Aller au contenu


Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO +

Question déjà posée par ailleurs :

Et si les socios et autres clubs de supporteurs, groupes régis par la loi 1901 se portaient partie civile pour demander des comptes aux fourvoyeurs du club ? Possible ? Réaliste ? Juridiquement possible ? ce serait pisser dans un violon ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

porter plainte ne serait pas une bonne idée tant que des malversations ne sont pas avérées. Si c'est le cas je pense que les dirigeants actuels tout comme la mairie ne se gêneront pas pour le faire. Dans ce cas, soit le procureur ouvre une information judiciaire et là il pourra y avoir une partie civile, soit il y a une plainte directe avec constitution de partie civile et là un juge est saisie et la troisième solution c'est l'ouverture d'une enquête préliminaire qui je pense finira automatiquement par la saisie d'un juge d'instruction. Pour résumer laissez faire les dirigeants actuels qui s'ils découvrent des choses peu orthodoxes feront le nécessaire et il sera toujours temps ensuite pour les socios de se constituer partie civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Certains supporters veulent bouger alors pk pas en discuter ensemble...

Le soucis c'est que si une plainte est déposée et que l'enquête de démontre aucune malversation alors les personnes contre qui la plainte a été déposée contre attaqueront et gagneront le remboursement des frais de justice mais peut être des dommages et intérêts. N'oublions pas que maintenant le club est dirigé par un comptable avec un représentant de la mairie au conseil d'administration, je suis certain que cette affaire n'en restera pas là mais pour l'instant et dans l'urgence, il faut reconstruire et monter une équipe solide pour attaquer le championnat quel qu'il soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Merci Bob et Panenka pour les précisions, je posais la question puisqu'effectivement j'ai lu ou entendu des supporteurs parler de demander des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe d'autres façons de demander des comptes, putain j'ai les boules grave, y compris contre moi même d'avoir cru en benci.... mais cette putain de dncg à la legraet (par contre on envoie un avion privé à fréjus pour ne pas pénaliser guingamp....) et la juge "toulonnaise" du TA (j'aimerai que ses enfants, si elle en a, se fassent "...." et que le "coupable" soit jugé innocent pour insuffisance de preuves....) décidément il vaut mieux licencier un employé qui prend un melon dans une poubelle que condamner des politiques violeurs ou qui trempent dans des affaires (sang contaminé, fregates....... etc etc)... c'est ça la "justice" après on s'étonne de soulèvements dans les points chauds et du manque de respect en général....

ps : mon emploi du temps ne me permettra pas d'être présent pour le rassemblement, mais je serai évidemment à 1000% avec vous et compte sur les cr (cunnie dépendance lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, il ne trouveront rien ! parce que s'il trouvaient, la mairie pourrait etre impliquée elle aussi !

çà la marquerais mal de mettre notre principal soutient sur la selette pour avoir donner des miliers d'euros à une assoc privé pour comblé un déficit pendant des années...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Cunnie, le seul qui peut porter plainte c'est Falco pour cause de mauvaise utilisation de subventions publiques, à condition qu'il y ait eu malversations ou mauvaise gestion.

Légalement, les associations de supporters n'ont aucun moyen d'attaquer puisque ce ne sont pas leurs deniers qui sont concernés. Et, en imaginant que ces associations portent plainte, imagine le truc : l'avocat de Bencivengo ou Bataillé aurait vite fait de démonter leurs arguments en prouvant qu'elles ont toujours soutenu les dirigeants (en particulier lorsque d'autres dirigeants potentiels se sont manifesté).

Concernant les socios, c'est assez particulier, mais je pense que leur statut s'apparente à celui des actionnaires d'une SA. Ils devraient donc pouvoir porter plainte puisque leurs deniers sont concernés. Le problème est, qu'eux aussi, ne se sont jamais élevés face aux dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock