Aller au contenu


SC Toulon 1-1 Lyon Duchère AS

Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés



  • Supporters +
Il y a 12 heures, jejfactor a dit :

ce qui est marrant sur ce forum , c est qu on est capable de se foutre sur la gueule tout en etant tous d accord ^^

les uns nous expliquent que la tactique est pourrie ,

les autres que le recrutement a été catastrophique . 

certain que le coach devrait jouir d une retraite qu il a bien merité ,

beaucoup pensent que les joueurs n ont tous simplement pas le niveau 

et  la plupart estime que le responsable principal de cet echec c est a dire monsieur joye n a jamais su bien s entourer et ce depuis plusieurs années et que , finalement,  on en  paye les pots cassés cette saison ... ( et je nous vous parle meme pas de certain membre du staff qui ont demontré , je vais rester poli, certaines limites).

en fait ,  on  s ecorche sur ce forum alors que je pense que tout le monde ici est d accord sur une chose: c est que  si le sporting est aujourd hui a la derive , la cause en est ,  bien evidemment , multiple ...

y a t il reellement une seule personne sur ce forum qui pense detenir la verité absolue sur ce naufrage ?

 non je ne le crois pas ( et ne l espere pas ) ...

tous ici  sommes juste epuisés année apres année d assister a  cette decheance dont on ne parvient pas a se liberer ...

et je suis certain que les accrochages auxquels j assiste sur ce forum ne sont rien d autres que des cris de lassitude,

des cris du coeur qui expriment notre peur de voir a nouveau notre club de coeur sombré dans les meandres de l amateurisme ... 

 

mais il reste 17 journées , alors j espere bien vivre une 2 eme partie de saison haletante avec un happy end inespéré qui me comblera de bonheur ... 

et je souhaite ,le soir du 15 mai, bien voir encore de belles engueulades sur ce forum 

avec des gens toujours autant de mauvaises fois nous expliquer qu ils y ont toujours cru ... et a cela je mettrai un pouce bleu car ca voudra dire que la saison prochaine nous serons encore en national :default_stv078:

 

bon reveillon a tous !!!

Bonne année à tous ! 

Et oui, on est globalement d'accord. Mais on tourne en rond, Ça nous frustre et on voit bien que rien ne se passe... 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 18:42, jejfactor a dit :

je ne vois pas de quel joueur tu parles ...

On a eu un échange cet été concernant Barbier et Goncalves.

Voilà ce que tu me disais à propos de Barbier.🙃🙃

"Je n echangerai jamais de ma vie un barbier contre lui... personnellement son depart ne me derangerait pas .. c est un secteur ou l on est extremement  bien armé... "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 09:33, jejfactor a dit :

:default_stv113:on a tous le droit de se tromper:default_stv113:

on peut aussi reconnaitre que c est pas le barbier de la saison derniere

Après c'est dans ton droit d'aimer ce style de joueur.

Il reste tout de même sur 18 matchs sans le moindre but, sans compter les matchs amicaux et ses prestations en réserve.

Moi je prefere d'autres profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/12/2019 à 22:23, jejfactor a dit :

                                                                         andreani                                                                                                 remplacants:   tchintcho, medoukali,seye, mambu,pioton

 

leleu                       ouasfane                                       sahnoune                               soumaré                            voila ce que j aurai voulu voir comme compo d equipe  

                                                                                                                                                                                                  solide compact avec des joueurs multifonction au milieu 

                                                                         caumet                                                                                                        guilavogui mis dans les meilleurs dispositions pour apporter 

                                                                                                                                                                                                tout son potentiel offensif et devant du physique et de

                                   ech chergui                                          moulet                                                                          l efficacité ...

                                                                                                                                                                                                 elle a de la gueule cette equipe non?

                                                                      guilavogui

 

                            delgado                                                          diallo

Sur le papier elle a de la gueule ta compo. mais difficile de la mettre en œuvre sur le terrain.

Je trouve que ta compo. manque de vitesse et de profondeur.

À noter Caumet et Ech chergui les 2 seuls milieux à avoir montrer de belles choses lorsqu'ils étaient alignés. Assez complémentaire. Malheureusement pour Caumet le coach le boycott.

On joue souvent en 4-4-2 car c'est un système modulable par excellence. On peut l’adapter et le manier de différentes façons. Il favorise l’équilibre d’une équipe tout en permettant une transition plus rapide entre défense et attaque à la récupération du ballon. Ce système permet à la fois une bonne couverture de terrain en défense avec les fameuses deux lignes de quatre mais donc aussi de se projeter rapidement vers l’avant. Selon les ajustements du coach, il peut facilement se modeler en 4-2-3-1, 4-2-4, 4-1-4-1 ou 4-3-1-2 car la base est pratiquement la même entre ses diverses organisations.

Les milieux excentrés jouent un rôle primordial en phase défensive car ils doivent impérativement empêcher les latéraux adverses de briser le premier rideau défensif ou de renverser le jeu en diagonale. Les milieux centraux coordonnent le mouvement du bloc équipe en prêtant main forte aux milieux excentrés par exemple. Ils jouent un rôle prépondérant dans la récupération du ballon et dans la conservation en phase offensive.

Vu que chaque week end on affronte d'ancien pro. ou des pros tout court difficile de rivaliser. Finit la naïveté des jeunes équipes de N2, aujourd'hui le niveau s'est élevé bien plus qu'on le croit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

justement j ai trouvé lors des match auxquels j ai assisté que nos milieux excentrés etaient davantage des attaquants  que des milieux ..

que ces derniers n etaient pas des adeptes du repli defensif et qu en plus en phase offensif ils se retrouvaient la pluplart du temps allignés avec nos pointes et de ce fait ne participaient absolument pas a la phase de transition ...( du coup le 442 dont tu parles est la plupart du temps un 424 absolument inoffensif...)

une des raisons pour laquelle nous avons un mal fou a conserver la balle et subissons regulierement des vagues de le part de l adversaire ..

et sans ballon pas facile de se creer des occasions ... 

evidemment difficile de faire fi du dechet technique de nos joueurs du,  certainement , a des carences techniques  mais aussi a leur perte totale de confiance... 

c est pourquoi j ai clairement densifié le milieu afin de gagner en solidité en phase defensive et en esperant avoir beaucoup plus de solution dans l entrejeu avec le ballon ...

devant , un attaquant physique et bon de la tete capable de garder le ballon ( diallo mais il est parti ) afin de nous permettre d allonger associé a  un renard des surfaces ...  

enfin ce schema est un vrai 442 donc modulable comme tu le dis ...

enfin rien ne remplacera la prise d initiative et la confiance et tant que nos joueurs seront dans cet etat il sera difficile d en attendre davantage et ce quelque soit le schema tactique ...et les remettre sur pieds ( bien dans leur tete) ca c est le boulot du coach  ... et pour l instant c est raté ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a une heure, STVAR a dit :

Vu que chaque week end on affronte d'ancien pro. ou des pros tout court difficile de rivaliser

 

Bof, s'il suffisait d'etre ancien pro pour que tout roule...

Quand le sporting monte en 2005, une grosse ossature provenait de plus bas, avec un super coach à la tete, on réalise une super saison

La saison d'après, on prend des pro à gros CV et une brele comme coach, résultat , on descend

Je préfères 1000 fois avoir un super général qui emmene des troupes moyennes à la guerre car il saura tirer le meilleur du groupe, les faire progresser et les guider.

On a pas eu çà cette année et si Zvunka est catastrophique, je n'oublies pas que c'est Pujo qui est à l'origine de cette situation.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Bien évidemment

C'est ce qu'avait fait Garcia

Je t'accordes que ce n'est pas donner à tout le monde

 

De plus, tu mets dans ta liste un peu tout les profils, je trouves çà particulièrement malhonnete 

Comme si les joueurs que tu cites étaient bon à rien ou avaient tous les memes lacunes

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, STVAR a dit :

@Vardor Vivement ce super general comme sa, il pourra faire progresser, Mendy, Fall, Bayo, Moulet, Seye, Pinheiro, Mambu, Preira, Gomis, Barbier, Pioton, Michel...

Dans le lot il y a des joueurs qui peuvent oui progresser. Te souviens-tu du niveau de Martin Fall ou de Jérôme Lemoigne lorsqu’ils ont débarqué au Sporting ? Avaient-ils l’expérience du haut niveau ? Où ont-ils évolué par la suite ? Jean-Louis Garcia y est sûrement pour beaucoup dans leur évolution. Idem pour un joueur comme David Gomis. N’a-t-il pas progressé depuis nos années CFA2 alors que beaucoup le trouvaient nul ? Résultat : il est titulaire en L2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Jean louis Garcia a certes fait un travail parfait à son époque, mais cette année le taux de joueurs n'ayant pas le niveau du national par rapport à la totalité de l'effectif est trop important, des recrues d'un niveau supérieur auraient contribuées peut être à elever le niveau d'une partie de l'effectif. Malheureusement à ce jour les recrues n'ont que trés peu de rendement et ne tirent pas le groupe vers le haut.

Combien de joueurs de l'effectif ne remettront plus jamais le pied en National ou dans une division supérieure ou équivalente si Toulon descend (au minimum dans la rotation d'un club capable de se maintenir)?

Beaucoup trop donc prions pour que les recrues soient une plus value

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

avec toi @Bibinho:default_stv045:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peux comparer le national de 2005 et celui d’aujourd’hui ...

A mes yeux la N1 devrait d’avantage s’appeler L3 aujourd’hui avec notamment ces clubs pro qui descendent et gardent leur statut pour une saison  ... d’où la grosse claque pour nous depuis le debut.

Tout le monde s’accorde à dire que notre échec vient du manque d’anticipation.

L’année dernière au moment où tu es juste derrière le leader Annecy (Disons au moment où tu les reçoit pour le 0-0) tu dois commencer à réellement envisager que tu va peut être monter ... 

Est ce qu’à ce moment de la saison il y aurai pu avoir des pré-contrats de signés ( sous condition de montée en N1 ) avec des joueurs de N1 dans une équipe qui lutte pour le maintient ( par exemple les 2 ou 3 meilleurs éléments de marignane ...) voir de L2 en galère pour des joueurs revanchards.

Bref on ne refera pas l’histoire  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Bibinho a dit :

Jean louis Garcia a certes fait un travail parfait à son époque, mais cette année le taux de joueurs n'ayant pas le niveau du national par rapport à la totalité de l'effectif est trop important, des recrues d'un niveau supérieur auraient contribuées peut être à elever le niveau d'une partie de l'effectif. Malheureusement à ce jour les recrues n'ont que trés peu de rendement et ne tirent pas le groupe vers le haut.

Combien de joueurs de l'effectif ne remettront plus jamais le pied en National ou dans une division supérieure ou équivalente si Toulon descend (au minimum dans la rotation d'un club capable de se maintenir)?

Beaucoup trop donc prions pour que les recrues soient une plus value

Je suis d’accord sur le fait que certains joueurs n’ont pas le niveau. Guila et Andreani, nos 2 jeunes font parti de nos satisfactions. Après tu as quand même des mecs qui sont paumés cette saison et qui ne jouent pas à leur niveau ( Moulet, Sahnoune, Ouasfane...). Sans compter des jeunes prometteurs qui peuvent réellement progresser ( Caumet, Seye, Pioton ). Pensez-vous que Bastia Borgo, Pau ou Concarneau ont réellement un effectif meilleur que le nôtre ? Comment expliquer que Guilavogui a un préparateur physique perso ?  Les médias ne nous plaçaient-ils pas parmi l’équipe surprise pour jouer la montée ?
Je ne dis pas qu’on avait l’effectif pour monter, mais pour finir 13-14eme oui. 
Posez-vous les bonnes questions au lieu de dire que les joueurs n’ont pas le niveau !

Quid du staff ? Gasparotto, Luigi, Pujo ou Zvunka ? Les 4-2-4, la préparation physique, les entraînements ?

Quid de la direction ? Retard dans les abonnements, recrutement incohérent et pléthorique, choix de ne pas garder Masmoudi, les interviews dans les médias ( objectif L2, montée chez les filles et la réserve )...

C’est le bordel en haut et ça se répercute en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Et pour argumenter ce que je dis prenez l’exemple de Lille lors du rachat par Gerard Lopez. 1ère année il tâtonne. Il fait le choix Bielsa et se viande total frisant même la relegation. Il intronise entre temps Galtier. La saison d’après, Ils finissent 3ème. Et pourtant les joueurs étaient quasiment les mêmes ( Pépé, Thiago Mendes, Thiago Maia, Ballo Touré, Maignan, Luiz Araujo...) Donc ces joueurs là étaient-ils des pipes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je traiterai pas de pipes des joueurs que j'ai beaucoup appréciés, la grinta de Barbier la saison derniére waouh, mais en discutant avec des supporters on se disait tous qu'il passerait pas le cap

Aprés le match d'annecy beaucoup se disaient on peut monter mais ce sera à l'énergie à la grinta toulonnaise on est pas plus forts que fréjus et probablement moins forts qu'annecy. Et c'est pour ça que cette montée a été belle parce que le groupe s'est surpassé et que l'on a adhéré à mort.

Mais on a surperformé en N2 donc au dessus il était évident que ce serait dur et qu'il fallait renforcer l'équipe par des joueurs plus forts et pas par dans le meilleur des cas des gars du même niveau.

5 à 6 joueurs de réel niveau national qui remplacent les joueurs les plus faibles de l'effectif auraient surement suffis à tirer vers le haut les sahnoune zouaoui moulet seibou voire gomis.

A qui la faute à ceux qui ont fait le recrutement et qui ont peut être continué à se planter avec zvunka, celui qui a pris kanté est un crétin par exemple.

Laisser partir goncalves sans le.remplacer par un équivalent alors qu'il a plus d'impact que tous les joueurs offensifs réunis hors guila avec une prépa à 50% nous flingue.

Goncalves est l'exemple parfait pour moi il peut jouer en national et rien qu'avec sa présence je crois que l'on ne serait pas derniers, ça doit se trouver des gars de ce niveau quand même.

Le pb n'est pas que devant mais le coté inoffensif du Sporting fait peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 4 minutes, Bibinho a dit :

Je traiterai pas de pipes des joueurs que j'ai beaucoup appréciés, la grinta de Barbier la saison derniére waouh, mais en discutant avec des supporters on se disait tous qu'il passerait pas le cap

Aprés le match d'annecy beaucoup se disaient on peut monter mais ce sera à l'énergie à la grinta toulonnaise on est pas plus forts que fréjus et probablement moins forts qu'annecy. Et c'est pour ça que cette montée a été belle parce que le groupe s'est surpassé et que l'on a adhéré à mort.

Mais on a surperformé en N2 donc au dessus il était évident que ce serait dur et qu'il fallait renforcer l'équipe par des joueurs plus forts et pas par dans le meilleur des cas des gars du même niveau.

5 à 6 joueurs de réel niveau national qui remplacent les joueurs les plus faibles de l'effectif auraient surement suffis à tirer vers le haut les sahnoune zouaoui moulet seibou voire gomis.

A qui la faute à ceux qui ont fait le recrutement et qui ont peut être continué à se planter avec zvunka, celui qui a pris kanté est un crétin par exemple.

Laisser partir goncalves sans le.remplacer par un équivalent alors qu'il a plus d'impact que tous les joueurs offensifs réunis hors guila avec une prépa à 50% nous flingue.

Goncalves est l'exemple parfait pour moi il peut jouer en national et rien qu'avec sa présence je crois que l'on ne serait pas derniers, ça doit se trouver des gars de ce niveau quand même.

Le pb n'est pas que devant mais le coté inoffensif du Sporting fait peur 

Oui d’où le choix incohérent du recrutement pléthorique à certains postes. On avait Ibouroi qui a fait la préparation avec nous qui pouvait remplacer Goncalves. Mais les dirigeants ont trop tardé à vendre Goncalves et il est parti à Monaco. 
Après, je suis quand même d’accord avec ton analyse. Devant, on est assez inoffensif... mais j’en reviens toujours à la même chose... la faute à qui ? Que fait-on aux entraînements ? Aucune combinaison, aucun jeu à une touche de balle... aucune cohérence tactique avec 4 joueurs derrière, 4 joueurs devant et 2 mecs qui courent après le ballon au milieu. L’animation ça se travaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

Moulet , une saison extraordinaire l'an passé, à la rue cette année, je ne peux pas croire que le Moulet de cette année est à son niveau, un joueur qui surnage en National 2 existe en National

Par contre, au vu de ses difficultés, comment se fait il que Zvunka le titularise constamment au détriment d'un Seye ou d'un Caumet sur qui il ne comptes pas? 

Tu ne rends ni service au joueur et bonjour le signal que tu donnes autres ( Moulet n'est pas bon mais vous c'est pire )

Je passes les tactiques inadaptés des 2 coachs, les compos farfelues, pas de changement de joueur pendant le match,  mauvaise prépa etc etc

Si j'ai bien compris entre les lignes le discours de Pujo pour excuser son échec, c'est qu'il n'a pas eu la main mise sur le recrutement et que celui-ci était mauvais.

1, si le recrutement te paraissait si mauvais, fallait serrer la main à Joye et lui dire aurevoir, çà ne me convient pas, on va dans le mur

Au passage, le seul joueur qu'il fait venir, çà fait flop, faut quand meme le rappeler, donc on peut aussi considérer que niveau recrutement, il n'a pas donné toute les garanties de qualité...

Il est resté, il n'a rien dit avant, donc il a cautionné

2, quand ton équipe est si moyenne que çà d'après toi, voire mauvaise, comment se fait il que tu la fait évoluer en 4-4 2 avec 4 attaquants? 

C'est un systeme fait pour les équipes en place, sure de leur force, avec des joueurs de niveau supérieur

Quand t'es en faiblesse, en foot, tu vas plutot vers un systeme minimaliste, basé sur la défense, bloc bas, avec plus de joueur à vocation défensive

Beaucoup de contradiction, on en a vu le résultat...

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 12:30, Vardor a dit :

Bien évidemment

C'est ce qu'avait fait Garcia

Je t'accordes que ce n'est pas donner à tout le monde

 

De plus, tu mets dans ta liste un peu tout les profils, je trouves çà particulièrement malhonnete 

Comme si les joueurs que tu cites étaient bon à rien ou avaient tous les memes lacunes

 

JLG, Gillot, Furlan ont cette fibre à faire progresser des joueurs que d'autres coachs n'ont pas. 

J'aurai pu en rajouter d'autres dans cette liste. Avoir un gardien comme meilleur joueur, je serai joueur de champ je me remettrai en question. Lors du dernier match j'ai vu des ATTITUDES qui me laisse perplexe.

C'est dans ces moments difficiles que des joueurs expérimentés est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 12:55, Jejegoal83 a dit :

Dans le lot il y a des joueurs qui peuvent oui progresser. Te souviens-tu du niveau de Martin Fall ou de Jérôme Lemoigne lorsqu’ils ont débarqué au Sporting ? Avaient-ils l’expérience du haut niveau ? Où ont-ils évolué par la suite ? Jean-Louis Garcia y est sûrement pour beaucoup dans leur évolution. Idem pour un joueur comme David Gomis. N’a-t-il pas progressé depuis nos années CFA2 alors que beaucoup le trouvaient nul ? Résultat : il est titulaire en L2...

Oui je m'en souviens, 2 joueurs former dans des centres de formation de qualité.

À 19/20 ans il est très difficile d'avoir une expérience du haut niveau. 

Par la suite dans des clubs pros après avoir fait pas mal de saison chez nous.

JLG très bon coach.

Tu sais parfois à la sortie de leurs années de formation ce ne sont pas les plus talentueux qui signent un contrat stagiaire pro ou professionnel. D'autres facteurs rentrent en compte, l'aspect MENTALE en est un..

Il y'a des joueurs comme lui, qui explose sur le tard. C'est tout à son honneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock