Aller au contenu


Football Manager 20 - SCT

Noter ce sujet


San Maradona

Messages recommandés

  • Supporters +

Bonjour, 

Une fois n'est pas coutume, et en cette période de trêve coupe de France un peu forcée, je lance un petit sujet FM 2020, vu que cette année nous pouvons jouer directement avec le SCT (Profitons-en) et que j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres amateurs !  

Pour ce qui ne connaisse pas Football Manager, c'est un jeu de gestion extrêmement complet, connu pour sa base de données de joueurs énorme et ses détails et sa précision. Il est également connu pour ses "prédictions" de carrière de joueurs, le jeu ayant effectivement révélé de nombreux joueurs à travers les années, qui ont explosé en réel ensuite. 

FM, bien entendu, ne détient pas la vérité absolue. Cependant, que nous apprend-il sur le SCT ? Je vais essayer de faire simple. 

En démarrant ma partie, j'ai pu constater que l'effectif était pléthorique (on l'a dit sur le forum... plusieurs joueurs sont en vente direct, dont Pineihro vendu 10 000 à un club de 3e division bresilienne)  

Attaquant : que les attaquants sont nombreux, non complémentaires, et de niveaux similaires. Kenny Michel et Aboulaye Diallo (très moyen dans le jeu) sont mis sur la liste des transferts. Je fais confiance à Delgado en pointe, Barbier en rotation, et Pioton (crédité d'un bon niveau dans le jeu) quand j'ai un peu d'espace pour lui . Delgado me le rend bien : 4 buts en 7 matchs. 

Milieu : Le milieu a été le plus difficile à équilibrer. J'opte généralement pour un milieu à 5. Moulet en Meneur de jeu reculé, Caumet à ses coté, et Kanté (dont nous ne pouvons disposé dans la vie réélle, mais qui,  à 100% me rend de très grand service dans le jeu, où i lest crédité d'une certaine fragilité physique cependant). En remplaçant Bayo et Ech-Chegrui en priorité. Guilavogui indispensable, avec Mambu, très bon, de l'autre coté. 

Derrière, la ligne de 4 classique, avec Fall en plus offensif, pour dédoubler avec Guilavogui, qui part de l'aile pour prendre l'axe. 

Gardien : Andréani, what else ?

Pas de cellule de recrutement disponible. 

Goncalves noté vendu 400 000 euros à Châteauroux. 

Ci-dessous, ma compo et mes remplaçants, en général. 

FM 20 SCT.jpg

L'effectif de jeunes: à noter que certains montrent un excellent potentiel (tous n'y sont pas) et que j'ai recruté quelques jeunes laissés libres des centres de formation de la région sud-Est, très prometteurs.

 Jeunes.jpg

Ma saison jusque là

Championnat.jpg

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

ça fait rêver ton classement de la page d'accueil!!!;)

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Grand fan de football manager, 

je suis actuellement encore sur celui de 2016 alors que j’ai le 2019.

Mais vu ma partie sur le 2016 j’ai pas envie de lâcher !

J’ai commencé sans emploi et recruté par Colmar en National.

2 ans après montée en L2. Après 5 ans en L2 je finis champion et monte en L1. Après plus de 10 ans en L1 avec comme plus mauvais classement 7eme, je rafle tout en France dont un superbe quadruplé CDL, CDF, Championnat et trophée des champions. Mais, en Europe c’est cassage de gueule tous les ans alors il me fallait une équipe plus expérimentée. Du coup en cette fin de saison 2032-2033 et finissant sur ce quadruplé, je suis contacté et embauché par la Juventus. Actuellement je fais ma 1ere saison en Série A (1er actuellement suivi de près part l’Inter). Et coïncidence, je me retrouve en élimination directe face à Colmar en champions League. Match que je gagne à domicile 5-3, le match retour arrive à grand pas.

Voila j’ai raconté ma vie et mon expérience actuelle de FM16 :’)

Si j’ai pas FM20 à noel je le prendrai car ENFIN on peut jouer avec le Sporting...

Bravo Sanmara pour tes débuts canons avec notre cher club !

emmene le loin loin loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Excellent ta partie en 2016 ! J'ai joué tous les ans... En 2019 y'a eu déjà un gros gros progrès, le 2020 est pas mal, si tu l'achète tu va te regaler !

Je n'ai plus beaucoup de temps pour moi ces derniers mois... Mais j'arrive encore à faire un match de temps en temps ! 

En fait, le jeu ne détient pas la vérité, mais il est très poussé.

Cette année, comme je le disais, on peut pour une fois, National oblige, jouer avec le Sporting : je trouve ça super intéressant de comparer entre ce qui est fait dans la vraie vie, et ce que ça donne dans leur jeu ! 

Par exemple, j'ai fait énormément de matchs amicaux pour mettre tous le monde en à 100%.

Je galère à trouver l'équilibre, notamment au milieu avec l'effectif, mais c'est possible ! 

L'effectif est clairement trop étoffé et trop moyen. J'ai commencé l'opération dégraissage. 

Les attaquants ne sont pas complémentaires. 

Et oui, le banc d'ailleurs, du Sporting, peut être également équilibré. 

Il y'a un vivier de jeunes super intéressant au club. Et beaucoup de laissez pour compte des centres de formation alentours... Notre cellule de recrutement devrait s'en inspirer ! 

Je pense poster de temps en temps des screens de la tactique utilisée en réel et de la transposer dans le jeu, afin de faire apparaître les incohérences de façon visuelle ... 

Notez aussi que le moral des joueurs jouent énormément dans leur performance, dans le jeu. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a une heure, jejfactor a dit :

798372320_Capturesporting.thumb.PNG.092bc2f46268b6d3cc5319ecb9529d5d.PNG

avec 39 pts t'es sauvé!!!:default_jamie:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bravo pour ta montée en L2 !

J'ai FM19 et effectivement il est beaucoup plus poussé et complexe que les précédents et j'imagine que FM20 doit être du même calibre.

Mine de rien, je ne sais plus quel club (Swansea je crois) misait beaucoup sur Football Manager pour recruter.

Il me semble même qu'un joueur de Football Manager avait été recruté pour un poste d'entraîneur.

Firmino par exemple avait été recruté par Hoffenheim en 2011 grâce a Football Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

La base de donnée est énorme. Effectivement, tout n'est pas 100% "vrai" mais c'est tout de même très précis, et ça peut donner des pistes pour se renseigner "dans la vraie vie"... 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

bon vu que le match contre boulogne semble sur la voie du report ... on retourne sur fm 2020 :default_stv165:

avec la maintien acquis en ligue 2 lors de la derniere journée ... la saison prochaine l ambition sera de retour du coté de bon rencontre dans cette ligue 2 tres ouverte ... remarquons une defense pour le moins tres friable :default_stv078:

191761820_Captureligue2.thumb.PNG.11eb5eab859e74b1ebc0e9156e7d6a13.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu tiens un gros rythme @jejfactor ! 

Pour ma part je n'ai pu jouer que 12 matchs de championnat + mes tours de coupes que j'ai passé sans trop de problèmes face à de très petites équipes. 

Je joue un Gegenpressing, un football à la Jurgen Klopp, qui fonctionne très bien, avec mes ailiers qui rentrent, un coté gauche plus constructeur et travailleur, qui permet à Fall de déborder à droite en prenant le couloir et de multiplier les centres. 

Ma tactique fonctionne jusque là, mais passant de la version beta à la version officielle ses derniers jours, j'attend de voir si elle est toujours efficace. 

Niveau recrutement, comme je le disais, j'ai été cherché plusieurs jeunes à potentiel, qui "existent" en réél : Vincenzo Callejon (19 ans, passé par Bastia et l'XX) Chryst Gnapele (21 ans, passé par l'XX) Yrlès Teoro-Kurzawa ( 20 ans, passé par Nice) par exemple. 

J'essaierai de mettre quelques screens de joueurs.

Evidemment, on ne peut présumer de rien, mais quand on voit certains profils dans certains clubs, on se dit qu'on a vraiment merdé dans le recrutement  (Karim Ait-Fana au GC Lucciana, 30 ans ancien pro de très bon niveau à Montpellier notamment, Foued Kadir à Martigues...) et encore je n'ai pas creusé, il faudra que je jette un œil à tous les "coups" des divisions inférieures à faire.  

Encore une fois, ma tactique est viable parce que j'ai un Kanté de bon niveau, et un Ech Chergui qui rentre pour me mettre le pied sur le ballon si besoin. Sans les deux, je serais quand même handicapé. J'ai aussi un Fall valorisé, un Delgado en feu, et un Guilavogui au top. Mon système est construit pour les mettre en confiance !

Je suis intéressé par vos tactiques, les gars !

FM 2020.jpg

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock