... ^^

On ne peut que l'espérer, il y a les compétences, c'est une chose, il y a aussi dire et faire évoluer les choses.

Ne pas venir avec ou un adjoint ou un prépa, çà me choque pour pouvoir mener à bien une telle opération.

Il va falloir qu'il gère tout, çà me parait une trop lourde tache, le temps nous apportera les réponses.

Garder le staff intact comme si de rien n'était, çà me choque également, si Pujo était le principal responsable, qui s'est dressé et à fait bouger les choses pour éviter d'aller dans le mur?

Personne à ma connaissance et bien trop tard de toute façon.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

  • Dernières réponses

    • Joye est dans une nasse, il ne sait plus oû il va ni ce qu'il fait, d'içi qu'il se remette a lorgner sur Sadani , il nous aurait tout fait le lyonnais .
    • A force de virer les seuls et valables entraineurs en occultant le fait que la continuité paye (exemple Sadani à Aubagne) qui doit bien rigoler de nos dernières saisons, on peut constater que les présidents autocrates flinguent les clubs, pas vrai Monsieur J. qui faute de mieux repousse la responsabilité des échecs récurents sur les coachs... Tant qu'il sera là on se morfondra sur le forum et on continura à vivre avec des souvenirs qui s'amenuisent d'année en année! A mon avis si on arrive à battre L'AS Cannes, cela tiendra de la "chatte à dédé"😊
    • On s'en tape de Simpara, ce qu'il faut voir c'est qu'il n'y a aucune concurrence en attaque. Sylla n'est pas si mal, mais constamment relégué sur le banc ou sorti, Mourdi en quelques appararitions a montré qu'il était décisif et lui également passe inéluctablement derrière Fourrier, je suis pas certain que ces joueurs là comprennent et acquiescent la gestion de maitre Bertin. Quand à Abdou, toujours titulaire c'est une chose mais jamais ménagé, jamais sorti une seule petite minute, meme quand le score était acquis ( Bourgoin ) ou pour apporter une autre solution parfois, bonjour le management, tu m'étonnes qu'il finisse la saison sur les rotules, plus tout jeune en plus. On le voit aussi avec Far qui donne satisfaction depuis qu'il est parti à la Roche. Que dire de la gestion de Sadio, Bertin a voulu nous faire croire qu'il serait un excellent latéral droit ( 🙄 ), avec son fameux bagage technique que seul lui a vu, il l'a mis à la cave alors qu'il aurait été bien plus utile dans son vrai role qui est et uniquement avant centre; c'est pas parce qu'il a dépanné, de belle manière certe, dans un match, qu'il fallait insister dans cette voie sans issue   Toutes ces constatations et ces interrogations  ont été faites depuis des mois, le risque était connu, évident.              
    • Sympathique retour officiel en ligue 2 du Red Star. Club de porteurs de Converse, de buveurs d'Heineken, de communistes Viet Congh, de fans de Belgrade ... rien de tout cela, ce serait la femme de ménage anglaise de Jules Rimet un des fondateurs qui prenait une ligne de bateau pour venir en France dénommée Red Star ... Bon, on s'en fout un peu mais un club centenaire avec un palmarès de ce type c'est toujours sympa de le retrouver en haut de l'affiche. Espérons une meilleure issue que lors de leur dernière montée. Et ceci permettra de creuser jusqu'où Habib Beye peut aller en tant qu'entraineur ... à mon avis on le retrouvera en L1 tôt ou tard.
    • Bourgoin c'était déjà joué. Mais le nul d'Andrézieux contre les pousses toulousaines est une nouvelle autant bonne qu'inattendue. Les deux derniers résultats de la réserve toulousaine nous font du bien.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock