Aller au contenu


Mouvement Azur et Or - La possibilité d'un autre football ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

Bonsoir à tous, 

 

Il aura fallu le temps qu'il fallait afin de se concerter, se réunir, discuter, avoir une vision précise et fiable de la faisabilité du projet. Mais le jeu en vaut la chandelle : 

 

Aujourd'hui 07 Juillet 2013 est donc né le "Mouvement Azur et Or - Le Collectif dédié au soutien est à la défense du Sporting Toulon" 

 

Nous sommes un collectif de passionés, indépendants, et amoureux du Sporting et de la ville, dont le but et de se réunir en association afin de faire vivre et de sauvegarder autant que possible, les valeurs du Football et du Sporting que nous aimons, celle qui ont su traverser les générations et les épreuves, envers et contre tout. 

 

Nous ne sommes ni un groupe de "supporters", ni un groupe d'Ultra. 

Nous sommes un collectif apolitique. 

 

Nous n'avons aucune ambition pécunière, aucune vocation à rentrer dans le stade. 

 

Nous sommes un collectif de supporters, de citoyens, qui ne peuvent plus rester passif face à la déchéance, d'un club que nous considérons, quelque soit son propriétaire, appartenir dans le coeur à ces supporters. 

 

Notre vocation: rassembler un maximum de personnes afin de peser, de faire entendre notre voix. 

De fédérer toutes les générations d'Azur et Or autour de la culture "Sporting" et l'idée que oui, Toulon et son club possède un potentiel particulier et inexploité, et qu'il faut dorénavant mettre en place une politique, une culture footballistique dans ce sens. 

 

Nous voulons:

 

- Retrouver un BR chaleureux et vivant, soutenir toutes les associtaions (Ultras, Assos) qui travaillent et qui ont toujours travailler dans ce sens.

- Une transparence et une gestion irréprochable des comptes du Sporting Toulon

- Une mise en place d'une vraie culture club et d'un projet globale cohérent, du rétablissement d'un vrai dialogue avec les supporters "Azur et Or". 

 

Plus généralement, nous allons dans le sens d' une meilleure gouvernance du football, une meilleure appréhension du supporteriat pour que l'idée que les clubs soient de nouveaux des lieux d'expression et de culture de l'ame d'une ville et d'un peuple plutot que seulement une machine à blé et un lieu de rentrée pécuniaire. 

 

Nous sommes d'ors et déjà en contact avancé avec l'association anglaise "Supporters Direct", qui milite pour toute ces valeurs au parlement européen en vu d'une prochaine affiliation à leur mouvement qui travaille déjà avec + de 20 pays sur le continent et avec seulement ... un groupe français, les supporters d' "A la Nantaise ", (Ce qui ferait de nous le second groupe français à s'inscrire dans cette démarche.) 

 

Le mouvement se veut populaire, constructif et pertinent. 

 

Dans les faits celà se traduit par une adhésion à 1 euro symbolique et à un fonctionnement sur les grandes orientations par vote démocratique : 1 supporter, 1 voix. 

 

Alors non, nous ne sommes pas là pour "casser" du joueur, du dirigeant nominativement. 

Pas là par ambition personnelles, ou pour concurrencer qui que ce soit. Rien à taper des querelles en bois. 

 

Nous sommes là parce que nous aimons ce club, cette ville, et que nous voulons obtenir une vraie parole, désintéréssée, totalement indépendante du club. Faire vivre des idées, etre passioné. 

 

Nous souhaitons le meilleur pour le Sporting, saluer le travail bien fait autant que manifester nos revendications quelques soient le visage à la tete du Sporting Toulon. Faire vivre notre communauté de façon convivial, discuter, échanger. 

 

Cette ville et ce club peuvent etre autre chose. 

 

Si vous vous retrouvez dans ces idées, cette vision, mais que vous ne perdez pas de vue que ce Mouvement ne sera jamais le jouet d'un seul et que les rencoeurs personnelles doivent etre laissé au vestiaire, alors vous etes les bienvenus pour faire vivre, vous aussi, la culture et l'histoire du peuple de ce club et de cette ville, à notre façon. 

 

Le Mouvement Azur et Or est un mouvement naissant, en pleine structuration. 

 

N'hesitez pas à nous suivre ou à vous informez. 

 

http://mouvementazuretor.fr

 

Pour toutes questions et renseignements, une seule adresse mail :

 

mouvementazuretor@gmail.com

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Parfait, la passion des supporters pour leur sporting est résumée dans ce texte, c'est ce genre d'initiative qui fait que le sporting reste un club différent, unique et précieux et qui rend fier d'être membre de la communauté STV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal reste que ce mouvement est fédérateur et UNIQUEMENT consacré à notre club de coeur, cela signifie que le but n'est ni le dénigrement des personnes, ni des attaques contre le club dans un but personnel...  ainsi les actions cohérentes et positives seront mises en évidence, et les actions néfastes, selon nous, seront dénoncées.....   on veut juste retrouver un br vivant et qui fait bander, au delà du niveau (la réussite sportive est parfois soumise à des paramètres extérieurs et malheureux, mais ne pas les provoquer est déjà un pas en avant pour l'avenir)...  

 

ps : je parle en mon nom et pas au nom de l'assos, mais je pense qu'on est tous en phase lorsqu'on adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On est tous sur la meme longueur d'onde. 

 

Nous croyons dur comme faire qu'ici, à Toulon, la mentalité n'est pas la meme qu'ailleurs. 

Ultras, indépendants, socios, membre de l'Amicale ... Nous partageons tous des valeurs en commun, celle du Sporting et de l'amour de nous couleurs. Une histoire et une culture que nous ne voulons pas voir disparaitre. 

 

Mais pour celà, il faut un nom, des definitions, une volonté d'etre ensemble. 

 

Nous vous proposons un mouvement non contraignant et populaire. Intéréssé uniquement par le souci de sauvegarder notre culture commune, de fédérer quelle que soit la division du Sporting, de communiquer de façon pertinente, de peser. 

 

Bref d'exister. 

 

Tout ceci n'apportera pas de solutions miracle sur le court terme ... nous vous proposons un travail de fond, qui, bien mené, peut porter ces fruits, ou du moins nous donner le sentiment d'agir un minimum et de ne pas devenir fou dans nos petits coins de stade respectifs.

 

On est toujours en train de l'ouvrir après des club comme Luzenac, Le Poirée, et j'en passe des villages ... 

 

Prouvons que nous n'en sommes pas un !! 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Supporters +

Bonjour, 

 

Comme vous avez put le voir récemment, le "Mouvement Azur et Or" avec l'aimable autorisation de son créateur original, à relancer la page du Musée Du Sporting Toulon.

 

Pour toute participation au Musée avec vos collections personnelles numérisées une adresse mail à été créée -> museesportingtoulon@gmail.com

 

Le site du Mouvement : www.mouvementazuretor.fr

Sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Mouvement-Azur-et-Or/115112135204035

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • Supporters +

Belle interview...

Plus on parlera des vrais valeurs, mieux ça vaudra !

Mêmes dirigeants en 2023-2024 ?    Mal barré, ça va pencher, comme depuis des années !!!
Avec ce pseudo depuis 1999 sur le net, mais dans la tête depuis 1972 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C est assez desolant d être passeiste. Le football evolue et c est ainsi que ça vous plaise ou non

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Passéiste ? Il va falloir étoffer parce qu'au contraire, on a rien de passéiste.

J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi demander un projet sportif, une gestion claire et une politique tourner vers les supporters du Sporting est une vision passéiste.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est assez desolant d être passeiste. Le football evolue et c est ainsi que ça vous plaise ou non

vouloir chercher dans son passé des valeurs et une identité  qui ne sont plus d'actualités et qui n'ont amenées en haut ,est ce passéiste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Vous me faites penser à ces supporters de Manchester United qui n.ont pas apprécié la prise en main de leur club par les Américain et qui ont créé un club de toute pièce pour faire valoir leurs valeurs... Super...eux ils se tapent des matchs de 4ème zone pendant que les vrais RED DEVILS jouent la Champions League...

Depuis un certain temps le football évolue et les clubs n'appartiennent pas a leurs supporters, mais a leurs actionnaires. Ce sont bien eux qui ont investi au départ, que je sache...le foot c'est du bizness et la seule valeur qui compte c'est le fric.

Le bon peuple varois veut voir des matchs de National ou de LIGUE 2 -oserai-je dire- et c'est tout. Avec X Y ou Zcela n'a pas d'importance.comment on y arrivera n'a pas d'importance non plus...

Alors bon je sais que je vais a contre courant de la pensée de votre association, mais j'assume mes propos.

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu as les 1500 à 2000 euros que coute un abo à united.... Avec les societes de credit à 20% qui vont avec. Et les autres ???? Je suis du côté du fc united de manchester... Et du vrai peuple mancunien...

Le but du mouvement est de combattre les gestions à la lagarda, urano, martel.... Et de soutenir et applaudir les initiatives coherentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Vous me faites penser à ces supporters de Manchester United qui n.ont pas apprécié la prise en main de leur club par les Américain et qui ont créé un club de toute pièce pour faire valoir leurs valeurs... Super...eux ils se tapent des matchs de 4ème zone pendant que les vrais RED DEVILS jouent la Champions League...

Depuis un certain temps le football évolue et les clubs n'appartiennent pas a leurs supporters, mais a leurs actionnaires. Ce sont bien eux qui ont investi au départ, que je sache...le foot c'est du bizness et la seule valeur qui compte c'est le fric.

Le bon peuple varois veut voir des matchs de National ou de LIGUE 2 -oserai-je dire- et c'est tout. Avec X Y ou Zcela n'a pas d'importance.comment on y arrivera n'a pas d'importance non plus...

Alors bon je sais que je vais a contre courant de la pensée de votre association, mais j'assume mes propos.

 

Ils se tapent des matchs de 4e zone et viennent de réaliser 3 montées en 3 ans. Les mecs vont au stade et vibrent pour leurs couleurs. Bon. 

 

Qui sont les vrais Red Devils ? Tu as ta definition nous avons la notre, et on ne t'empeche pas de penser quoi que ce soit. 

 

Les clubs appartiennent à leur actionnaires ? C'est en partie faux, puisque plusieurs club en Europe appartiennent à des "trust", des regroupements de supporters pour partie ou pour totalité, et je parle de clubs professionnels, et on ne parle pas encore du Barça et du Real. 

 

Le foot c'est du Bizness et la seule valeur c'est le Fric. Ok. On a rien contre le Fric au Mouvement.

Mais il y'a une différence entre le Fric bien utilisé et les 10 millions d'euros sur les 10 dernières années lachés par le contribuable pour.... rien. Et ouai -> X, Y, ou Z. Tous le monde s'en ai mis plein les poches et faut continuer à applaudir des deux mains.

 

Au Sporting ce n'est pas les investisseurs qui ont "investit au départ" ... Libre à toi de consulter les subventions qui sont publiques. Libre à toi de penser que Joye à vraiment lacher du fric pour le club. Reférence -> Subventions publiques, encore une fois. 

 

Passéiste oui, c'est ta définition. Nous on préfère dire "citoyen". 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Non, le but du "Mouvement" n'est pas de s'élever contre les subventions, ça n'a aucun sens. D'ailleurs, ici on ne parle pas du président actuel, mais bel et bien de la brochette de Présidents qui se sont succédés. 

 

"Citoyen" parce que c'est un réflexe, quand on étudie un peu ce qui s'est passé les dernières années. Honnetement, ça n'interpelle que nous ? Le suppporter Toulonnais doublé du citoyen qui met la main à la poche depuis tant d'année n'a-t-il pas le droit de demander, d'esperer, un gestionnaire correct des subventions allouées ?

 

Le comptable du club pourrait nous renseigner.

Mais comme on essaye de faire un boulot correct, on a d'abord commencé à se renseigner sur les subventions alloué par les pouvoirs publics ces dernières années.

 

- Vision sportive

- Gestion saine

- Politique tournée vers les supporters

 

Ce sont nos trois axes de travail. On est dans le 2e et je ne vois rien de mal à s'y intérésser.

 

D'ailleurs je rebondit sur "Sans elles, plus de club du tout" effectivement ... Les subventions municipales ont baissé de 70% en 2 ans. Enfin, heureusement que Guilavogui a été vendu hein...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Citoyen toulonnais levez-vous! Faisons la Révolution!!! À ça ira ira les dirigeants et les incompétents à la lanterne!!!!!

Mais au fait qui sont ces incompétents ? Le comité du Salut Public décidera !!!!

Au lieu d'une Révolution ( qui n.a d'ailleurs jamais éliminé la misère et l'exploitation), je prône plutôt une ÉVOLUTION, en s' appuyant sur nos fondamentaux bien entendu au départ, mais nous devons évoluer vers plus de professionnalisme et accueillir les investisseurs privés.

Le SCT83 est mort depuis bien longtemps. LE but de Joye est de faire du SPORTING une marque, afin de faire du business.

Y'a KA voir la déclinaison du mot SPorting en Sporting Café, Sporting FITNESS etc...

J arrête la, je suis attendu

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

1ere chose : On prone en association constituée d'une centaine de supporters, Tu prone seul. 

 

2eme chose : On n'a rien contre les investisseurs privés. Faire du Sporting une marque, ce n'est pas un projet de club. 

 

3eme chose : On est identifié et absolument ouvert à la discussion courtoise. Tu ne l'es pas. Discutons en, afin de savoir exactement qui tu es... 

 

... Sur ce, on te laisse à tes Rendez-vous.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

  • Dernières réponses

    • Mais puisqu'on vous dit qu'ils construisent ! Le Sporting sous l'ère Joye c'est le chantier du tunnel de Toulon, débuté en 93, fin des deux tubes en 2014 : 21 ans. Allez Joye, le 1er tube c'était la montée en National mais le tunnel s'est écroulé très vite, encore 8 ans de chantier et on voit le bout du tunnel, la L2. Pauvre truffe, dehors.
    • Il est vrai que les 4 matches à venir et notre forme du moment, même si le foot n'est pas une science exacte, nous interdisent de penser rattraper une des équipes devant (meilleur calendrier pour chacune mais aussi meilleure dynamique). Dire qu'il y a quelques temps on évoquait la possibilité de finir entre 3 et 6. C'était optimiste mais pas utopiste, la preuve étant que le 3ème n'est toujours qu'à 4 points au-dessus de nous, mais notre série de défaites à domicile est passe par là. Mais bon, oublions cette possibilité : objectif 8ème et on passe à autre chose (ou pas puisque ce sera en N2 avec Joye). Reste à savoir si nous serons 8, 9 ... ou 10 (de mon côté je ne pense pas à la place 11 même si Thonon est "seulement" à 6 points, son calendrier n'est pas non plus le plus simple et sa spirale guère plus positive que la nôtre. Voilà ce qui attend les 4 protagonistes :  La 8ème place est en danger car Andrézieux a un calendrier qui lui permet de dépasser le Sporting peut être même dès la prochaine journée. La 9ème place serait en danger selon les résultats des 2 journées qui viennent, si on prend 0 à 2 points et que Chamalières en prend 4 à 6 on va avoir chaud aux miches avec peut être une finale à jouer à Chamalières le 19/05. Mais ... sans Simpara. PS : Il est à noter que seul le Sporting est le club d'une ville, les autres ont plus ou moins une Grand Rue, un bar qui fait l'angle, une boulangerie-alimentation-poste-papèterie- et un clocher en voie de sauvetage par le loto du patrimoine de Stéphane Bern.
    • Quelques planètes restent quand même alignées, notamment grâce aux contreperfs de Cham et surtout Thonon. Je serai bien plus pessimiste si ces deux-là avaient gagné le WE dernier. Leur Et il en reste une : les relégations administratives qui pourraient permettre de repêcher les plus mauvais 9èmes, a-t-on des certitudes à ce sujet d'ailleurs ? Auquel cas ça rajouterait une planète dans l'alignement (la fameuse planète Chatturne).  

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock