Aller au contenu


A.S

Mai et Juin

Noter ce sujet

Messages recommandés

Voici la période (Mai – Juin) que tous les clubs au fond d’eux même détestent car c’est celui du temps où il faut adresser des documents à la DNCG, envoyer des documents complémentaires….. Puis attendre.
Durant ce temps, que doivent faire les clubs exactement ?
-    présenter des comptes prévisionnels à fin Juin (avec avis de cohérence du commissaire aux comptes) pour la saison qui se termine.
-    présenter un budget prévisionnel avec les recettes et donc pouvoir les justifier (collectivités, partenaires, actionnaires, divers ...), et des dépenses (principalement la masse salariale du club)
La DNCG en fonction de l'histoire du club et de son expérience valide ou non la situation financière estimée des clubs en fonction 
-    si elle accepte, elle accorde une masse salariale globale maximum
-    si elle ne l’accepte pas…. Des sanctions sont prises (c'est l'histoire des rétrogradations de Mai/juin...)

Or à priori on discute encore….. Comment alors établir un budget prévisionnel pour la saison 2020/2021 ? 
On pourrait être tenté de penser que c’est une manière d’éviter d’avoir un accord qui tient la route en jouant les prolongations ! 
J’espère que ce n’est pas le cas. Si un accord raisonnable n’est pas trouver Claude JOYE  aura perdu toutes crédibilités auprès des Toulonnais malgré les efforts consentis financièrement depuis la reprise du club.
Pourquoi JOYE et non pas BOUDJELLAL? Car ce dernier n’est en aucun cas responsable de la situation sportive de la saison 2019/2020 qui nous a conduit à la dernière place après 25 journées !

Un petit retour en arrière sur ce qu’il ne faut pas faire….
A la fin de la saison 2008/2009  l’actionnaire principal (Bencivengo) qui était également Président de la SASP laisse  sa place de Président à un nouveau groupe d’actionnaire (Cercle 83) plus précisément à Bataillé.
Le 31 décembre 2010, alors qu’il n’y avait eu aucun plan pour un transfert progressif vers le cercle83, une assemblée générale extraordinaire des actionnaires est convoqué M Falco était présent comme invité. 
Il apparait que seul une augmentation de capital pour faire entrer de l’argent frais peut nous sortir d'une situation délicate. Sous les yeux du Maire de Toulon surpris, un désaccord surgit sur ce point. En effet l’actionnaire principal qui est toujours Bencivengo y met son "veto". Il est alors proposé un nouveau rendez-vous sous 15 jours qui n’a jamais eu lieu…. La suite vous la connaissait
CONCLUSION : Il faut un accord clair sans embuche entre les 2 parties. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...