Aller au contenu


D.N.C.G

Noter ce sujet


A.S

Messages recommandés

  • Membres MAO

En premier lieu je tiens à préciser que mon propos n’est pas de jouer au pessimiste notoire ou à l’optimiste béat, mais de rappeler les règles parfois complexes éditées par la commission de la DNCG.

C’est ainsi qu’avant la fin du mois d’octobre, les clubs doivent fournir à la DNCG certains documents.

Tout d’abord il convient de rappeler que le 25 juin 2018 la commission de la DNCG a donné son feu vert à la montée du SCT tout en encadrant sa masse salariale. Cette décision a été prise au vu des pièces fournies par le club dans le courant du mois de mai 2018, c'est-à-dire

-       les comptes prévisionnels à fin Juin pour la saison qui va se terminer

-       un budget prévisionnel pour la saison suivante avec les recettes (à justifier) et un budget dépenses (principalement la masse salariale du club)

C’est ainsi qu’en cas d’accession pour éviter tout débordement la DNCG encadre la masse salariale au montant du budget estimé par le club même si celui-ci est "raisonnable" ou l’abaisse à une somme inférieure à celui donnée par le club si elle estime qu’elle trop importante.

Quoi de neuf pour la fin octobre ?

Le club doit fournir à la DNCG tous les documents officiels de la saison terminée au 30 juin dernier avec en plus une situation estimée pour la saison en cours au vu de la situation du club.
La DNCG, compare donc entre le budget prévisionnel de juin et le réalisé,
Elle regarde comment se passent les premiers mois de la saison en cours, si il y a de recettes nouvelles, des recettes qui ont été surévaluées ou non réalisées….La DNCG peut donc modifier sa position.

En faisant une étude sur près de 90 décisions prises en novembre/décembre voir janvier qui résultent de la transmission des documents transmis en octobre, il y a un peu moins de 10% des cas où il y a eu des mesures plus contraignantes par rapport à celles prises en mai/juin.

Il est vraisemblable que nous aurons une vision sur l’état de nos finances qui a supporté des dépenses imprévues en autre le versement d'une " indemnité" départ concernant Pujo, le salaire d’un nouveau entraîneur etc….

Quels sont éventuellement les mesures plus contraignantes ? Essentiellement des retraits de points qui peuvent être au maximum de  9. A titre d’exemple 2 cas : Dunkerque (qui est dans notre groupe) avait eu un retrait de 3Pts lors de la saison 2017/2018, Martigues 1 Pt lors de la saison 2018/2019. Malgré cet handicap ces 2 clubs avaient réussi à se maintenir.  

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


  • Membres MAO

En ce qui concerne des renforts éventuels nous avons bien compris que le dilemme c’est qu’en pratique les joueurs qui ont un contrat en bon et du forme ne souhaitent pas abandonner un salaire pour sans aucun doute rien du tout ou pas grand-chose.

Du coup je pressant que le club, pour faire de modeste économie (par rapport au salaire versée aux joueurs de l’équipe fanion) va être tenté de limiter, différer et peut être supprimé les primes accordées aux joueurs (joueuses) amateurs.  Comme on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche le  "rendement" des dits joueurs(joueuses) risquent d’être amoindri.

Comment se sortir de ce piège ?  Une autre solution existe sans doute. Convoquer une Assemblée Générale (extraordinaire) de la SASP pour une augmentation sensible du capital. Dès que celle-ci a été votée, procéder très rapidement à une augmentation du budget provisionnel prévu pour la saison 2019/2020. Il convient bien entendu de travailler en liaison avec la DNCG afin que l’augmentation du budget puisse faire donner un coup de pouce à la masse salariale. Il faut surtout jouer la transparence pour éviter que la DNCG pense qu’on essaye de l’entuber

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 40 minutes, Tenerife a dit :

il peut puiser dans les 500.OOO de Goncalves ?

La somme que tu cites était la somme que souhaitait initialement le club. En réalité, selon diverses sources, il semblerait que le montant en cause soit beaucoup moins important . Le simple fait que Goncalves soit parti relativement  tard par rapport au début du championnat de Ligue 2 tend à confirmer que Clermont n'avait pas l'intention de mettre la somme annoncée au départ. Le montant évoqué, variait de 50.000 € à ..... 

Il reste de plus à déterminer si le club sachant que 2 clubs étaient interessés une somme n'avait pas déjà été budgetisée .    

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, A.S a dit :

La somme que tu cites était la somme que souhaitait initialement le club. En réalité, selon diverses sources, il semblerait que le montant en cause soit beaucoup moins important . Le simple fait que Goncalves soit parti relativement  tard par rapport au début du championnat de Ligue 2 tend à confirmer que Clermont n'avait pas l'intention de mettre la somme annoncée au départ. Le montant évoqué, variait de 50.000 € à ..... 

Il reste de plus à déterminer si le club sachant que 2 clubs étaient interessés une somme n'avait pas déjà été budgetisée .    

non A.S pour une fois je suis obligé de te contredire, comment peux tu expliquer que le quotidien de Chateauroux (voir mon lien dans plusieurs sujets) evoque un demi million, ce n'est quand meme pas un media lambda, l'info c'est le club de Chateauroux qui leur a donné et pourquoi il mentirait ou mettrait ce montant, ils n'ont rien à gagner bien au contraire !! Tu imagines si vraiment tu achetes un gus de National 50.000 tu ne vas pas ecrire que tu as filé 500.000 au Sporting !

J'espere que tu comprendras que pour moi c'est purement de la connerie de croire que nous avons recupéré 50.000 ou 100.OOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Deux offres sont transmises au club du Var, qui ne désire pas brader son joyau. C’est finalement la Berrichonne qui rafle la mise à quelques heures de la clôture du marché des transferts, pour près d’un demi-million d’euros. "

Source: La nouvelle république

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Si c'est les memes journalistes qui ont écrit les conneries sur les salut nazis...

 

Faut vraiment méconnaitre le monde des tribunes Toulonnaises pour écrire de telles conneries...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Timal @Tenerife Désolé mais j'ai eu une toute autre version. 

Le prix indiqué était celui de départ.... Le hic c'est qu'il y a en vérité que 2 personnes seulement qui le savent : celui qui a signé le chèque et celui qui l'a encaissé... et que c'est pas nous

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, A.S a dit :

@Timal @Tenerife Désolé mais j'ai eu une toute autre version. 

Le prix indiqué était celui de départ.... Le hic c'est qu'il y a en vérité que 2 personnes seulement qui le savent : celui qui a signé le chèque et celui qui l'a encaissé... et que c'est pas nous

Tes sources sont fiables à 100 pour 100 ? Si c'est le cas alors le journaliste aura écrit des conneries (graves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 8 heures, Tenerife a dit :

Tes sources sont fiables à 100 pour 100 ? Si c'est le cas alors le journaliste aura écrit des conneries (graves)

@Tenerifeça serait pas la première fois qu'un journaliste écrit des conneries, vendre du papier est leur gagne-pain il ne faut pas l'oublier!:default_yes21:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Tenerife Comme je le disais plus haut en simplifiant il n’y que 2 personnes qui sont parfaitement  au courant…. Mes sources y compris le journaliste  ne font pas parti de ses 2 personnes. Pour en revenir à cette fameuse somme de 500,000 € c’était la somme réclamée par le SCT. St Etienne (Club de L1) pour sa part proposait si on croit le lien ci-après 150.000€. Bon en supposant que les journalistes ne se trompent jamais, Châteauroux club de L2 qui a un budget de 8,0 M (Source Presse) a consacré 0,5 M € soit 6,25% de son budget pour 1 joueur issue de N2 !

A partir de ce simple rapprochement de chiffres, on peut légitimement penser  que le journaliste a tout simplement repris et indiqué la somme souhaitait par le SCT. Donc il s’est  bien planté.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-as-saint-etienne-veut-alexis-goncalves-pereira-toulon/1045858  

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

@Tenerife pour étayer les propos de @A.S, je vais te donner un exemple concret que j'ai connu à moult reprises :

Je suis musicien et il y a quelques années.... dans l'un de nos communiqués sur le site web du groupe avec lequel je jouais, nous avions écrit que pour l'année écoulée, nous avions joué devant plus de 100 000 personnes en audience cumulée. J'écris bien AUDIENCE CUMULEE ;)

2 mois après avoir publié ce post sur notre site internet, nous démarrons une nouvelle tournée. Et comme c'était pour promouvoir un nouvel album, nous jouions dans des forums FNAC. Une chargée de communication de cette entreprise a repris notre 100 000 sauf qu'elle oublia de préciser que c'était en audience cumulée. De fait, tous les pigistes qui rédigeaient des articles pour la presse locale/fanzine des villes où nous nous produisions ... Se sont appuyés sur le papier de cette dame pour écrire le leur... Aussi, durant nos 3 mois sur la route, nous pouvions lire que l'on avait  joué sur l'année écoulée devant 100 000 personnes ... tous les soirs :default_rire-20060614:

Bien évidement, ça ne choquait personne de nous voir dans des salles de 300 à 800 personnes dans leur ville... 

Tout ça pour dire, qu'il est aisé de donner un chiffre, investiguer : beaucoup moins :default_stv160:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cunnie a dit :

@Tenerife pour étayer les propos de @A.S, je vais te donner un exemple concret que j'ai connu à moult reprises :

Je suis musicien et il y a quelques années.... dans l'un de nos communiqués sur le site web du groupe avec lequel je jouais, nous avions écrit que pour l'année écoulée, nous avions joué devant plus de 100 000 personnes en audience cumulée. J'écris bien AUDIENCE CUMULEE ;)

2 mois après avoir publié ce post sur notre site internet, nous démarrons une nouvelle tournée. Et comme c'était pour promouvoir un nouvel album, nous jouions dans des forum FNAC. Une chargée de communication de cette entreprise a repris notre 100 000 sauf qu'elle oublia de préciser que c'était en audience cumulée. De fait, tous les pigistes qui rédigeaient des articles pour la presse locale/fanzine des villes où nous nous produisions ... Se sont appuyés sur le papier de cette dame pour écrire le leur... Aussi, durant nos 3 mois sur la route, nous pouvions lire que l'on avait  joué sur l'année écoulée devant 100 000 personnes ... tous les soirs :default_rire-20060614:

Bien évidement, ça ne choquait personne de nous voir dans des salles de 300 à 800 personnes dans leur ville... 

Tout ça pour dire, qu'il est aisé de donner un chiffre, investiguer : beaucoup moins :default_stv160:

Oula ok maintenant j'y vois plus clair... Toutes mes excuses à notre taulier A.S en effet le gus a repris l'histoire stéphanoise .

NB : ouch 100.000 groupies en cumulé c'est très très bon ! Bravissimo... Il y a dû avoir quelques cartouches :default_50082e173d77b000aae83:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

100000 groupies non puisqu'il y avait parfois aussi leur mec :default_rire-20060614:Et comme je ne suis pas branché barbe & moustache... il restait tout de même bien 70% de joufflus à honorer potentiellement :default_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 09:51, A.S a dit :

@Tenerife Comme je le disais plus haut en simplifiant il n’y que 2 personnes qui sont parfaitement  au courant…. Mes sources y compris le journaliste  ne font pas parti de ses 2 personnes. Pour en revenir à cette fameuse somme de 500,000 € c’était la somme réclamée par le SCT. St Etienne (Club de L1) pour sa part proposait si on croit le lien ci-après 150.000€. Bon en supposant que les journalistes ne se trompent jamais, Châteauroux club de L2 qui a un budget de 8,0 M (Source Presse) a consacré 0,5 M € soit 6,25% de son budget pour 1 joueur issue de N2 !

A partir de ce simple rapprochement de chiffres, on peut légitimement penser  que le journaliste a tout simplement repris et indiqué la somme souhaitait par le SCT. Donc il s’est  bien planté.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-as-saint-etienne-veut-alexis-goncalves-pereira-toulon/1045858  

Si  je peux me permettre ce raisonnement est correcte:

a savoir mettre 500000 euros sur un joueur sur un budget total de 8 million d'euros d'une année entiere soit 6.25% parait effectivement tres risqué.économiquement parlant.

Mais c'est encore plus risqué quand on reprend la vraie definition des depenses sur un budget d'un club de foot.si chateauroux communique qu'il ont un budget de 8Me,ce nest pas qu'ils peuvent depenser la totalité de cette somme en transfert

En general pour un club de l2 le poste le plus important depenses de budget c'est les salaires,(pas seulement les joueurs),puis les transferts ,mais aussi les frais de fonctionnement,ex transports,cout stade etc....

Conclusion

En achetant goncalves 500000 e ,ils auraient consacrer beaucoup plus que 6.25%, si l'on prend ce que l'on appelle ''le budget transfert''(qui n'est Q'UNE PARTIE DU BUDGET TOTAL d'un club).ex si leur enveloppe transfert pour la saison est de  environ de 4Me,on parle de mettre 12.5% sur goncalves.....oula!

Je rejoins donc A.S...cette somme est improbable.

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 13:01, Tenerife a dit :

Merci @ A.S en effet si la dncg budgetise c'est mort car en general le montant demandé et fantasmé par le joueur  est 2 à 3 fois supérieur au montant final... J'imagine l'ambiance au sein du club, du genre le joueur "moi je fais mon job, je suis présent à l'entrainement, je respecte tout le monde (après que je sois pas en condition ou mauvais ben je t'emm....) et le coach, le staff, CJ... ils sont en effet dans l'impasse... SEUL veritable situation possible non évoqué : si le ZVUNKA ne donne aucun résultat (genre dans les 3 matchs) tu changes de coach... en esperant cette fois que le Sporting a bien mis une clause de rupture genre " au bout de cette journée ou si pas de victoire après 4 match licienciement possible)

 

Attendez....il reste quand meme bien une option a mister Joye....

Je degraisse pas ou je degraisse en douceur a moindre cout  si cela est possible,mais surtout J'INJECTE de l'argent frais.en demandant aux amis de la dncg de faire une augmentation de capital, et si c'est accépté par Paris,ton budget 2019 2020 se retrouve rééquilibré de telle maniere que tu te laisses une marge a des renforts. cela se calcule et cela peut se faire.

non?

 

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 11 heures, Ugo83 a dit :

Attendez....il reste quand meme bien une option a mister Joye....

Je degraisse pas ou je degraisse en douceur a moindre cout  si cela est possible,mais surtout J'INJECTE de l'argent frais.en demandant aux amis de la dncg de faire une augmentation de capital, et si c'est accépté par Paris,ton budget 2019 2020 se retrouve rééquilibré de telle maniere que tu te laisses une marge a des renforts. cela se calcule et cela peut se faire.

non?

 

Non , pas de magouille !  

La DNCG nous sanctionnerait  de points de retrait voir de  double rétrogradation ,

D'autres clubs en ont déjà fait la triste expérience !!

Nous sommes condamnés à faire avec le même effectif toute la saison si pas de départs à l'amiable  !!

Et cela je n'y croit pas, ils vont mettre le club au prud'homme et il faudra budgéter  tous ces prud'hommes  !!

N e pas oublier qu'il faut indemniser l'ancien entraineur sinon il peut nous mettre lui aussi en procès !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher lulu,non il nya pas de magouille ici.une augmentation de capital peut etre demandée.exercice financier qui se fait..acceptée  par la dncg,je nesais.je ne connais pas tous les details comptables du sporting sur 2019,2020.il y a peut etre matiere a nous la reffuser.pourtant pour l'actionnaire ,C'est a mon avis  la clef pour la survie du club,.si on ns laisse augmenter le capital,on a une chance en plus pour le maintien..

Pour completer l'observation de Toucassin,c'est vrai on constate souvent ce probleme ds l'equipe,en 2em .mais ton 6 et ton8,vu l'effectif a  dispo,tu les changes par qui?

 

 

 

''Penêtrer dans la surface de rėparation sans pouvoir tirer au but c'est un peu comme danser avec sa soeur''...Diego Armando Maradonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock